NRA : MNL95

Bonjour à tous,

Pour "aider" les personnes qui voudraient diffuser du contenu vidéo sur TV PERSO, voici une présentation technique de ma mini régie TV.

Je possède un Mac Book Pro (MBP) + le logiciel WireCast 3.02
Le logiciel permet de "mixer" les contenus audios / videos / image que j'ai dans le Mac Book ou que j'ai en entrée.
Il permet aussi d'intégrer des titres, images et des transitions assez sympa entre les différentes sources.

En sortie du MBP, j'ai mis un adaptateur DVI -> S-VIDEO qui va à l'entrée S-VIDEO de la FB.
En sortie audio (prise casque) du MBP, j'ai un cable qui va en entrée audio analogique de la FB.

En entrée FireWire du MBP, j'ai un boitier de numérisation Analogique / numérique ( Canopus ADVC 110).
Ce boitier est connecté selon les sources que j'ai à transmettre :
- magnetoscope VHS
- magnetoscope / graveur DVD numérique
- lecteur divx
- Camescope

En entrée USB du MBP, j'ai une webCam pour prendre un plan d'ensemble des "invités".

En sortie de la FB (via la prise péritel), j'affiche le retour final de la diffusion (ce qui sort du MBP après montage).

Il me manque encore (techniquement, je ne sais pas comment faire) un moyen de récupérer le signal audio d'un téléphone si quelqu'un appel sur le téléphone pour poser une question.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

A bientôt

Stéphane
ps : j'essayerai de mettre des photos bientôt pour illustrer le post

Clémence T