Clémence T

Fibre à Nevers (bourgogne nièvre)
« le: 03 septembre 2007 12:03:11 »
Bonjour,

J'ai lu que le syndicat mixte NIVERLAN était en train de poser la fibre optique et que ça serait dispo pour les opérateurs et les FAI (source : http://www.cg58.fr/la-nievre/activites-economiques/haut-debit.html ).

Est-ce que le Haut-Debit free peut en profiter ou ça n'a rien à voir ?

Merci

sylcat58

Fibre à Nevers (bourgogne nièvre)
« Réponse #1 le: 03 novembre 2007 11:39:54 »
Bonjour. Abonnée en dégroupage total chez FREE depuis septembre 2006 et domiciliée à Nevers, je dispose du Haut Débit. Mais la fibre optique, c'est encore mieux, surtout que FREE vient de sortir une Freebox pour la fibre optique. Mais reste à savoir qi les FAI vont se manifester ou si nous, abonnés, devront le faire.
En attendant voici l'adresse du lien pour suivre l'avancement des travaux en Nièvre :
http://www.niverlan.fr/-01-Actualites-.html

Clémence T

Fibre à Nevers (bourgogne nièvre)
« Réponse #2 le: 07 novembre 2007 09:46:47 »
C'est clair ça serait genial, de pouvoir beneficier du FFTH free à Nevers, mais ça semble pas si facile que ça ! Apparemment si j'ai bien compris c'est Nivertel (niverlan) qui doit commercialiser le reseau fibre auprès des FAI (dont free), et si c'est ok entre les 2 alors Free pourra annoncer à ses clients Nivernais qu'ils peuvent beneficier du FFTH.

Citer
NiverTel est chargé de commercialiser le réseau auprès des opérateurs et des Fournisseurs d’accès (FAI). Ce sont tous ces opérateurs et FAI qui démarcheront les particuliers pour leur proposer leurs offres (tarifs et services). L’accès au réseau haut débit de la Nièvre sera possible aux opérateurs grâce au dégroupage et à la technologie Wimax.
Bref ya pu qu'à croiser les doigts :)