Freenews

[NAT] TPS accuse Free de «refus de vente»
« le: 23 November 2005 10:51:24 »

Selon le Figaro, TPS accuserait Free de "refus de vente".
Interrogé hier lors de l'Idate pendant le séminaire "Télévision 2015", Mickaël Boukobza a livré sa réaction sur la situation avec le groupe TPS.
Freenews vous la rapporte..
   "Tous les éditeurs sont les bienvenus. Qu'ils souhaitent venir au travers d'un bouquet [...] ou directement [...]. La seule règle que nous avons établi est que pour signer avec certaines plateformes dont les groupes sont en outre éditeur de chaînes hertziennes qu'il était indispensable que ces chaînes hertziennes soient présentes pour tous les abonnés Freebox.
C'est exactement ce que nous avons appliqué avec le groupe Canal+ :
   Jusqu'au jour où nous avons signé avec Canal Sat et Canal+, les abonnés Freebox n'avaient rien lorsqu'ils cliquaient sur le canal 4.
   le jour où on s'est mis à distribuer Canal+ Le Bouquet et les offres de Canal Sat, en cliquant sur le Canal 4 pendant les plages en clair l'ensemble des programmes en clair étaient disponibles.
Donc aujourd'hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D'un coté on nous dit "votre produit c'est de la merde" (concrètement c'est quand même ca les rengaines historiques en décembre) "et donc il n'est pas question pour moi d'y mettre mes joyaux que sont TF1 et M6" et de l'autre coté on nous dit "écoutez votre produit il se vend tellement bien, il est tellement incontournable que vous avantagez mon principal concurent [...] en refusant de distribuer TPS".
Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox est incontournable ? ou n'est-il absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.
Donc à nos yeux, la proposition faite aux groupes TF1 et M6 aujourd'hui - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + (donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS) - est claire : TPS est le bienvenue sur Free à condition, exactement comme sur le modèle de Canal, que les chaînes TF1 et M6 soient diffusées à l'ensemble des abonnés Freebox. Maintenant des litiges sont en cours, devant le conseil de la concurrence et  devant d'autres instances..."
NB : Nous avons pu voir des membres de TF1 dans la salle à ce moment là mais ils n'ont pas réagi...

Lien vers la news

DKC

« Réponse #1 le: 23 November 2005 11:17:43 »
Citation de: FreeNews
Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox il est incontournable ou il est absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.
Donc à nos yeux, la proposition qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire
Dans l'éventualité (fort peut probable) que Mickaël Boukobza ne soit pas capable d'aligner deux phrases en bon français, il aurait été préférable que la personne ayant relevé les dires de Mickaël Boukobza les corrige (ou ne rajoute pas de fautes) car là c'est vraiment grave...

traxdata000

« Réponse #2 le: 23 November 2005 11:24:13 »
Maintenant des litiges sont en cours, devant le conseil de la concurrence et visiblement devant d'autres instances également..."
Lien vers la news
Quelles autres instances ?

sran_isback

« Réponse #3 le: 23 November 2005 11:30:18 »
Je crois qu'ils s' fout' not' gueul'....

Houba

« Réponse #4 le: 23 November 2005 11:30:21 »
Citation de: traxdata000
Maintenant des litiges sont en cours, devant le conseil de la concurrence et visiblement devant d'autres instances également..."
Lien vers la news
Quelles autres instances ?
CSA? TGI? Tribunal de commerce

chochote

« Réponse #5 le: 23 November 2005 11:33:09 »
est-ce que le produit Freebox il est incontournable
Je confirme (pour moi), la FREEBOX est incontournable
Je confirme (pour moi), TF1 et M6 tout à fait contournable (mon esprit s'en porte bcp mieux),
... alors payer pour avoir TPS (faut pas deconner!)

Hée TF1/M6 , on est 5 années après l'an 2000 ...
Jean Nohin et la chaine unique controlée par le Minitre de l'information, c'est de la vieille histoire !!!

Florian

« Réponse #6 le: 23 November 2005 11:33:28 »
Citation de: DKC
Donc à nos yeux, la proposition qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire
Pas français
Si, regarde bien les traits d'union.

Kikinou

« Réponse #7 le: 23 November 2005 11:40:13 »
Citation de: Florian MARTIN
Pas français
Je confirme :
1/ "qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui" TF1 et M6 forment un seul groupe à eux deux ?
2/ "... - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire" : le "donc je ...." au milieu de cette phrase n'est pas net.
Mais bon, on comprend bien ce qu'il veut dire...

bengates59

« Réponse #8 le: 23 November 2005 11:42:53 »
Dans l'éventualité (fort peut probable) que Mickaël Boukobza ne soit pas capable d'aligner deux phrases en bon français, il aurait été préférable que la personne ayant relevé les dires de Mickaël Boukobza les corrige (ou ne rajoute pas de fautes) car là c'est vraiment grave...
Avant de faire une critique sur les fautes des autres, certains feraient mieux de se relire eux-mêmes...

Jc

« Réponse #9 le: 23 November 2005 11:47:50 »
Citation de: Kikinou
Pas français
Je confirme :
1/ "qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui" TF1 et M6 forment un seul groupe à eux deux ?
A ce moment là, il faut ajouter un "x" à "au" et un "s" à "groupe".
2/ "... - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire" : le "donc je ...." au milieu de cette phrase n'est pas net.
C'est vrai que c'est approximatif comme formulation, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une retranscription de propos oraux, donc moins à même de coller à la rigueur de la langue française que dans le discours écrit.

FraGG

« Réponse #10 le: 23 November 2005 11:48:30 »
J'adooooore ça

Donc aujourd'hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D'un coté on nous dit "votre produit c'est de la merde" (concrètement c'est quand même ca les rengaines historiques en décembre)
Puis ça :)

NB : des membres de TF1 étaient présent dans la salle à ce moment là mais ils n'ont pas réagi...
A mon avi... ça sent le procès en plus.. Quoi qu'il en soit j'espère voir arriver TF1 et M6 sur Freebox, meme en plein Marseille je n'ai pas d'antenne extérieur dans l'immeuble, et l'antenne intérieure capte une soupe de neige et je suis content d'avoir la Freebox pour accéder au "monde extérieur" !

Aller un ti geste TF1... M6... surtout que vous nous diffusez bien "La chaine du téléachat de TF1" d'un coté (si je ne me trompe pas) et "La chaine M6 boutique" et W9... ça parrais ridicule...

FreeBzH

« Réponse #11 le: 23 November 2005 11:57:22 »
Citation de: Jc
Je confirme :
A ce moment là, il faut ajouter un "x" à "au" et un "s" à "groupe".
C'est vrai que c'est approximatif comme formulation, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une retranscription de propos oraux, donc moins à même de coller à la rigueur de la langue française que dans le discours écrit.
pour la premiere phrase , c'est correct il suffit de mettre " au groupe TF1/M6"

pour la seconde, elle est correcte mais il faudrait remplacer les tirets par des virgules...

Jul13n

« Réponse #12 le: 23 November 2005 12:07:16 »
TGI: nop c'est pas des particulier,Triunal de commerce peut etre ^^

Kikinou

« Réponse #13 le: 23 November 2005 12:24:28 »
Quand on s'adresse à un pubblic ou à la presse, un minimum de rigueur s'impose quand même...
Ce n'est pas la même chose que de bavarder entre potes au café du coin...
Surtout lorsqu'on est un dirigeant d'une grande entreprise !

Kikinou

« Réponse #14 le: 23 November 2005 12:26:52 »
Citation de: freebzh

pour la seconde, elle est correcte mais il faudrait remplacer les tirets par des virgules...
Le groupe TF1/M6 n'existe pas.
La seconde n'est pas plus correcte avec des virgules : la partie "donc, ..." est une autre phrase qui s'est perdue au milieu de celle-là.
Ah, quand on a du TCP sans IP... (ou inversement)

Kikinou

« Réponse #15 le: 23 November 2005 12:28:23 »
Quand on s'adresse à un public
Tiens, on ne peut plus modifier ses propres messages, maintenant ?

nicolas

« Réponse #16 le: 23 November 2005 12:30:17 »
je trouve comfle de la part de TPS surtout quand france le pris sont libre
le pris sait TF1 et M6 en claire lol

Mathieu

« Réponse #17 le: 23 November 2005 12:33:46 »
Quand on s'adresse à un public
Tiens, on ne peut plus modifier ses propres messages, maintenant ?
C'est provisoire, désolé du dérangement...

freeconfit

« Réponse #18 le: 23 November 2005 12:38:02 »
Quand on s'adresse à un pubblic ou à la presse, un minimum de rigueur s'impose quand même...
Ce n'est pas la même chose que de bavarder entre potes au café du coin...
Surtout lorsqu'on est un dirigeant d'une grande entreprise !
Le français est vivant, il n'est pas figé à jamais. Son discours n'a rien de choquant pour moi, il est même très clair.
Recentrons-nous plutôt sur le fond que sur la forme SVP.

Kikinou

« Réponse #19 le: 23 November 2005 12:48:21 »
Citation de: freeconfit
Le français est vivant, il n'est pas figé à jamais.
c'est comme toutes les règles : elles peuvent évoluer, mais en attendant, on respecte celles qui sont en cours de validité :)
Citation de: freeconfit
Son discours n'a rien de choquant pour moi, il est même très clair.
C'est ce que j'ai dit tout là-haut : on comprend bien ce qu'il veut dire, mais ça craint qu'une personne de sa position ait autant de mal avec des phrases si simples... Certains linguistes / sociologues / psychologues ont des théories très intéressantes sur ce sujet, d'ailleurs, mais effectivement c'est un autre débat :D

Kikinou

« Réponse #20 le: 23 November 2005 12:51:02 »
NB : des membres de TF1 étaient présent dans la salle à ce moment là mais ils n'ont pas réagi...
Ils n'ont peut-être pas compris (mais non, je rigole !).
TF1 met toujours un peu de temps pour réagir, manifestement, sur ce sujet :D
En attendant, leur absence du bouquet basic de Freebox TV grignotte chaque jour un peu plus d'audience à TF1 et M6 au profit des autres chaînes, et dès qu'on aura des mesures fiables de cette érosion, ils s'en inquièteront peut-être plus !

kenobie

« Réponse #21 le: 23 November 2005 12:54:17 »
Plus que l'orthographe (vous nous polluez les réponses de recherches...), ce qui m'interesse de savoir, c'est la cause du refus.
J'ai ma petite idée: la mesure d'audience... qui montrerait sûrement que ces deux chaines n'ont pas la toute puissance que leur confère médiamétrie actuellement.

DKC

« Réponse #22 le: 23 November 2005 13:00:42 »
Citation de: bengates59
Avant de faire une critique sur les fautes des autres, certains feraient mieux de se relire eux-mêmes...
1) Si on pouvait éditer ses messages je l'aurai fait ce qui n'est pas le cas
2) contrairement à la news d'olivier mon message n'a rien "d'officiel" et n'est pas destiné aux milliers de lecteurs de freenews... je pourrai écrire en langage SMS ca changerai rien...

DKC

« Réponse #23 le: 23 November 2005 13:09:16 »
Bah même avec les traits d'union (qui, au passage, ne sont pas censés être des traits d'unions) ca veut rien dire car entre les traits d'union vous avez mis une phrase à part entière.
De plus ca n'est pas parceque Boukobza l'a dit que vous devez reprendre ces mots textuellement... Il y a une façon de parler et une façon d'écrire. Donc la règle aurait voulu que vous adaptiez ses paroles pour qu'elles soient compréhensible aisément à l'écrit, sauf bien sûr si vous avez voulu mettre en avant les fautes de langage commises.

Kikinou

« Réponse #24 le: 23 November 2005 13:11:22 »
Citation de: kenobie
Plus que l'orthographe (vous nous polluez les réponses de recherches...), ce qui m'interesse de savoir, c'est la cause du refus.
C'est sûr, ça doit faire un choc de se rendre compte qu'on n'est pas seul au monde et que d'autres personnes peuvent ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt...

Citation de: kenobie
J'ai ma petite idée: la mesure d'audience... qui montrerait sûrement que ces deux chaines n'ont pas la toute puissance que leur confère médiamétrie actuellement.
Il n'y a pas de complot de médiamétrie en faveur de TF1 et M6 contre le reste du monde.

En revanche, actuellement, Médiamétrie n'intègre pas les données de TV par IP, qui pourtant prennent de plus en plus d'importance.

Ce système va certainement évoluer et effectivement, si les offres restent en l'état, TF1 et M6 perdront des plumes, mais dans l'immédiat, il ne faudrait pas s'attendre à un bouleversement fondamental, et même si ça ne fait pas plaisir, TF1 a toujours de très bonnes audiences TV.

La vraie raison concerne l'exclusivité de la réception de TF1 (et M6) par voie non hertzienne : elle est réservée à TPS uniquement, donc en payant.
C'est la politique des groupes TF1 et M6, pour l'instant...

Cookies

« Réponse #25 le: 23 November 2005 13:31:22 »
Canalsat s'y est cassé les dents puisque ni TF1 ni M6 ne font partie du bouquet de Canal via le sat. Je vois mal Free empocher le morceau.

pierrealb

« Réponse #26 le: 23 November 2005 13:35:13 »
Le sujet appel à réflexion sur la volonté de free de ne pas favoriser un bouquet vis à vis de l'autre. Les conditions réclamées par Free sont honorables, sa proposition tient à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

TF1 et M6 sont diffusés gratuitement sur les ondes, pourquoi devoir payer un supplément pour l'avoir sur la Freebox.

TPS accuse car il perd de plus en plus de part de marché et surtout sur l'ADSL. Le succès de free en est la principale cause à mon avis.

Si Free accepte les conditions de TPS, il se mettra Canal à dos car lui n'a pas le droit de diffuser les deux chaînes et perdra de ce fait des parts de marché.

Même si la qualité des émissions proposées par ces deux chaînes ne plait pas à tout le monde, elles restent tout de même les plus regardées sur le territoire.

Avec la demande de Free les deux bouquets devront se faire concurrence sur le contenu de leur offre spécifique. Les chaînes à thèmes devront être meilleures que chez le concurrent.

TPS devrait lâcher du lest car contrairement au satellite, la Freebox a l'avantage de pouvoir proposer les deux offres en même temps. Free n’est qu’un diffuseur et n’a pas de compte à rendre aux entreprises télévisuelles sur leur contenu, son rôle est d’assurer son offre TV auprès des freenautes.

Autre point fort des offres ADSL c’est la mesure en temps réel de l’audimat, les deux bouquets ne pouvant peu ou pas se concurrencer sur le sujet (pas de chiffres disponibles, les bouquets satellites sont rarement présents en même temps chez les abonnés), l’offre ADSL est la seul façon pour ces deux groupe de voir qui est le plus regardé. N’oublions pas que les recettes publicitaires en dépendent.

Si un tribunal devait intervenir, le mieux serait d’obliger TPS à « lâcher » TF1 et M6 sur les offres ADSL. Je pense que dans ce cas il n’y aura plus d’opposition de Free à diffuser le bouquet TPS.

ludo97430

« Réponse #27 le: 23 November 2005 13:46:28 »
Pourquoi AMD ne porte pas plainte contre Dell qui ne vend que des processeur Intel? ........

ludo97430

« Réponse #28 le: 23 November 2005 13:48:39 »
Citation de: nicolas007
je trouve comfle de la part de TPS surtout quand france le pris sont libre
le pris sait TF1 et M6 en claire lol
Là tu abuses sur l'orthographe. T'es allé à l'école??? Fais un effort quoi, on est pas sur un chat....  :mad:

Kikinou

« Réponse #29 le: 23 November 2005 13:48:49 »
Citation de: pierrealb
Si Free accepte les conditions de TPS, il se mettra Canal à dos car lui n'a pas le droit de diffuser les deux chaînes et perdra de ce fait des parts de marché.
Euh, quand même pas !
Que TF1 et M6 ne soient pas sur Canalsat ne va pas faire perdre des parts de marché à Canalsat : c'est déjà le cas sur Freebox TV et même par satellite où Canalsat reste bien placé malgré la concurrence de TPS...

Kikinou

« Réponse #30 le: 23 November 2005 13:50:23 »
C'est vous sur la photo, ludo97430 ?

ludo97430

« Réponse #31 le: 23 November 2005 13:51:34 »
heuuuuuu non :D

ludo97430

« Réponse #32 le: 23 November 2005 13:52:04 »
c'est une photo que j'ai trouvé sympa sur le net :D

woody

« Réponse #33 le: 23 November 2005 15:29:26 »
Moi je suis entierrement d'accord avec FREE. Pourquoi devrait on payer avoir des chaines qui sont gratos sur le hertzien.

En meme temps sa manque pas énormément vu les programmes de m**** qui y sont diffusé ... y peuvent se les garder :)

devil

« Réponse #34 le: 23 November 2005 15:57:18 »
je trouve ça ridicule de la part de tps mais bon

c'est d'autant plus ridicule que sur tnt c'est gratos
alors si free integre une carte tnt sur la freebox,les 2 chaines devraient y etre si j'me trompe pas

peut etre que tps trouve que c'est leur meilleurs chaines? lol
à croire qu'ils font tout pour nous faire payer la totale tps, en se servant de ces chaines pour se faire plus d'abonnés.ils croivent qu'on est dupe

c'est scandaleux,y'a pleins de gens qui ont du mal à capter les chaines herteziennes et sont contents que ça capte mieux sur la freebox,y'a qu' à voir les audiences des chaines tv free : france 2 est souvent numero 1

perso depuis que j'ai les chaines tv de free, je regarde beaucoup moins la tv
puis tf1 et m6 m'en fiche,meme tps...c'est eux qui ont le plus à perdre

Kikinou

« Réponse #35 le: 23 November 2005 15:59:50 »
Citation de: devil
c'est d'autant plus ridicule que sur tnt c'est gratos
alors si free integre une carte tnt sur la freebox,les 2 chaines devraient y etre si j'me trompe pas
--> Freebox 5

dougwallis

« Réponse #36 le: 23 November 2005 16:53:45 »
Teva, Paris Premiere, W9 ??!? C'est M6 et on les a sur CanalSatDSL et sur Freebox Tv .. Donc pourquoi pas M6 .. TF1, on s'en fout ... c'est nul .. mais brancher l'antenne pour regarder Turbo , ca devient fatiguant !!!

Klariss

« Réponse #37 le: 23 November 2005 17:40:18 »
Le Lay: "L'avenir de la télévision passe par internet"

L'avenir de la télévision passe par l'ADSL, internet haut débit, a estimé aujourd'huiprésident directeur général du groupe TF1, Patrick Le Lay, à l'occasion d'une conférence organisée par l'AACC, association des agences de conseils en communication.

"Si l'on veut garder des téléspectateurs, il va falloir aller sur les réseaux Internet. TF1 est en train de concevoir des nouveaux produits qui s'adressent d'abord à l'internaute, que ce soit dans le domaine de la musique, de l'information ou du sport", a déclaré Patrick Le Lay.

http://morandini.canalblog.com/archives/2005/11/23/1030254.html

dilopens

« Réponse #38 le: 23 November 2005 18:31:37 »
Citation de: ludo97430
Pourquoi AMD ne porte pas plainte contre Dell qui ne vend que des processeur Intel? ........
et bien c'est exactement la même situation : même si Dell est le numéro 1 des constructeurs de PC, rien ne l'oblige à intégrer de l'AMD dans ses pc.

Klariss

« Réponse #39 le: 23 November 2005 18:39:39 »
Citation de: Klariss

L'avenir de la télévision passe par l'ADSL, internet haut débit, a estimé aujourd'huiprésident directeur général du groupe TF1, Patrick Le Lay, à l'occasion d'une conférence organisée par l'AACC, association des agences de conseils en communication.

"Si l'on veut garder des téléspectateurs, il va falloir aller sur les réseaux Internet. TF1 est en train de concevoir des nouveaux produits qui s'adressent d'abord à l'internaute, que ce soit dans le domaine de la musique, de l'information ou du sport", a déclaré Patrick Le Lay.

http://morandini.canalblog.com/archives/2005/11/23/1030254.html
Ah je viens de voir qu'une news est apparu sur les propos de M.Le Lay.

FreeBzH

« Réponse #40 le: 23 November 2005 19:48:34 »

La seconde n'est pas plus correcte avec des virgules : la partie "donc, ..." est une autre phrase qui s'est perdue au milieu de celle-là.
si pour moi il existe... c'est clairement TPS... vu les parts de marché de chaque entité au sein de tps... on peut appeler ça comme ça.

Pour la phrase... je précise que si, c'est correct.

demo :
-Proposition principale :" la proposition faite aux groupes TF1 et M6 aujourd'hui est claire"
-Proposition subordonnée conjonctive relative non déterminative : "qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + (donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS)"
--celle-ci jouant le rôle de principale (changement de référentiel) avec cette fois pour subordonnée relative explicative imbriquée : "qui a été faite et acceptée par Canal + (donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS)""
---et pour finir, une proposition principale coordonnée suivie d'une subjonctive complétive infinitive...

q.e.d.

ludo97430

« Réponse #41 le: 24 November 2005 00:19:48 »
Citation de: dilopens
Citation de: ludo97430
et bien c'est exactement la même situation : même si Dell est le numéro 1 des constructeurs de PC, rien ne l'oblige à intégrer de l'AMD dans ses pc.
Alors pourquoi TPS porte plainte ? Rien n'oblige free à accepter TPS... Mais bon vu que les lois ne sont surrement pas les mêmes qu'aux USA :/

Pal81

« Réponse #42 le: 24 November 2005 11:55:29 »
Super les commentaires, a part relever les fautes d'orthographe ou de français vous savez faire quelque chose???

C'est quand même TRES CLAIR ce qui est dit...

Pour avoir un bouquet canalsat ona  signé un accord pour que la chaine hetzienne soit présente pour TOUT LE MONDE (comme une antenne normale), donc si TPS veut mettre son bouquet il doit faire l même chose....

Mais bon a priori certains sont "trop intelligent" pour réagir a la news et préfére réagir sur les fautes ou autre dont on sait même pas si c'est le "journaliste" qui les a rapporté ou si ça a été dit par l'interessé...

DKC

« Réponse #43 le: 24 November 2005 12:36:53 »
Citation de: Pal81
dont on sait même pas si c'est le "journaliste" qui les a rapporté ou si ça a été dit par l'interessé...
c'est bien ca, dans les deux cas c'est une erreur journalistique de laisser des fautes de ce type...

C'est quand même TRES CLAIR ce qui est dit...
oui cé kom ken on parl en SMS C tré clR, mè C pa francé

Pour avoir un bouquet canalsat on a  signé un accord pour que la chaine hetzienne soit présente pour TOUT LE MONDE (comme une antenne normale), donc si TPS veut mettre son bouquet il doit faire l même chose....
Personnellement je n'ai rien signé, et je pense que vue la tournure que prend les choses (sauf si vous êtes le juge de l'affaire) ce n'est pas à vous de désigner ce que doivent faire TPS et FREE ou pas :)

Mais bon a priori certains sont "trop intelligent" pour réagir a la news
Merci de nous avoir apporté votre intelligence, je pense que votre avis éclairé va pouvoir orienter le juge dans la décision qu'il devra prendre :)

Kikinou

« Réponse #44 le: 24 November 2005 12:48:55 »

si pour moi il existe... c'est clairement TPS... vu les parts de marché de chaque entité au sein de tps... on peut appeler ça comme ça.
Non, on ne peut pas.
TF1/M6 n'est pas un groupe, même si les deux groupes TF1 et M6 ont des intérêts communs dans TPS.
De plus dans la phrase de MB, il n'y avait pas "groupe TF1/M6".
Pour la phrase... je précise que si, c'est correct.
Toujours pas convaincu par la démo tordue et pas claire ; dans le meilleur des cas, c'est une contruction très maladroite, voire incorrecte, donc indigne d'un dirigeant qui s'exprime en public :)

Kikinou

« Réponse #45 le: 24 November 2005 12:54:06 »
Citation de: Klariss
"Si l'on veut garder des téléspectateurs, il va falloir aller sur les réseaux Internet.[...]", a déclaré Patrick Le Lay.
Tiens, pour une fois je l'approuve :)

Kikinou

« Réponse #46 le: 24 November 2005 12:56:02 »
Super les commentaires, a part relever les fautes d'orthographe ou de français vous savez faire quelque chose???
Faut venir avec un CV, maintenant, pour pouvoir s'exprimer sur une news ?

tnecniv

« Réponse #47 le: 24 November 2005 14:00:32 »
En tout cas depuis que j'ai la freebox je ne regarde plus du tout TF1 et M6. Je ne m'en porte pas plus mal. Et j'ai découvert beaucoup mieux.

Olivier Rosello

« Réponse #48 le: 25 November 2005 07:33:36 »
Pour l'interêt de tous et la lisibilité du forum, merci de faire un effort. Ecrire des phrases remplies de fautes est un manque de respect pour les lecteurs.

FrE3mAn

« Réponse #49 le: 26 November 2005 02:29:13 »
une question comme ca.. free ne diffuse pas toute les chaines TNT?? je croyais que si... donc je ne vois pas ou est le blocage.. neuf telecom les diffuse grace a ce moyen... si free peut diffuser france4 , W9 et autre, je ne vois pas pourquoi le flux TNT de TF1 et M6 qui sont "libre de droits" vu qu'elles sont diffusé sur un réseau public et gratuit ne pourrait pas etre diffusé...  enfin tout ca n'est qu'histoire de gros sous.. et tout ce que va gagner ce dinosaure de Lelay, c'est de perdre tout un marché... il me fait rire dans son annonce.. 2006 sera l'année de la TV sur internet.. mais reveille toi chti pepere.. c'est deja trop tard.. quand on te l'a proposé il y a 2 ou 3 ans.. tu etait persuadé que ca n'avais pas d'interet... lol .. ben maintenant, vire tes analystes, ouvre un peu les yeux et reflechis vite...tu n'as plus rien pour imposer ton dictat.. ah la la ces vieux.. dès qu'il faut evoluer.. c'est la cata.. je commence a croire que c'est le mode de pensée adopté par toutes ces "belles" entreprises capitalistes .. ( comme univer sale par exemple...) .. on n'evolue pas , toute facon, on est persuadé d'avoir la pensée unique, l'evolution ne sers a rien... et si au pire on a tort on attaque tout le monde en procés, on ramasse un max de pognon et on rattrape le retard.. ben c'est du beau... enfin... vivements qu'ils passent le relais tous ces cons.