Afin de ne pas polluer d’autre sujet de discussion, je préfére ouvrir un topic réservé à l’arrivée prochaine de l’ADSL à Cruet (Savoie).
Pour ma part, cela fait 2 mois que j’habite sur la commune et que je suis privé d’ADSL (mon voisin dispose du Re-ADSL mais pas moi). J’ai donc souscrit temporairement un abonnement RTC 50 heures. C’est sur, cela me change de mon abonnement ADSL max que j’avais à Montmélian mais c’est mieux que rien :twisted:
Voici l'état des lieux
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : 5CT73 - Date prévue : 2007-07-23.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local : MON73 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTMELIAN
Longueur de ligne : 7352 mètres
Affaiblissement : 78.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 63 kbps (8 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 58 kbps (7 ko/s)
Depuis le dégroupage du DSLAM de Montmélian par Free, j’ai la possibilité de me raccorder en dégroupage partiel ou total (sans TV) mais la longueur de ma ligne est toujours de 7.300 m. J’émets donc de gros doutes sur le débit possible et les pertes de synchro qui en découlent. Je préfére donc attendre la mise en place du NRA-HD initialement prévu le 23/07/2007 (en retard ?).
Les différents test m’indiquent la migration pour le 23/07 et depuis j’ai l’impression que rien ne se passe. Je sais, c’est les vacances :cool:
Quelqu’un aurait des infos à ce sujet ? éventuellement sur l’emplacement du NRA car je n’ai vu aucun panneau FT sur la commune…
D'autre part, je me demande quel sera le moyen qui sera utilisé pour raccorder le NRA-HD ? acheminement de la fibre par la voie SNCF depuis le central de Montmélian ou raccordement à la fibre d'@rteria déployée sur le réseau RTE ? je suis preneur de toutes infos
Merci d’avance