Freenews

[NAT] Rentrée 2007 : Point sur le dégroupage
« le: 03 September 2007 17:50:23 »
   Ayé.C'est la rentrée (enfin, demain pour les jolis cartables). Et en plus c'est un premier lundi du mois. L'occasion comme à l'accoutumée de présenter l'avancement du dégroupage.À fin août 2007 l'avancement du dégroupage donc...

Lire l'intégralité de la news

royaltk

« Réponse #1 le: 03 September 2007 19:20:39 »
Ma commune n'existe meme pas sur les cartes de degroupage de Free! Pourtant la fibre optique qui relie Blois à Tours passe à 100 mètres de chez moi. En plus on a la fibre dans les lignes à haute tension. Mais ici toujours rien...
C'est comme un autostopeur sur l'autoroute, ca passe, vite, mais ca s'arrete pas!

isos

« Réponse #2 le: 03 September 2007 20:44:42 »
moi je retiens une chose de cette news

Pour donner des chiffres plus « bruts », en ce mois d'août 97 nouveaux DSLAM sont entrés en production et 65 nouveaux répartiteurs ou sous-répartiteurs ont vu leurs premières connexions dégroupées effectives.
on est en avance sur le déploiement annoncé fin 96 :lol:

elles sont vraiment pas fraiches ces news de la rentré :D a moins que ce ne soit l auteur qui ne l est pas :P

Tom85110

« Réponse #3 le: 03 September 2007 20:53:21 »
Moi ca y estj'ai déjà mal a la tête. :lol:
Fait la rentrée.:(

MartinL

« Réponse #4 le: 03 September 2007 21:30:47 »
Citation de: isos
moi je retiens une chose de cette news
Pour donner des chiffres plus « bruts », en ce mois d'août 97 nouveaux DSLAM sont entrés en production et 65 nouveaux répartiteurs ou sous-répartiteurs ont vu leurs premières connexions dégroupées effectives.
on est en avance sur le déploiement annoncé fin 96 :lol:
elles sont vraiment pas fraiches ces news de la rentré :D a moins que ce ne soit l auteur qui ne l est pas :P
Ou le lecteur :)

Parce que la phrase est correcte. Si vous préférez : 97 nouveaux DSLAM sont entrés en production en ce mois d'août.

Martin

djcobrax

« Réponse #5 le: 04 September 2007 00:52:56 »
Tant mieux pour moi si les Hts de Seine sont prioritaires pour le FTTH, mais il va falloir que Free se dépêche car FT est en train de cabler ma rue et je doute que Free refasse des travaux derrière eux :(

Hjuju

« Réponse #6 le: 04 September 2007 07:20:09 »
Super, de la fibre optique pour la région Parisienne, alors que ma petite commune d'Alsace est promise au dégroupage depuis plus d'un an, et à chaque fois repoussée. C'est vraiment super de faire profiter quelques privilégiés des dernieres tech alors que d'autre demandent juste d'être dégroupé.
Mais bon .. heureux ceux qui pourront en bénéficier, enfin si ça marche ..

bigdove1

« Réponse #7 le: 04 September 2007 08:36:00 »
Citation de: Hjuju
Super, de la fibre optique pour la région Parisienne, alors que ma petite commune d'Alsace est promise au dégroupage depuis plus d'un an, et à chaque fois repoussée. C'est vraiment super de faire profiter quelques privilégiés des dernieres tech alors que d'autre demandent juste d'être dégroupé.
Mais bon .. heureux ceux qui pourront en bénéficier, enfin si ça marche ..
Je te rassure t'es pas le seul , dans le lot on est pas près d'être degroupé par free ils s'en foute un peu , malgré cette jolie autoroute A20 qui nous traverse de haut en bas.

Bon sur Souillac 4000 Pellerins je comprend, mais ils pourrait au moins degroupé Cahors quand même. ça ferais déja mieux dans leur stats

totos 1

« Réponse #8 le: 04 September 2007 08:38:22 »
Bonjour,
Ah oui, ce doit être super la fibre optique.
En ce qui nous concerne, la ville d'ORANGE dans le (84) était prévue dégroupée aucours du 2 ième semestre 2006 si je me réfère à ma console de gestion:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 90 51 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA : ORA84 (ORANGE)
Longueur : 2665 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Volà, on attend toujours, peut-être qu'un jour...    On fait comme Charles, on attend.

Raptor`

« Réponse #9 le: 04 September 2007 11:13:30 »
Bonjour,
Il existe une carte du déploiement de la FTTH chez free dans leur rapport (en anglais) paru aujourdhui (04 sept) elle se trouve a la page 14 (iliad.fr)

ou l'image ici : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=00f6e7fj.jpg

Voila ^^

isos

« Réponse #10 le: 04 September 2007 21:04:46 »
Citation de: MartinL
Ou le lecteur :)

Parce que la phrase est correcte. Si vous préférez : 97 nouveaux DSLAM sont entrés en production en ce mois d'août.

Martin
rha mais il a raison :D , allé je ferme mon clapet, baisse la tete et claque des talons pour aller decuver un peu, toutes mes excuses, je suis une tache :lol:

Sinon je rentrais du boulot ce soir (clichy 92110) et j ai vu deux gentils monsieurs sur une Zolie gaine de fibre :), j ai pas arreté la moto pour demander si c etait free ou un autre :mad: , pour ma part le premier qui fibre mon pavillon je vais chez lui si le prix n est pas abominable, car là j ai numericable mais pour le prix et la qualité faudra repasser ...