Bonjour,
je poste toujours à propos de la Freebox v4 à désynchronisations fréquentes, à la quelle j'ai consacré ce
post, mais je me permets d'ouvrir un autre message car je pense que les problèmes évoqués ici n'ont pas nécessairement de rapports avec les déconnexions, et je ne veux pas m'embrouiller dans les diagnostics.
Voici le problème : la Freebox s'arrête régulièrement sur le rectangle fixe, ou le chenillard fixe (pas lent, fixe, on ne voit que deux traits qui ne bougent plus).
Le rectangle fixe, je connais. Ca m'est arrivé à deux reprises et à chaque fois, le problème a été solutionné en changeant l'adaptateur secteur. Sauf que ça recommence encore une fois, j'en suis donc à mon troisième adaptateur secteur, il a moins d'un mois. J'aipensé à un problème électrique dans l'appartement, mais avec le 3ème adaptateur secteur, on a acheté un régulateur de tension pour en avoir le coeur net. De plus, la Freebox est le seul appareil électrique de la maison à présenter ce genre de problèmes.
Alors serait-il possible que le problème se situe ailleurs, par exemple au niveau du branchement du bloc secteur dans la Freebox, ou à l'intérieur de celle-ci ?
Quant au chenillard bloqué, c'est nouveau pour moi, et je ne comprends pas. Je m'en avis voir la FAQ à ce sujet avant de me faire engueuler