Pehun

je viens de lire ça :
http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&scat=&art=32&comm=oui&PHPSESSID=69ae45e8cb0dfc745fabfffdafe143eb

quelqu'un ici aurait la gentillesse de mettre à dispo ses certificats?
Je pense que ça n'engage à rien, puisqu'ensuite on se sert qd meme de son compte perso..
:voyons:

nickole

la freephonie accessible depuis n'importe quel smartphone!!!
« Réponse #1 le: 22 August 2007 18:53:43 »
Salut,

Lrs certificats sont strictements personnels et liés à notre Freebox, donc à notre abonnement.
Donc en aucun cas il ne faut donner ses certificats à quelqu'un d'autre.

nickole

Pehun

« Réponse #2 le: 23 August 2007 14:12:37 »
Ce que je ne comprend pas c'est en quoi ces certificats seraient personnels étant donné qu'ils permettent de se connecter à n'importe quelle freebox V5 ayant la freephonie activée, et qu'ils nécessitent ensuite de rentrer son login et son pass pour fonctionner???

nicoloco

« Réponse #3 le: 24 August 2007 08:00:52 »
Je ne sais pas trop si c'est perso (dans le sens ou on peut tracer la personne avec son certifivat....
Par contre allez plutot voir ici si vous voulez avoir les info original a ce sujet et surtout du suuport :
http://www.freephonie.org/doku/certificats

nickole

« Réponse #4 le: 24 August 2007 15:00:42 »
Si c'est personnel car un certificat est lié à l'utilisateur à qui il a été attribué (il inclut la mention "Octroyé à"),
justement pour empêcher d'être utilisé par quequ'un d'autre.

Lors d'une connexion sur freephonie, le réseau réclame l'identifiant.
L'identification SIP permet de facturer le compte correspondant, mais elle doit correspondre à l'identifiant sur le réseau freephonie.

nickole

SupKurtJ

« Réponse #5 le: 05 September 2007 15:35:56 »
Pehun, ne te prend pas la tete, free reserve les certificats aux heureux pocesseur d'un freephone.
Alors on propose un service, en obligeant donc a acheter autre chose pour pouvoir en beneficier, vraiment lamentable.
C'est pour cela, que j'encourage à tous, de desactiver le service Freephonie de leur freebox. Puisque free ne veut pas qu'on utilise nos Smartphone pour cela, je ne vois pas pourquoi d'autre pourrait l'utiliser et pas nous. Voila mon raisonnement.

ben13

« Réponse #6 le: 05 September 2007 17:47:55 »
Pensez-vous qu'un jour free va nous permettre d'utiliser la freephonie avec n'importe quel smartphone ?

SupKurtJ

« Réponse #7 le: 05 September 2007 18:01:49 »
J'esperes bien... car c'est franchement dommage.

kizzz

« Réponse #8 le: 12 September 2007 12:53:16 »
Citation de: Pehun
je viens de lire ça :
http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&scat=&art=32&comm=oui&PHPSESSID=69ae45e8cb0dfc745fabfffdafe143eb

quelqu'un ici aurait la gentillesse de mettre à dispo ses certificats?
Je pense que ça n'engage à rien, puisqu'ensuite on se sert qd meme de son compte perso..
:voyons:
reflechis un peu:
exemple: si je te file mes certificats et que TU appelles sur un portable dun reseau free exterieur ,qui sera facturé???:(