Volkan

[NAT] Coupe du monde du rugby en TNT-HD
« Réponse #100 le: 12 September 2007 19:03:43 »
Citation de: philbx73
oui, freeze egalement comme hier..
Je pense que ca fera ca avec toutes les diffusion d'Eurosport..
Heureusement que les gros matchs, c'est sur TF1 HD !
TF1 est une societé commerciale (Actionnaire unique d'eurosport depuis 2001) , donc pas de cadeau sur Eurosport.

Pourquoi donner gratuitement quand on fait payer les abonnées Eurosport en TNT?

Aujourd(hui tout les matchs saccadent sur TF1 HD !!

Arsenik

« Réponse #101 le: 12 September 2007 19:05:37 »
Après reboot électrique, le match Italie-Roumanie a l'air fluide cette fois (toujours en 1920...)
Edit : ah bah non, il a suffi que j'appuie sur Start + Select pour que ça se remette à freezer.

tsavill

« Réponse #102 le: 12 September 2007 19:16:51 »
moi aussi pareil :(

Je vais tester sur le pc, et voir si ça saccade la aussi

Edit - C'esst pareil sur le pc, et normalement ça passe super fluide.

Conclusion - c'est pas le bobox, c'est la diffusion.

k'an

« Réponse #103 le: 12 September 2007 21:11:34 »
Citation de: miguelitto
Par contre la box hd ne supporte pas les signaux tnt avec freeze et bug rapidement si la réception est moyenne (plantage qui oblige reboot).

ca je suis tout afait d accord pour le canal 435  tu confirmes  ? on m a parlé de 634  ...
bon allez je reesaye ...
chaine tnt de la freebox = 435 mais fréquence test hd1&2 = 634 Mhz sur BORDEAUX

docno75

« Réponse #104 le: 12 September 2007 21:29:30 »
Nouveaux essais ce soir avec Test HD1 :

- Toujours des freeze assez fréquents, remarqués comme par hasard lorsqu'il y a des travellings un peu rapides...

Et le plus surprenant, c'est que j'ai voulu faire un enregistrement sur le PVR de 5 minutes (la fin de Italie-Roumanie) en éteignant la box, et à la lecture de l'enregistrement, plus aucun freeze, tout impecc!

Que l'on m'explique, il n'y a pas tout de même compression du flux HD ? A la lecture j'avais toujours comme résolution 1920*1080

PS  J'ai également un tuner TNT-HD qui est la Netbox, et là les images de Test HD1 étaient parfaites; alors pourquoi ces problèmes avec la Freebox HD ?

Et ne parlons pas de la diff ce soir sur M6 HD (TEST HD3), les images sont quelconques, ça n'est pas possible que ce soit de la HD native ! Ils vont se faire recaler :twisted:

JudderKiller

« Réponse #105 le: 12 September 2007 23:11:34 »
Resumons sur la Fb v5 en TNT HD sur Test HD1
- rugby en "1440" : marche nickel -> en direct comme en enregistrement sur le PVR

Le 12/09
- rubgy en "1920" par Eurosport HD : saccade fort -> en direct, MAIS Marche nickel si le match est enregistré sur le disque dur Freebox eteinte, puis diffusé depuis le disque dur. Evidemment ca fait chie... d'attendre la fin du match pour le matter alors que l'on connait le score ou que les voisins vocifèrent à chaque essais.

il ya donc un bug en 1920x1080 (lag toute les 2 à 3 secondes) pour les diffusions en direct via HDMI, pas pour l'enregistrement sur le disque dur de la FB (parfaitement fluide), le buffer est-t-il trop faible ?

ce qui à mon sens exclu des problèmes de diffusion

nodirt

« Réponse #106 le: 13 September 2007 02:44:15 »
Merci de rapporter vos problèmes de freezes TNT HD sur le bugtracker:
http://bugs.freeplayer.org/task/2401

Windsor75

« Réponse #107 le: 13 September 2007 08:52:55 »
Citation de: JudderKiller
il ya donc un bug en 1920x1080 (lag toute les 2 à 3 secondes) pour les diffusions en direct via HDMI, pas pour l'enregistrement sur le disque dur de la FB (parfaitement fluide), le buffer est-t-il trop faible ?
Un pote à moi a une télé non HD et reliée à la Fbx en Péritel, il a le même problème... Par contre je vais essayer ce soir la solution du Time Shifting, on verra bien.

daouid

« Réponse #108 le: 13 September 2007 09:23:19 »
Citation de: Arsenik
Après reboot électrique, le match Italie-Roumanie a l'air fluide cette fois (toujours en 1920...)
Edit : ah bah non, il a suffi que j'appuie sur Start + Select pour que ça se remette à freezer.
Vous me rassurez maintenant que le son et correct voici que l'image freeze !!
Ils vont finir par y arriver...

rider64

« Réponse #109 le: 13 September 2007 09:45:32 »
:) Salut les gars,
Je n'avais pas tester la fonction enregistrement. Dans tous les cas si elle recrache le match nickel, c'est meilleur signe et le probleme ne viendrait pas de la puce de décodage mais du traitement derrière indépendament de la sortie utilisée. J'essaierai demain.
Donc bon point qui pourrait être résolu par mise à jour du FW. Cependant comme on rencontre ce problème sur d'autres box, j'espère que ce n'est pas au niveau matériel.......Et là ds le cul......
Sur Bordeaux tous les matches d'hier freezaient sur HD1. J'attends le match de samedi à chaban (bordeaux) pour voir si ça freeze, le match de dimanche soir dernier était en 1440 et passait nickel. ça nous confirmera si c'est un choix de matériel sur les stades ou des expérimentations en amont.........

@+:D

docno75

« Réponse #110 le: 13 September 2007 14:58:03 »
Nodirt :

Merci de rapporter vos problèmes de freezes TNT HD sur le bugtracker:
On l'a fait, Nodirt et merci d'avoir clairement remonté le problème dans le bugtracker...

Quelqu'un a-t-il essayé le timeshifting pour voir si le bug persiste ?

rider64

« Réponse #111 le: 13 September 2007 15:18:05 »
Le time shifting ne fonctionne pas sur la TNT....seul l'enregistrement est valide.:)
Pour ma part à bordeaux, obligé d'attendre demain soir 21h sur HD1, jamais rien reçu sur HD3 depuis.....:twisted:

Arsenik

« Réponse #112 le: 13 September 2007 15:26:56 »
Question technique : une fois l'enregistrement HD rapatrié sur PC, est ce qu'on peut profiter des dernières nouveautés technologiques de nos cartes graphiques pour limiter l'usage du CPU lors de la lecture ?
Par exemple, sur les séries 7xxx et 8xxx des GeForces Nvidia, il y a la technologie "Purevideo HD".
Or, même avec les derniers drivers ForceWare installés, je tourne toujours à 40-60% du CPU sur un Core 2 Duo 4400, et ce, quel que soit le lecteur utilisé.
Pas taper si je dis une bêtise, je suis pas un fin connaisseur :)

nodirt

« Réponse #113 le: 13 September 2007 16:21:17 »
Citation de: rider64
Le time shifting ne fonctionne pas sur la TNT....seul l'enregistrement est valide.:)
Pour ma part à bordeaux, obligé d'attendre demain soir 21h sur HD1, jamais rien reçu sur HD3 depuis.....:twisted:
quand on parle de timeshifting sur TNT c'est le fait d'enregistrer live en mettant 120 min par exemple et de suite aller sur le DD pour lire l'enregistrement, soit quelques secondes d'écart seulement. D'après certains retours sur le bugtracker ça fonctionne bien mieux comme ça pour les matchs. A tester au prochain Angleterre/ Afrique du sud

rider64

« Réponse #114 le: 13 September 2007 16:34:12 »
:D Autant pour moi j'essaierai cette astuce demain.......
Je ne sais pas si l'enregistrement HD peut être rapatrié. Ensuite ça dépendra du codec MPEG4 et du profil utilisé....Rien ne remplace un essai....

@+ et bon match à tous ;)

tsavill

« Réponse #115 le: 13 September 2007 17:37:49 »
Citation de: nodirt
quand on parle de timeshifting sur TNT c'est le fait d'enregistrer live en mettant 120 min par exemple et de suite aller sur le DD pour lire l'enregistrement, soit quelques secondes d'écart seulement. D'après certains retours sur le bugtracker ça fonctionne bien mieux comme ça pour les matchs. A tester au prochain Angleterre/ Afrique du sud
Très bon idée, je testerai aussi !

rider64

« Réponse #116 le: 13 September 2007 20:07:36 »
J'ai profité de la mire sur hd1 avec la tour eiffel et je confirme, à l'enregistrement je ne perd aucune trame en 1920!!! c'est déja ça !!!!
mais elle s'est éteinte quand j'ai voulu faire du timeshifting.......demain donc.....
En espérant que ce soit un bug matériel.

@+

Windsor75

« Réponse #117 le: 14 September 2007 08:22:52 »
J'ai testé hier soir 5 minutes sur la mire HD1 et je confirme, pas de lags avec ce "Time Shifting"...
A voir ce soir sur le match...

tsavill

« Réponse #118 le: 14 September 2007 09:26:11 »
Citation de: Windsor75
J'ai testé hier soir 5 minutes sur la mire HD1 et je confirme, pas de lags avec ce "Time Shifting"...
A voir ce soir sur le match...
Moi aussi.

J'ai commencé l'enregistrement, puis changé de chaine.
J'ai attendu 5 minutes, pui relancé le fichier, et le regarder.
Il n'y avait pas de freezes, mais comme le mire ne contient pas beaucoup de mouvement, impossible a dire s'il lisait a plein fps ou pas.

A voir ce soir !

Come on England !

rider64

« Réponse #119 le: 14 September 2007 09:41:40 »
Est-ce que quelqu'un connait les prog sur HD3, y'avait prison break hier soir en 1440 .

bon match ce soir, ça va dépoter sévère !!!!!!!!:twisted:

docno75

« Réponse #120 le: 14 September 2007 10:08:37 »
Est-ce que quelqu'un connait les prog sur HD3, y'avait prison break hier soir en 1440

En général M6HD diffuse un programme de la chaine classique. Pour hier soir, l'image était moyenne, guère mieux qu'en SD sur le canal 6 !

Revenons à Test HD1.

Si je comprends bien, et pour l'avoir déjà testé, pas de problème pour récupérer sur son PC un enregistrement de la coupe en HD....

Alors que c'est impossible en Standard et par le Multiposte, suite au refus de TF1 ! Cherchez l'erreur !

Windsor75

« Réponse #121 le: 14 September 2007 10:16:30 »
Citation de: tsavill
Moi aussi.

J'ai commencé l'enregistrement, puis changé de chaine.
J'ai attendu 5 minutes, pui relancé le fichier, et le regarder.
Il n'y avait pas de freezes, mais comme le mire ne contient pas beaucoup de mouvement, impossible a dire s'il lisait a plein fps ou pas.

A voir ce soir !

Come on England !
J'ai pas exactement fait comme ça : j'ai lancé l'enregistrement, programmé à 5 minutes, et j'ai ensuite aussitôt lancé le fichier enregistré en lecture. Donc j'avais un décalage dans le temps correspondant au temps qu'il m'a fallu pour lancer la lecture.

Il n'y a pas beaucoup de mouvements sur la mire, c'est sûr. Ceci dit, les effets bleus du fond étaient saccadés et en procédant au "time shifting" c'était fluide...

D'accord avec toi, on verra ce soir sur le match.

radal

« Réponse #122 le: 14 September 2007 11:01:49 »
Bonjour,

Hier soir j'ai rescanné les chaines de la TNT et je n'ai tjrs pas de signal sur HD1 ou 2 (avec en plus perte de signal sur TMC et F4). Y at-t-il une manip particulière à faire pour recevoir TF1-HD et suivre la coupe du monde ? Dois-je rebooter le boitier ADSL ?
Merci de votre réponse

Windsor75

« Réponse #123 le: 14 September 2007 20:01:40 »
Bon, "Time shifting" en cours et pour le moment pas de saccades !!!

tsavill

« Réponse #124 le: 14 September 2007 20:17:24 »
Citation de: Windsor75
Bon, "Time shifting" en cours et pour le moment pas de saccades !!!
Je confirme ça marche paraitement

jarno24

« Réponse #125 le: 14 September 2007 20:30:39 »
Citation de: KOMAT
Bonjour,

J'ai un souci à moins que ce soit normal, j'habite dans les Yvelines et je capte tres bien la TNT HD, image excellente avec mon plasma (GRANDIN 42PPF061). En fait je n'ai pas de son par le port HDMI alors que le reste des chaines que ce soit TNT standard et ADSL y'a du son.

Faut-il obligatoirement passer par un ampli pour avoir du son (surtout que je n'ai pas d'ampli!!!) ou bien est ce possible par HDMI?Si oui comment?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je croyais aussi ne pas avoir de son, mais en fait, il faut monter le volume du boitié HD plus haut que la normale !

Par contre sur Paris, depuis 2 jours j'ai des freez permanent lorsque je regarde un matche de rugby. Avant ça, tout marchait très bien : Tour de France, premier matches de la Coupe du Monde de rugby.

J'espère que c'est due au signal de l'antenne et pas à ma freeebox.

tsavill

« Réponse #126 le: 14 September 2007 20:52:20 »
Citation de: jarno24
Citation de: KOMAT
Bonjour,

J'ai un souci à moins que ce soit normal, j'habite dans les Yvelines et je capte tres bien la TNT HD, image excellente avec mon plasma (GRANDIN 42PPF061). En fait je n'ai pas de son par le port HDMI alors que le reste des chaines que ce soit TNT standard et ADSL y'a du son.

Faut-il obligatoirement passer par un ampli pour avoir du son (surtout que je n'ai pas d'ampli!!!) ou bien est ce possible par HDMI?Si oui comment?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je croyais aussi ne pas avoir de son, mais en fait, il faut monter le volume du boitié HD plus haut que la normale !

Par contre sur Paris, depuis 2 jours j'ai des freez permanent lorsque je regarde un matche de rugby. Avant ça, tout marchait très bien : Tour de France, premier matches de la Coupe du Monde de rugby.

J'espère que c'est due au signal de l'antenne et pas à ma freeebox.
T'as pas lu les 3 dernieres pages?

jarno24

« Réponse #127 le: 14 September 2007 21:07:26 »
Si si, j'avais lu, mais après avoir écrit le message ;)
Tout rentre presque dans l'ordre avec la bidouille du time shift TNT !

Windsor75

« Réponse #128 le: 14 September 2007 21:57:58 »
Bon, le "Time shifting" a tenu tout le match avec un seul lag, pour moi le test est plus que concluant.

philbx73

« Réponse #129 le: 14 September 2007 22:02:15 »
ben moi sur Saint Medard en Jalles, avec le time shifting, ca n'a tenu que la 1ere mi temps, et encore j'ai eu quelques frezz sur les essais en plus !
Du coup, en 2eme mi temps, j'ai rebasculé sur TF1 normal..

nodirt

« Réponse #130 le: 15 September 2007 05:15:47 »
"time shift" manuel impecc pendant tout le match, juste un vidage du disque dur à la mi-temps. Impecc en tout cas. Demain essai pour un match en journée et les Blacks en plus ;)

docno75

« Réponse #131 le: 15 September 2007 09:22:23 »
Nodirt ce matin :
"time shift" manuel impecc pendant tout le match, juste un vidage du disque dur à la mi-temps. Impecc en tout cas. Demain essai pour un match en journée et les Blacks en plus wink
Un vrai timeshift, je veux dire pause sur la télécommande puis lect ou lecture en différé de l'enregistrement sur le PVR ? Rider64 disait que c'était impossible en TNT...

Confirmation des freeze en 1920*1080 ce matin sur le 435 avec un logo Eurosport et arrière plan en mouvement de circulation automobile traversant la Seine. Rien en enregistrement, tout OK de même sur Netgem.

Bonne définition hier après 23 h sur TestHD2 (Luxe TV), mais diff en 1280*1080

JudderKiller

« Réponse #132 le: 15 September 2007 09:31:21 »
Bon pour moi le pseudo "Time shifting" a fonctionné toute la première mi-temps puis plus assez d'espace disque, j'ai ensuite supprimé le fichier de la premiere mi-temps et recommencé et bizzarement ca c'est mis à lagger pendant les 10 dernières minutes du Match.

Je me demande si c'est du à une fatigue de la puce qui décode le MPEG4 ou si c'est lié au début de la diffusion de Luxe TV sur Test HD2

docno75

« Réponse #133 le: 15 September 2007 10:36:06 »
Y a quand même un bug, heureusement que Nodirt a remonté le pb sur bugtracker....

philbx73

« Réponse #134 le: 15 September 2007 12:05:59 »
salut,
je regarde le match en direct et aujourd'hui c'est nickel, pas de saccades !!
et vous ?

jeannotmer

« Réponse #135 le: 15 September 2007 12:08:54 »
moi j'ai des freezze ca fait c***

philbx73

« Réponse #136 le: 15 September 2007 12:11:12 »
bon je retire ce que j'ai dit, ca freeze a fond maintenant..
Donc Time shifting !

phi94

« Réponse #137 le: 15 September 2007 12:28:06 »
Merci pour l'astuce du Time Shifting. La 1ère mi-temps de All Blacks - Portugal passe nickel grâce à ça, aucun freeze =)

fbernard

« Réponse #138 le: 15 September 2007 16:12:20 »
Mais pourquoi je ne suis pas venu sur le forum plus tot !!!! j'ai passé une mi temps à refaire le cablage antenne de mon installation (Samsung full HD +  DVD + Freebox). Un peu plus je montais sur le toit pour bouger mon antenne.

Vivement ce soir que je test le time shifting.

Windsor75

« Réponse #139 le: 15 September 2007 21:52:42 »
Euh le match de dimanche soir France-Namibie n'est pas annoncé sur la mire... Normal ?

Txurrins

« Réponse #140 le: 15 September 2007 22:30:22 »
Salut à tous,
malheureusement d'où je suis (Villenave d'Ornon 33140) je ne dispose que de 4M de débit sur ma freebox v5. Pas de HD donc.  Saurez-vous me dire où je pourrais télécharger des matchs de foot ou de rugby en HD ?   j'ai un Macbookpro, je suis newbie en p2p2 je ne sais pas utiliser la mule...Azureus peut-être ou bien Transmision...
merci.

desvers

« Réponse #141 le: 15 September 2007 23:28:30 »
Salut Txurrins,

La seule vraie HD passe par la TNT, donc les ondes et les 4M dont tu parles correspondent à l'ADSL, donc ce qui passe par ta prise téléphonique. Quelque soit ton débit ADSL, tu peux capter la TNT (HD?) dans la région Bordelaise.

Windsor75

« Réponse #142 le: 16 September 2007 07:38:27 »
Citation de: desvers
Salut Txurrins,

La seule vraie HD passe par la TNT, donc les ondes et les 4M dont tu parles correspondent à l'ADSL, donc ce qui passe par ta prise téléphonique. Quelque soit ton débit ADSL, tu peux capter la TNT (HD?) dans la région Bordelaise.
Salut Txurrins

Je plussoie, l'ADSL n'intervient pas pour la TNT. Il te suffit de brancher le boitier HD à la prise antenne et de lancer un scan des chaines TNT depuis le menu configuration.

philbx73

« Réponse #143 le: 16 September 2007 08:25:41 »
absolument !
la TNT ca passe par le hertzien, c'est independant du débit ADSL
C'est quoi ce délire ? Je confirme que sur la mire, il n'y a pas le match de la France ce soir !!
Me dite pas qu'on va etre obligé de le voir sur la TNT normale !!

Astellig

« Réponse #144 le: 16 September 2007 13:06:40 »
Moi c'est toujours le probléme de son 5.1 qui saute, quelqu'un à une soluce?
Ha oui je précise que quand l'image saccade, le son saute pas, en revanche quand je reboot ma freebox, l'image saccade plus mais le son saute ... C'est vraiment un probléme lié à la FB HD

tsavill

« Réponse #145 le: 16 September 2007 16:07:01 »
Bizarre, mais la, je regarde samoa tongo en Test Hd1, et je n'ai plus de saccades - l'image passe tres bien, comme le weekend dernier....

Peut etre on aura le match des 15 de france sans saccades aussi !

Edit : 20 minutes plus tard...ça a commencé a saccader encore :(

"Timeshift" semble d'etre la seule solution.

phi94

« Réponse #146 le: 16 September 2007 17:02:36 »
Citation de: philbx73
C'est quoi ce délire ? Je confirme que sur la mire, il n'y a pas le match de la France ce soir !!
Me dite pas qu'on va etre obligé de le voir sur la TNT normale !!
Le match est maintenant annoncé sur la TNT HD =)
J'ai eu peur aussi !

lzwo

« Réponse #147 le: 16 September 2007 18:40:30 »
En ce qui me concerne, le Time shifting manuel fonctionne parfaitement.  
J'ai regardé les deux match de cet après-midi sans aucun problème, deux ou trois freeze en tout sur 4 heures, ils sont dus en général au fait que le CPU de la Freebox HD est trés chargé (récupération du flux,enregistrement + relecture).
TF1 HD, ça n'existe que sur la chaine 435....

philbx73

« Réponse #148 le: 16 September 2007 18:49:12 »
oui, ca fonctionne super bien.
C clair que la TNT normale fait tres fade a coté.. Et dire que je trouvais la TNT super belle avant !
Vivement 21h

Allez les bleus !!!

JudderKiller

« Réponse #149 le: 16 September 2007 19:01:35 »
Oui l'image déchire vraiment avec le "pseudo TimeShift", c'est quand même d'une qualité incroyable en 1920x1080 1080i sur un Full HD, ca me semble aussi bon qu'un Blu Ray en 1080p.

Aprés quelques match de Rugby sur Test HD1, j'ai regardé OM-Toulouse sur Canal Hi Tech ADSL et l'image m'a semblée insupportable a regarder. D'ailleurs je suis en train de résilier tout mes abonnements Canal Sat et Canal Plus par ADSL.

Je vais attendre une vraie offre HD par la TNT (satelite impossible dans mon immeuble) et je ne supporte plus la SD pour le sport en direct, c'est vraiment dégueulasse sauf pour quelques match en TNT