Yod4z

les debits limite sur l'aveyron pour quel raison?
« le: 23 November 2005 11:54:08 »
depuis le moment ou les debit ont ete limite par FT (ca commence vraiment a dater :() je me pose des questions, pouquoi limite notre departement? quand on voit que le maximum de connectees sur un NRA arrive max a 15000 sur l'aveyron et que la majorites des abonnees sont chez wanadoo et 1/3 max doivent etre chez free je vois pas ou il y a un probleme de debit qui fait qu les pauvre utilisateur de Free doivent avoir un debit limite et un ping merdique dans ce departement. Meme les responsable ADSL FT de l'aveyron ne sont pas au courant de cette limite car surement mi en place par FT toulouse ;)

ouam81

« Réponse #1 le: 23 November 2005 14:10:45 »
Citation de: Yod4z
depuis le moment ou les debit ont ete limite par FT (ca commence vraiment a dater :()
D'ou tiens-tu cette information ?

Yod4z

« Réponse #2 le: 23 November 2005 15:54:22 »
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564
depuis cette epoque j'ai mon debit en UP correct 70Ko/s~80Ko/s mais en DL en HTTP ca commence a 320Ko/s pour finir a 40Ko/S voir moins et je parle meme pas du P2P car c'est pas le probleme principale ;) et le ping qui fait vraiment n'importe quoi alors qu'avant ca fonctionnait correctement
j'ai 21Db sur ma ligne a 1400m j'ai plein de pote qui sont chez free pres a en partir car impossible de jouer correctement sur  le net a un jeux.

ouam81

« Réponse #3 le: 24 November 2005 08:29:39 »
Alors si c'est ce problème, il n'est pas du qu'à l'aveyron et ce n'est pas FT qui s'est amusé à brider l'IPADSL ...

Tu es en IPADSL max je présume ? sache que cela viens des collecteurs FT<->Free (que FT doit installer dailleurs) qui sont saturés depuis l'augmentation de l'upload à 1méga pour les IPADSL.

C'est le même problème partout en France qui traine ...

Yod4z

« Réponse #4 le: 24 November 2005 12:25:58 »
donc c'est un probleme de peering entre FT et Free donc ca ne touche pas les autres FAI?

ptitoliv

« Réponse #5 le: 24 November 2005 13:33:09 »
pas un problème de peering mais de collecte et non ca ne touche pas les autres FAI.

C'est juste free qui n'a pas suffisament de débit au niveau de la collecte FT pour assurer un débit correct pour les abonnées non dégroupés