Deco

Free ipadsl max problème
« le: 23 November 2005 17:03:41 »
Bon voila, depuis l'augmentation des débits par free, j'ai pas mal de problème avec le net, style, impossible de rester connecter sur l'irc, ça se déconnecte tout le temps, impossible de faire marcher un programme vocal comme ventrilo ou teamspeak (j'atteind un lag de 27000ms sur ventrilo, et je disc tout le temps, mais étrangement, le problème est juste pr l'envoie de mes données, je reçois ce que disent les autres en temps réel)

voila, j'ai d'autres petits problèmes, mais pas bien méchant qui ne me dérangent pas plus que ça, est ce que quelqu'un a une idée pour régler ce problème ?
mon débit est de 7616/1024.
et pour les caractéristiques de ma ligne, si je me souviens bien, je dois etre 1623m pour 21db d'affaiblissement.

merci

jdl

Free ipadsl max problème
« Réponse #1 le: 23 November 2005 17:40:34 »
si ca peut te rassurer ca l'air d'impacter un peu tout le monde actuellement, mais apparement du cote de freenews ils doivent ignorer le probleme vu que personne n'en parle sur la page principale. un gros probleme de routage encore probablement, avec de magnifiques lag sur les serveurs irc (que ca soit efnet, undernet ou worldnet)  ...
un bridage sur les ports 6667 ce coup ci parce que l'irc utiliserait trop de bande passante ? ...
j'restais connecté plus de é0 jours sans problemes sur efnet sans tiemouter, mais depuis hier faut pas que je compte plus de 3/4h avant une déco, c'est super...

enfin bon ... reste plus qu'a attendre que ca revienne tout seul...

Mathieu

Free ipadsl max problème
« Réponse #2 le: 23 November 2005 17:44:28 »
Ben on va dire qu'il est (très) difficile de faire une news sans rien derrière (cad sans explications !).

Nous ne nions pas les problèmes, certains d'entre-nous les subissent (moi par exemple).

Nous avons toujours newsé sur les pb en IP/ADSL quand il y avait vraiment quelque chose de concret à dire (je le sais, j'ai passé une grosse soirée à rédiger la dernière en date).

Deco

Free ipadsl max problème
« Réponse #3 le: 23 November 2005 19:03:42 »
ouais enfin bon, pour que ça revienne seul, ça fait quand meme plus d'un mois de mon coté, donc j'ai quelques doutes maintenant...

je dis pas que tu news pas, ou que vous cherchez a cacher les problèmes, mais bon, disons que j'ai un peu de mal a comprendre la nature de mon problème surtout pour ventrilo...
pareil sur tout les serveurs, je ping toujours très bien le serveur, je reçois toujours tout en direct, mais j'émets avec un lag énorme... c'est bizarre quand meme...

je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée ^^