howardinette

Déconnexions PER34
« le: 06 September 2007 21:33:06 »
Salut !
Bon , un peu soulagée quelque part de ne pas être la seule à subir des déconnexions intempestives de Freebox !
Je suis abonnée en dégroupage total depuis décembre et tout marchait nickel jusqu'au mois dernier où ma Free s'est mise à régulièrement se désynchroniser...
Après appel à la hotline , vérification par Free et ticket GAMOT où évidemment tout fonctionne parfaitement, j'attends la visite d'un technicien demain matin ...
J'ai appelé une dernière fois la hotline ce soir où on m'a enfin avoué que le fait d'avoir branché sur une multi prises ma Freebox et mon téléphone avait sans doute endommagé ma Freebox . Est ce possible ?
Merci et bon courage à vous tous

MaPcOo

Déconnexions PER34
« Réponse #1 le: 08 September 2007 11:34:28 »
Salut,

quels sont les symptomes ?
Fbx sur mauvaise heure puis repart en chenillard lent/rapide ?
Diagnostic téléphonie NOK ?
Bcp d'erreurs sur la ligne ?
testé avec un autre modem ?

howardinette

Déconnexions PER34
« Réponse #2 le: 09 September 2007 11:23:04 »
Après passage du technicien, j'avais en fait un condensateur dans l'arrivée FT dans mon garage ! Je n'avais regardé que dans ma prise téléphonique !
Il m'a dit que brancher la free sur une multi prises n'altérait pas son fonctionnement
Depuis, tout marche , je croise les doigts
Merci pour ton aide en tout cas !

howardinette

Déconnexions PER34
« Réponse #3 le: 10 September 2007 22:13:17 »
Bon eh bien ma joie aura été de courte durée , ma Freebox sans condensateur aura tenue une journée ! Et je vais être débité de 49 euros sans que mon problème soit résolu ... Quelqu'un a t il une idée sur ces désynchronisations fréquentes ? Elle affiche la bonne heure et peut marcher sans problème plusieurs heures d'affilée et puis soudain, le chenillard alterne avec l'heure pendant 1 heure ...
J'en ai vraiment marre ...

guile

Déconnexions PER34
« Réponse #4 le: 10 September 2007 23:04:13 »
moué, c'est à croire surtout qui a plus de freenaute mecontent de leur ligne meme degroupé total, que de reponse s apportés par les differents supports de hotline
enfin pour ceux qui arrivent encore à choper un de ces gars hyper competent
la ligne sur 66 c'est isolation total/ reste à consulter les messages sur la HD, sympa!

guile

Déconnexions PER34
« Réponse #5 le: 10 September 2007 23:09:02 »
soyons serieux: quelqu'un sait ce qui se passe avec la ligne phone ou ca fait partie des joies d'internet HD ADSL 5 WIFI..........moi m'en fou !faut que ca marche

MaPcOo

Déconnexions PER34
« Réponse #6 le: 10 September 2007 23:32:37 »
veuillez rapeller la hotline, et leur dire que vos désynchronisation persistes même aprés l'intervention du technicien, ils devraient annuler la facturation et relancer un ticket d'incident si les désynchronisation sont persistantes.
veillez surtout de ne pas débrancher électriquement la freebox.

Cordialement,

howardinette

Déconnexions PER34
« Réponse #7 le: 11 September 2007 09:03:01 »
Merci MaPcOo
Je viens enfin de réussir à joindre la hotline et effectivement, ils vont revérifier ma ligne et lancer une expertise(???), 1 technicien Free et 1 FRance Télécom vont vérifier ma ligne ensemble ...
Pourvu que ça marche ...
Penses tu que j'aurais le même problème en changeant d'opérateur si le problème vient effectivement de la ligne ADSL ?

pblair

Déconnexions PER34
« Réponse #8 le: 11 October 2007 09:49:09 »
hello,

sans vouloir polluer le post, j'ai depuis une semaine le même problème sur le même NRA, pas encore contacté FREE, pas eu le temps mais je tourne en mode PATATE depuis novembre dernier sans souci: maintenant c'est déconnexion sur déconnexion... d'où ca peut venir ? carte défectueuse dans DSLAM ? car je n'ai rien changé à ma config ni à mon installation (câble, condo etc...)
quelle démarche pour alerter les services techniques de FREE efficacement sans perdre de temps en aller/retour et venue stérile d'un "technicien", je voudrai si les problèmes persistent changer rapidement d'opérateur car j'ai besoin d'internet pour bosser chez moi le soir (c'est dommage quand même ca fait 10 mois sans soucis chez FREE et je risque de partir sur une mauvaise impression)

en attendant de lire si d'autres malheureux connectés au PER34 connaissent le même souci

MaPcOo

Déconnexions PER34
« Réponse #9 le: 14 October 2007 12:37:44 »
la venu d'un technicien n'est pas stérile, elle permet de vérifier de ses propres yeux que l'installation de l'abonné est bonne.
Si aprés vérification au NRA le test de position est Ok, qu'un gamot est déja revenu STT la venu d'un tech iti est obligatoire...
Pour pouvoir relancer Ft et au pire des cas partir en Expertise avec eux.

Poste ton souci sur les newsgroups.
proxad.free.adsl.degroupage

Cdlt,

pblair

Déconnexions PER34
« Réponse #10 le: 18 October 2007 11:10:48 »
hello, merci pour la réponse MaPcOo, je lis ca en retard mais je suis à tunis pour le boulot, chez tunisie telecom héhé pas de ticket GAMOT ici ;)
en fait j'ai bien reçu un STT mais auparavant également un premier mail de Free qui m'indique lancer un test de position puis dans un mail suivant sans me donner le résultat m'indique qu'il fait prendre rdv avec un technicien free (ma ligne est neuve... construction de 1 an..., rien touché à l'installation et tout fonctionnait parfaitement en mode patate depuis décembre 2006...): c'est pour ca que je suis sceptique

en même temps je rentre à la fin de la semaine en france je verrai si ca remarche mais je vais pas faire venir qqun qui va me dire que mon installation est bonne et qu'il n'y a arien de leur côté pour me faire payer 49 euros, donc je vais suivre ton conseil et en rentrant poster là où tu dis

thx

howardinette

Déconnexions PER34
« Réponse #11 le: 18 October 2007 17:38:51 »
Salut à tous !
Eh bien mes soucis ont recommencé !
Je récapitule : après 6 mois d'utilisation sans problème de la Freebox, elle a commencé à se désynchroniser au mois d'aout . Après appel à la hotline , un ticket Gamot et une vérification Free ont déterminé que tout fonctionnait correctement.
Un technicien Free est venu vers le 7 septembre et m'a trouvé un condensateur dans la prise d'arrivée France Télécom. Il m'a bien précisé de me faire rembourser la facturation si le problème persistait . Le lendemain et les jours suivants, la Free a continué à se désynchroniser . J'ai rappelé la hotline qui a soi disant fait une demande pour une expertise. J'ai aussitot posté un courrier de réclamation demandant la non facturation du technicien.
2 ou 3 jours après avoir posté le courrier, ma Freebox s'est mise à marcher parfaitement. Super !
La semaine dernière , j'ai reçu un courrier de Free me refusant le remboursement du technicien. Ca m'a un peu énervé mais bon , vu que ça marche maintenant, je me suis dit qu'il fallait peut être attendre quelques jours après l'enlèvement du condensateur pour que la Freebox refonctionne et que c'était pour ça .
Le lendemain (si, si) de la réception du courrier, ma Freebox s'est remise à désynchroniser , surtout le soir à partir de 19 h !!!
J'en ai vraiment marre ! Je n'ose plus appeler la hotline, car ça coute cher et je sais qu'ils ne vont pas régler mon problème , je n'ose plus demander la venue d'un technicien de peur de repayer 49 euros en plus de mes 30 euros par mois pour un truc qui ne fonctionne pas , bref, je pense changer d'opérateur mais si mon problème vient de la ligne ADSL, je risque d'avoir le même souci non ?

Que faire ?
Help !