popopoyo

impossibilité pour remettre une ligne en service!
« le: 27 August 2007 13:31:28 »
bonjour,
je sollicite votre aide, voila mon problème
Suite à un prèlevement qui n'a pas pu être pris en compte en juillet mon telephone a été coupé, c'est à dire que je peux etre jointe sur ma ligne free mais je ne peux pas passer de coups de fils.

Début aout j'ai donc envoyé un chèque pour cette facture et il a été encaissé le 10 aout et le prelevement d'aout a été fait aussi.

Pourtant quand je suis rentrée chez moi fin aout le telephone n'avait toujours pas été remis en route.

J'ai donc appelé plusieurs fois le service facturation ou on m'a dit que le problème été reglé et qu'ils remettaient mon numero en service. je devais attendre 24h maximum pour que ca marche. deux jours après tjrs rien.

bref après moult appels, impossible de régler le problème (je passe la fois ou on m'a raccroché au nez) et je suis censée appeler le service technique qui est un numero payant ce que je ne peux faire puisque ma ligne est restreinte

Me voila donc dans une impasse, je ne sais pas trop quoi faire alors si quelqu'un sait comment je pourrais régler tout ca je le remercie d'avance.

nickole

« Réponse #1 le: 27 August 2007 16:31:03 »
Bonjour,

Poster plutôt sur le site Aduf.org , là-bas il y a des techniciens de chez Free alors qu'ici à 99% on est juste des freenautes.

Et en attendant pourquoi ne pas téléphoner en Sip, il suffit de l'activer sur votre console et de vous munir d'un micro  ;)

nickole

popopoyo

« Réponse #2 le: 27 August 2007 18:08:57 »
merci pour la réponse
je ne connaissait pas ce site donc merci pour ladresse par contre ca veut dire quoi telephoner en Sip
désolé j'y connait pas grand chose :(

nickole

« Réponse #3 le: 27 August 2007 18:55:21 »
ça veut dire téléphoner depuis un compte Sip via Internet, soit depuis son PC (c'est un peu comme Skype), soit depuis un téléphoner Wifi.
Avec Free on a une option compte Sip que l'on peut activer depuis notre console.

1° Activer l'option SIp et paramétrer le compte SIP.
2° Télécharger un logiciel SIP comme XLite
3° Paramétrer XLite avec ses identifiants du compte SIP (voir le tuto de Freenews Téléphonie SIP avec X-lite
4° Se munir d'un micro ou mieux un casque micro
5° Et hop on peut téléphoner !

L'avantage c'est que l'on peut s'en servir depuis n'importe quel PC (donc n'importe où dans le monde !), tout en étant facturé sur son compte Freebox ;)

L'inconvénient c'est que vu l'intérêt il y a risque de piratage, donc choisir le mot de passe avec soin et ne le donner sous aucun prétexte !