tfree

Chez mes parents, depuis leur retour de congés (20/08), sur le NRA BLE59, le téléphone est souvent coupé et la télévision aussi.
Avez-vous le même problème ?

ralph

NRA BLE59 : Perte de ligne, télévision de mauvaise qualité
« Réponse #1 le: 04 September 2007 09:44:27 »
Bonjour

Je suis également sur NRA BLE59 à 2894 mètres mais je n'ai aucun problème que ce soit ADSL, TV ou téléphone.

Cependant, je constate que mon débit habituel est de 7 Mbit/s et qu'il descend parfois à 2 Mbit/s bien que le flux TV ne soit pas activé.

magik

« Réponse #2 le: 06 September 2007 16:05:26 »
Le probléme principal de ce NRA est la saturation ....... 48 713 lignes ça me semble énorme , ce qu'il faudrait c'est de soulager ce NRA en créant dans certaine ville des NRA outdoor qui pourrait soulager celui ci !!!
mais ça c'est encore des gros sousous donc fô par réver :
par exemple sur la madeleine aucun NRA dans la ville alors que celle ci a le label "ville internet " mais aucune infrastructure téléphonique qui permettrait d'améliorer de façon consequente le réseau en diminant les longeur de ligne et pourtant il y a la place et des travaux ds ts les coins  !!!

alx5962

« Réponse #3 le: 08 September 2007 10:05:06 »
salut

idem pas mal de soucis depuis quleques temps, mais que le week end.
la aujourdhui par exemple je perd la synchro en boucle et parfois par miracle cela remarche quelques minutes...
et l'heure affiche 01.00 aussi
mais si c'est comme la semaine dernière lundi ca ira mieux

magik

« Réponse #4 le: 08 September 2007 18:09:11 »
je suis sur le nra bleu59-3, je n'ai pas se probleme malgrés une longeur de ligne de 3343 Métre et une atenuation de 51 db, j'ai la tv de façon correcte le seul petit hic c'est pour le zapping parfois c'est long a réagir sinon ras .

HMax

« Réponse #5 le: 09 September 2007 12:24:12 »
Même problème ici depuis quelques jours (depuis Mercredi 5 septembre) et là miracle aujourd'hui Dimanche 9 j'ai internet (mais pas la bonne heure sur la freebox). Je pense que ça ne va pas durer, j'ai déjà eu le SAV au téléphone et normalement un technicien FT doit passer dans les "jours qui arrivent".

A vrai dire j'y crois pas trop, mais je croise les doigts.

KusCat

« Réponse #6 le: 16 September 2007 09:39:04 »
Je dois être aussi sur BLE 59 et depuis un mois, déconnexions toutes les 2 min; plus de TV haut débit alors que je l'avais depuis plus de 3 ans; le téléphone ne sonne pas toujours et après 5min de conversation coupures... l'affichage de l'heure sur la freebox n'est pas  la bonne heure ... etc. la hotline n'en parlons pas (c'est toujours de ma faute)

Cela fait plusieurs années que je suis chez free et que je prône auprès d'amis leur qualité, leur évolution et innovation, c'est bien la première fois que je pense à quitter free ... tantpis

KusCat

« Réponse #7 le: 16 September 2007 09:45:47 »
erreur 500 sur le site de free; pas moyen de s'identifier

bon dimanche à tous

tfree

« Réponse #8 le: 16 September 2007 19:41:59 »
Citation de: KusCat
Je dois être aussi sur BLE 59 et depuis un mois, déconnexions toutes les 2 min; plus de TV haut débit alors que je l'avais depuis plus de 3 ans; le téléphone ne sonne pas toujours et après 5min de conversation coupures... l'affichage de l'heure sur la freebox n'est pas  la bonne heure ... etc. la hotline n'en parlons pas (c'est toujours de ma faute)

Cela fait plusieurs années que je suis chez free et que je prône auprès d'amis leur qualité, leur évolution et innovation, c'est bien la première fois que je pense à quitter free ... tantpis
C'est tout à fait le même problème chez mes parents.
Ils n'ont pas eu de soucis depuis longtemps et j'ai fait abonné plein de personnes chez free (part conviction=sans avantage parrain).
Je suis très déçu du SAV.

D'ailleurs, j'ai déjà envoyé ma résiliation à FREE pour aller à Neuf (Si la qualité est satisfaisant chez neuf, je fais aller mes amis vers NEUF qui rembourse le cout de la résiliation chez free !)

FREE, améliorez votre SAV et la qualité de vos services sinon la clientèle part !!!!!