fuhrig

je reprends ici le post cherche freenaute sur CRO34

on a approfondi le problème, et on cherche spécifiquement des freenautes sur la carte n° 7 du DSLAM cro34-4
nous sommes pour l'instant 2 et aimerions valider nos hypothèses avec un plus grand nombre de cas

si votre adresse IP est comprise entre 82.240.122.1 et 82.240.122.72 (http://mire.ipadsl.net/ pour connaitre votre IP)
c'est que vous avez potentiellement le même problème que nous

pour le savoir pouvez-vous cliquer sur ce lien et me dire si l'image s'affiche dans votre navigateur :
http://carnonwest.free.fr/images/CarnonWest-03.jpg

si l'image ne s'affiche pas c'est que vous avez le même problème que moi

que ça fonctionne ou pas chez vous, merci de me donner les caractéristiques de votre ligne pour essayer de trouver le point commun avec la mienne et mieux cibler le problème pour l'expliquer à l'assistance Free

les caractéristiques de ma ligne :
FB dégroupée totale
NRA : CRO34
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6 (3)
Longueur : 2627 mètres
Affaiblissement : 39 dB

même si vous n'êtes pas concernés, si vous connaissez des freenautes sur CRO34, pouvez-vous leur faire passer le message ?

merci d'avance pour votre participation

sebsti

cherche freenaute sur CRO34 (carte 7 du DSLAM cro4-4)
« Réponse #1 le: 27 August 2007 12:25:33 »
y a pas deja quelqu un sur ce forum qui avait un probleme pour afficher certains type d image seulement depuis sa connexion free, et partout ailleur ca fonctionnait... jsai pas si ca avait ete resolu...mais faudrait chercher de ce coter la...

fuhrig

« Réponse #2 le: 27 August 2007 12:39:14 »
Citation de: sebsti
y a pas deja quelqu un sur ce forum qui avait un probleme pour afficher certains type d image seulement depuis sa connexion free, et partout ailleur ca fonctionnait... jsai pas si ca avait ete resolu...mais faudrait chercher de ce coter la...
je crois que ce quelqu'un c'est moi, j'ai trouvé un 2è gars comme moi :)
on voudrait en trouver au moins un 3è pour confirmer que ça vient de la carte 7 du dslam cro34-4 !

MaPcOo

« Réponse #3 le: 28 September 2007 16:21:19 »
je ferai un test de position lundi, pour vérifier mais à mon avis, Pb sur la ligne...

affaire à suivre :)

supasteevo

« Réponse #4 le: 30 September 2007 18:37:07 »
Salut,

chez moi l'affichage de l'image marche.
Je suis sur le DSLAM cro34-2 ligne 2 / 2 / 1  (3) en dégroupage total.

Par contre, depuis quelques jours (depuis la dernière maj du firmware de la freebox je pense), j'ai une importante perte de débit (600 ko -> 110 ko).
Je n'ai également plus de TV ou presque (beaucoup de freezes) alors qu'avant j'avais une très bonne réception.

Y a -t-il d'autres personnes dans mon cas ? Connaissez-vous des causes/solutions à ce genre de changement ?

Merci pour vos réponses.

MaPcOo

« Réponse #5 le: 06 October 2007 13:23:27 »
TDP Ok, y a un souci sur la ligne.
Je vais demander un Gamot.

++

fuhrig

« Réponse #6 le: 06 October 2007 13:37:18 »
Citation de: MaPcOo
TDP Ok, y a un souci sur la ligne.
Je vais demander un Gamot.

++
salut,
je suis le 2è freenaute a avoir le souci sur cro34-4/7.

que signifie un test de position OK ?
as-tu testé l'affichage des images avec exif lors de ce test ?

le Gamot concernera nos 2 lignes qui rencontrent le même problème ?

encore merci pour ton intervention :)

MaPcOo

« Réponse #7 le: 07 October 2007 23:02:02 »
je vais voir ce que je peux faire...
Sinon pas de souci à la sorti de nos équipements.
Bcp de crcs sur la ligne de votre voisin.

Demandez un rdv iti au prés de la hotline.

fuhrig

« Réponse #8 le: 08 October 2007 12:12:42 »
Sinon pas de souci à la sorti de nos équipements.
le test sur une image avec exif a-t-il été fait explicitement ?
par exemple cette image http://carnonwest.free.fr/images/CarnonWest-03.jpg ne s'affiche pas sur nos 2 lignes

j'entends bien qu'il y a de nombreuses erreurs sur nos lignes, mais que ça plante uniquement les images avec exif, et de manière reproductible systématique prouve que c'est autre choses qu'un simple problème de crc ?

Demandez un rdv iti au prés de la hotline.
c'est quoi un rdv iti ?
que dois-je leur demander ? comment le justifier ?

encore merci :)

ced34

« Réponse #9 le: 08 October 2007 18:07:01 »
iti téléphone maison :D

Ok je sors .. en disant que c'est un rdv avec un technicien ITInérant de chez Free.

MaPcOo

« Réponse #10 le: 08 October 2007 19:37:43 »
fuhrig, non sur la reglette en sorti d'équipement pas de souci.

Demande la meme chose que votre voisin pour suivre la procédure aprés passage.
Si c'est un souci similaire...

fuhrig

« Réponse #11 le: 12 October 2007 16:11:30 »
fuhrig, non sur la reglette en sorti d'équipement pas de souci.
les images avec exifs s'affichent en sortie du DSLAM mais se perdent en route sur la ligne jusqu'à la Freebox ?!
si c'est lié à un taux d'erreurs très important, je ne comprends pas comment l'erreur peut être systématique sur un même type de fichier :o

Demande la meme chose que votre voisin pour suivre la procédure aprés passage.
Si c'est un souci similaire...
je peux mentionner le numéro de dossier de preemo pour demander un RDV iti à la hotline (d'ailleurs je n'ai pas le numéro d'intervention) ?

je crains qu'ils n'accèptent pas aussi facilement et que je doive expliquer une nouvelle fois mon problème et que ça tourne en rond...

bref, au secours, comment pouvez-vous prendre en charge mon problème et que la procédure après passage s'enclenche sans que j'ai à passer des heures à la hotline ?

merci :/

Pantalaimon

« Réponse #12 le: 12 October 2007 23:26:51 »
Citation de: supasteevo
Salut,

chez moi l'affichage de l'image marche.
Je suis sur le DSLAM cro34-2 ligne 2 / 2 / 1  (3) en dégroupage total.

Par contre, depuis quelques jours (depuis la dernière maj du firmware de la freebox je pense), j'ai une importante perte de débit (600 ko -> 110 ko).
Je n'ai également plus de TV ou presque (beaucoup de freezes) alors qu'avant j'avais une très bonne réception.

Y a -t-il d'autres personnes dans mon cas ? Connaissez-vous des causes/solutions à ce genre de changement ?

Merci pour vos réponses.
Idem pour moi sur CRO 34-2, grosse perte de débit depuis 10 jours environ (700ko contre 4 mégas d'habitude). Pareil chez ma voisine qui est aussi chez free. Super pénible quand même.

Si un technicien de free passe par là? A l'aide! Merci.

preemo

« Réponse #13 le: 29 October 2007 10:41:44 »
Salut,

Mapcoo... Quand tu dis pas de soucis tu parles de quoi???
quels sont les tests qui ont été réalisés?
que reste-t-il comme equipement après ton point de test jusqu'à notre freebox qui pourait alors filtrer des exifs? (la reponse le cable de ta ligne n'est pas un réponse)

Tu avais dit que tu allais faire un changement de carte si le problème n'était pas résolu... qu'en est-il? Si t'as besoin que j'envoie un petit coup de 220V dans la ligne pour la changer dit le moi ca peut se faire ;-)

C'est un peu flou tout ca pour nous, ca serait bien que tu prennes deux secondes pour me dire qu'est ce que tu as fait et a conclu après ton intervention. Parce que le mail générique que j'ai recu il sert pas à grand chose!

allé a bientot,

Preemo

nickole

« Réponse #14 le: 08 November 2007 17:07:12 »
Salut,

On dirait que c'est le point mort (pas la peine de répondre sur l'autre topic) ...
MaPcOo tu puex expliquer un peu stp, que je m'instructionne en même temps ?
Vu tout ce qu'on a planché là-dessus (topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32495&p=5 et son prédecessuer) j'aimerais bien comprendre moi aussi ;)

nickole

MaPcOo

« Réponse #15 le: 08 November 2007 18:06:10 »
à la sortit des équipements on n'a pas de souci pour afficher les images ( ce n'est pas moi qui ai fait le test, je vais me renseigner sur qui ;) )
le souci vient du réseau physique d'FT.

En clair sur la ligne pour laquelle, j'y suis allé il y avait à foisons de CRCs ce qui provoquent ce problème d'affichage, une jartière à changer ou un cable de distribution/transport HS.

à voir au niveau de l'Expertise.

MaPcOo

« Réponse #16 le: 08 November 2007 18:23:54 »
Je viens de relancer les process,
J'irai tester demain personnellement sur vos positions respectives.
Si pas de souci, je demanderai un GAMOT sur vos deux lignes.

Cdlt,

preemo

« Réponse #17 le: 09 November 2007 18:20:47 »
Salut mapcoo,

Merci de prendre le temps de tester par toi même.
Peux tu nous assurer que ton collègue a bien testé sur une image jpeg EXIFée qui bloque, comme celle se trouvant à l'adresse spécifiée par furig. Parce que tout le reste passe très bien... ca serait dommage de plier l'affaire sur un mal-entendu.
Dans le cas ou il s'agit d'une jartière à changer ou un cable de distribution, ca se passe comment pour en demander le diagnostique/remplacement??

Si tu as eu le temps de faire ce que tu avais dit tu as surement du faire le test par toi même aujourd'hui... ca a donné quoi?
Peut tu me dire sur quelle image tu as testé pour que je vérifie qu'elle est bien bloquée chez moi?

Allé a très bientot!

MaPcOo

« Réponse #18 le: 09 November 2007 20:23:15 »
Flagué NOK ce matin sur vos deux lignes, je vous tiens au jus :)
De toute facon vous allez recevoir les mails demain :D

Pour vous dire des que j'ai essayé de téléchargé l'image, le Sagem a désynchro puis était de suite plus reconnu par l'Os :/

preemo

« Réponse #19 le: 10 November 2007 11:26:34 »
Ahhhhh!

Je crois que c'est la première fois depuis que free est sur le coup que je sens qu'on avance! Heureusement que t'as pas dépespéré toi aussi :-)
Ton collègue avait du testé un JPG normal je pense.
Tu a testé sur des positions d'autres abonnés sur la même carte pour voir si c'etait pas tout simplement elle?

Dernière chose:
Je ne peux m'empecher de penser que les problèmes de CRCs et d'exif sont deux soucis différents, et je ne serait pas étonné qu'a la résolution de l'un, l'autre persiste.
Ma navigation est de plus en plus altérée par des longeurs de chargement plus ou moins aléatoires, voire des blocage/timeout . Des fois au bout une dizaine F5 suffit, des fois j'abandonne car j'y arrive pas. Enfin... tout ca pour dire que si on arrive a corrigé ce problème d'image, il faudra quand même surveiller les CRCs.

Chaque chose en son temps.

En tout cas merci mapcoo d'avoir pris le temps de faire le test toi même et de ne pas avoir laissé le dossier se fermer. J'ose pas imaginer le mal que j'aurais eu à me faire entendre à la hotline après ça. J'étais à deux doigt de me casser chez n9uf.

On attend de tes nouvelles.

Edit:
pour les CRCs à titre d'exemple, ca fait 10mn que j'attend que la homepage de rue du commerce charge et rien à faire, pareil sur le site de la banque de ma copine www.bpvf.banquepopulaire.fr , très souvent sur le site de la fnac, clubic et pcinpact aussi. Des sites qui je pense sont hébergés sur des architectures assez bien administrées pour qu'on puisse présager que ca ne vient pas des chez eux... et encore moins les quatres en même temps!
enfin voila...

fuhrig

« Réponse #20 le: 10 November 2007 12:08:15 »
super d'avoir identifié un problème sur nos 2 lignes !
comme le suggère preemo, il serait peut être judicieux de reproduire l'anomalie sur d'autres lignes de la même carte, afin de mieux cibler le problème... enfin faites comme vous voulez tant que ça nous débloque ;)

sinon comme preemo, je constate une très forte dégradation des performances de navigation sur certains sites depuis un peu plus d'1 mois, certains sites étant maintenant inaccessibles

j'espère que c'est lié au même problème que le bloquage des exifs, par exemple que le contenu des sites inaccessibles contient du flux qui génère les mêmes erreurs que les exifs ?

en tout cas merci MaPcOo de ne pas avoir lâché l'affaire, sachant que personne chez Free ne voulait entendre notre problème tellement il est hallucinant (avant que preemo ne les fasse craquer pour te faire intervenir)

MaPcOo

« Réponse #21 le: 10 November 2007 15:35:09 »
Je vous tiens au jus quoi qu'il en soit ;)
++

les Pb de CRCs et Exif, c'est pareil à mon avis :D

preemo

« Réponse #22 le: 10 November 2007 17:29:04 »
Tu as peut être raison.

Ce qui me fait dire ca c'est que les exifs c'est a tout les coups et depuis 4 mois. C'est parfaitement reproductible, non aléatoire et ca n'evolue pas.

Tandis que les problèmes de navigations c'est netement plus récent et assez aléatoire. Et ca évolue de pire en pire et de manière exponentielle... Le site de la banque de ma copine y'a deux semaines je pouvais y aller quand je voulais, et depuis 15 jours impossible de voir la page d'accueil.

Les exifs génèrent des problèmes de CRC, mais les problèmes de navigation ne doivent pas y être pour rien non plus.

A tout hasard Fuhrig, t'arrive toi a visiter ce site: http://www.bpvf.banquepopulaire.fr/Particulier/ ?

fuhrig

« Réponse #23 le: 10 November 2007 20:22:18 »
Citation de: preemo
A tout hasard Fuhrig, t'arrive toi a visiter ce site: http://www.bpvf.banquepopulaire.fr/Particulier/ ?
non rien ne s'affiche dans le navigateur
par contre si je fais afficher la source (ctrl+u sous firefox), le fichier html est chargé intégralement (balises de fin )

je pense que le contenu de la page html ne s'affiche car certains éléments complémentaires (il semblerait que ce soit un include .js ne sont pas joignables d'après mon "httpwatch" like)
c'est peut être également l'attente sans retour de flux xmlhttp appelés en asynchrone par du javascript dans la page
en tout cas ça me fait penser à un flux qui contient, comme nos exifs qui ne s'affichent pas, des caractères ou balises qui fassent planter les équipements

je suis conforté dans cette idée de certains flux bloqués (dans les exifs de photo, dans des flux xmlhttp, dans certains PDF j'ai constaté, ...) par ce qui vient de m'arriver avec mon compte netvibes :
j'avais un compte qui fonctionnait chez moi depuis 1 an, et qui à partir de fin septembre mettait plus de temps à s'afficher, jusqu'à récemment où la page d'accueil restait bloquée sur le chargement
par contre du boulot mon compte fonctionnait parfaitement
alors j'ai créé un nouveau compte, en reprenant la majorité des flux rss que j'avais paramétré, et ce compte fonctionne chez moi !!!!
conclusion, le site netvibes fonctionne ou pas en fonction du contenu paramétré dans mon compte :P
(netvibes est complètement basé sur de l'appel en asynchrone de flux xmlhttp par du javascript, plein de balises qui ressemble de loin à notre fameuse balise xml qui fait planter nos exifs)

bref, le problème est assez atypique je crois

preemo

« Réponse #24 le: 11 November 2007 13:19:31 »
Chez moi la page ne se charge pas en entier, je n'obtient pas les balises et . Mais bon vu que cela va en empirant peut être qu'a une époque je les recevais.
C'est vraiment bizarre se problème, parce que j'ai l'impression que c'est comme si les installations prenaient un site "en gripe" et que plus le temps passe plus elle le bloque.

Je me suis aussi posé la question pour les flux xmlhttp, mais y'a des sites beaucoup plus friand de ces techniques (gmail, gdocs... pour ne siter qu'eux) ou je n'ai pas l'ombre d'un problème.
Enfin la j'ai vraiment pas envie de me lancer dans une analyse des requetes et librairies de ces sites pour comprendre d'ou ca vient.

On verra avec la prochaine intervention de free.

PS: j'arrive de moins en moins a accéder au forum de freenews, je sens que d'ici peu, il fera parti des sites que je ne pourrai plus visiter! fait ch......

fuhrig

« Réponse #25 le: 11 November 2007 16:59:55 »
Citation de: preemo
j'arrive de moins en moins a accéder au forum de freenews, je sens que d'ici peu, il fera parti des sites que je ne pourrai plus visiter! fait ch......
pareil pour moi, ça fait 4h que je recharge la page pour voir ton dernier message :o

MaPcOo

« Réponse #26 le: 11 November 2007 20:28:35 »
Je vais essayer de voir dans la semaine ce qu'il y a sur cette carte.

MaPcOo

« Réponse #27 le: 13 November 2007 13:06:43 »
ça devrait être réparé sous peu :)

fuhrig

« Réponse #28 le: 13 November 2007 13:52:59 »
ça devrait être réparé sous peu :)
alors ça pour une bonne nouvelle... :D
m'enfin, j'attends de voir mes images avec exif s'afficher ;)

et sinon on peut en savoir plus sur la nature du dysfonctionnement, et sa résolution ?
parce que ce machin nous intrigue depuis 5 mois déjà, on est passé parfois pour des dingues lors de nos explications, voire même des buses en informatique :P
et puis ça pourrait intéresser pas mal de monde sur un problème pour lesquelles les hypothèses les plus folles ont été envisagées :twisted:

MaPcOo

« Réponse #29 le: 13 November 2007 23:05:36 »
Hé Maurice, tu pousses par la bouchon un peu trop loin :p

fuhrig

« Réponse #30 le: 14 November 2007 07:31:44 »
Hé Maurice, tu pousses par la bouchon un peu trop loin :p
tu as raison, j'abuse :lol:

sinon je viens de recevoir ce message de free ce matin :
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

je me dis youpi, je reboote ma Freebox, vide le cache de mon navigateur et vérifie mon image avec exif, et.... elle ne s'affiche toujours pas :(

si je relis le message de Free, il ne me dit pas que qq chose a été fait sur les équipements, il dit que ça marche et il valide le test de position

fausse alerte, j'espère que l'incident n'est pas clos ?

Jere19

« Réponse #31 le: 14 November 2007 22:37:30 »
Youpi !!! une explication à ce bug !
Je suis dans le même cas que vous deux, certaines images qui ne passe pas, certains sites idem.
L'image que fuhrig donne en exemple ne se charge pas.

pour info :
Dégroupé total
Longueur : 2635 mètres
Affaiblissement : 39 dB
DSLAM cro34-4
Ligne 7 / 5 / 7  (3)

Débits 5296/1003, pas de soucis de reception tv

MaPcOo

« Réponse #32 le: 14 November 2007 23:59:09 »
t'inquiète ça va être réparé ;)
C'est juste que le TDP a été refait et qu'une autre personne n'a rien trouvé comme problème.
n'en tient pas compte, vous êtes pas les seuls il y a je crois 48 personnes impactées au niveau de la carte.
Mais par exemple j'ai pu voir que suivant les positions certains rencontraient moins de soucis de navigation...

++

preemo

« Réponse #33 le: 16 November 2007 19:34:51 »
oulala...

je suis absent une semaine et il a l'air de s'en passer des choses ici bas.
J'avais lu le mail automatique de free (le même que fuhrig) sur mon mobile, et je me disais: ca y est c'est bouclé!
Et puis après deux ou trois tests... déception. Mais bon je suis heureux de voir que l'affaire n'est pas bouclée, et qu'on touche au bout.

48 personnes impactées!!!! macarel!

Jere19, bienvenu sur le seul thread du net ou on ne va pas te prendre pour un abruti avec ton problème ;-)

Bon on attend que ca bouge avec patience.
Mapcoo, quand t'es passé chez moi j'avais dit que celui qui résoudrait cette affaire aurait droit a un coup à boire... tu y est presque!

A très bientôt

MaPcOo

« Réponse #34 le: 16 November 2007 21:25:56 »
Ah je demande la meme chose à Dune mais il veut pas :D

preemo

« Réponse #35 le: 16 November 2007 21:40:39 »
bon je l'inviterai lui aussi si il faut, avec un bon petit verre du meilleur muscat du monde bien frais, il va pas refuser ;-)
http://www.chateauonline.fr/pages/fichevin.asp?idproduct=17887&subprodid=24825 ca va lui mettre l'eau à la bouche ;-)

MaPcOo

« Réponse #36 le: 18 November 2007 16:55:26 »
Preemo, un reboot sur la carte a été fait.
Est-ce que le problème est toujours présent ?
Si oui, je pousserai le vice...

Jere19

« Réponse #37 le: 18 November 2007 18:13:53 »
Pour moi ça semble toujours être présent, l'image test ne se charge tjs pas. :(

MaPcOo

« Réponse #38 le: 18 November 2007 18:20:56 »
Oki quel est ton numéro stp ?

fuhrig

« Réponse #39 le: 18 November 2007 18:57:07 »
Preemo, un reboot sur la carte a été fait.
Est-ce que le problème est toujours présent ?
Si oui, je pousserai le vice...
l'image ne s'affiche toujours pas :(
et les problèmes de navigation persistent
(j'ai rebooté ma FB et vidé le cache de mon navigateur, au cas où)

MaPcOo

« Réponse #40 le: 18 November 2007 22:12:20 »
Oki une nouvelle intervention sera faite dans la semaine!
++

karghyl

« Réponse #41 le: 19 November 2007 16:55:16 »
Bonjour,
je ne suis pas sur CRO34, mais à Paris sur PHA75, et j'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes problèmes depuis environ 1 mois.
Après avoir lu les différents post de fuhrig, preemo, et les autres, je me rends compte que j'ai fait à peu près les mêmes test (sauf le test croisé, parce que j'ai qu'un PC, et qu'une Freebox V4).
Cependant la description des problèmes que j'ai lu a bien l'air de correspondre aux miens. J'ai rdv avec un tech Free le 28/11/07, je vais suivre l'évolution des vos problèmes.

MaPcOo

« Réponse #42 le: 19 November 2007 18:13:49 »
Toi aussi les images ne s'affiches pas ?
Je vais demander au tech qui s'occupe du secteur de faire un test poussé sur ta position.
laisse ton numéro de tel.

++

karghyl

« Réponse #43 le: 19 November 2007 21:19:35 »
En fait c'est pas uniquement les images, c'est pour ça que je ne sais pas si c'est exactement le même problème.
J'ai des problèmes de navigation similaires, mais parfois sur les sites entiers. Quand je dis similaires, c'est que ça tourne, ça tourne sans fin, le site charge pas. Ou alors des fois, ça charge n'importe quoi, genre le source de la page. J'ai fait un peu tous les tests faits par fuhrig, et preemo (mesure des erreurs FEC, test avec IE6, IE7, Firefox, et dernièrement formatage + reinstal de XP)
Pour le test, voici mon n° : 01 40 24 13 12
Merci.

nickole

« Réponse #44 le: 19 November 2007 21:48:25 »
Bonsoir karghyl,

MaPcOo bosse dans le Languedoc Roussillon et toi tu as un n° de tél en 01, y a rien qui te chiffone :lol:  ?
Pour ton problème de ralentissement et blocage de navigation suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html ;)

nickole

karghyl

« Réponse #45 le: 19 November 2007 23:41:45 »
Citation de: nickole
Bonsoir karghyl,
MaPcOo bosse dans le Languedoc Roussillon et toi tu as un n° de tél en 01, y a rien qui te chiffone :lol:  ?
Bonsoir nickole,
Dans la mesure où j'ai précisé dans mon premier message que tu n'as peut être pas lu : "je ne suis pas sur CRO34, mais à Paris sur PHA75", c'est plutôt normal que mon n° commence par 01, non ? ;)

Citation de: nickole
Pour ton problème de ralentissement et blocage de navigation suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html ;)
Concernant ces tests, je n'ai pas de rallonge, pas de filtres ADSL (dégroupage total), pas de condensateurs, pas d'installations sur la ligne téléphonique. Ma Freebox est déjà connectée à la prise principale FT, sans aucun autre appareil. Le PC est relié en Ethernet depuis toujours.
Le problème est présent depuis 1 mois alors que mes haut-parleurs, et chaîne Hi-fi, sont là depuis beaucoup plus longtemps.

J'ai déjà fait les test de débit sans programme susceptible d'accéder à Internet, notamment juste après avoir réinstallé XP. J'ai désactivé l'antivirus (Avast) et le firewall (Sunbelt Personnal Firewall), j'ai scanné avec anti-virus, SpyBot et AdWare, ainsi que les scan antivirus en ligne.

Je viens de refaire le test avec la télé éteinte, le débit est à peu près stable sur les 3 mesures : un peu plus de 900Ko/s, soit un peu moins de 7200Kb/s IP, soit 8640Kb/s ATM, ce qui en passant est beaucoup moins que les 28Mb/s annoncés...

Concernant le test croisé avec un autre freebox ou un autre PC, comme je n'ai qu'un seul de chaque..

Merci pour tes infos, et si MaPcOo peut effectivement demander au tech qui s'occupe du secteur de faire un test poussé sur ma position, merci à lui.

MaPcOo

« Réponse #46 le: 20 November 2007 09:29:06 »
je viens d'envoyer un mail ++

karghyl

« Réponse #47 le: 20 November 2007 10:09:49 »
Merci beaucoup, je reste en ligne (au boulot) pour voir s'il y a des news.
Bonne journée

mitchfrouz

« Réponse #48 le: 20 November 2007 15:00:08 »
je poste pour le beauf qui dépent du DSLAM cro34-4 ligne 7 / 1 / 4 (3)
Lui  il est en panne depuis le 4/11/07
deuxieme depuis juillet 2007
Ils lui ont changé la freebox V4 la premiere fois après 3 semaines d'attente.
Utilisant free sur toulouse sud, j'ai pu constater que sa ligne n'était pas particulierement performante pourtant nous avons des caracteristiques quasi équivalentes
Longueur : 3763 mètres
Affaiblissement : 56 dB
NRA : CUG31
Longueur : 3636 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Si vous pouviez lui donner un coup de main, il a mon ancien modem ADSL qui pourrait lever le doute sur l' installation
Il habite rue marquerose
Bien entendu, il n'a plus rien ni telephone, ni internet
Vous pouvez me répondre si cela en interesse un!!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire

MaPcOo

« Réponse #49 le: 20 November 2007 15:01:52 »
Normal ta ligne doit etre cablée en 6/10 aulieu de lui 4/10 ;)
++