scarreira

Bonjour à tous,

tout est dans le titre... ou presque :
je suis en freebox only depuis presque 1 an
pas ip adsl

pas de probleme jusque là et depuis 2 semaines c est déconnections incessantes ou pas de connection du tout (chenillard sans arret).

expérimentez vous le meme probleme ?
et dans le meilleurs des cas, connaissez vous les raisons voir solutions :D au probleme ?

dégroupage en cours peut etre ??? :lol:

Merci

Un FreeNaute Savoyard

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #1 le: 20 August 2007 15:50:55 »
peut etre la preparation de la mise en reseau pour un degroupage imminent ...

epokrso

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #2 le: 21 August 2007 10:33:07 »
Je suis sur le même DSLAM chez free et pour l'instant je n'ai aucun problème...

scarreira

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #3 le: 21 August 2007 11:07:36 »
Citation de: epokrso
Je suis sur le même DSLAM chez free et pour l'instant je n'ai aucun problème...
Merci pour ta réponse epokrso.

Est ce que quelqu'un c'est dire d'où pourrait provenir mon problème ?


fil2001

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #4 le: 21 August 2007 12:14:18 »
Il est arrivé un phénomène identique à mes parents (Vinay 38 - freebox only).

De retour de vacances leur freebox ne marchait plus. Pas de connection possible. Après plusieurs appels et vérifications avec free, ils obtiennent un ticket GAMOT.

Le problème dure et malgré plusieurs appels même chez FT personne ne trouve le problème.

De mon côté je décide de tester leur freebox sur mon installation (dégroupage total) pour vérifier que tout fonctionnait bien. J'ai réussi à la faire synchroniser (le rectangle). Je leur ai rendu et miracle en la rebranchant sur leur installation tout a recommencé à fonctionner. Ayant fait ça un dimanche, je suis certain que ce n'est pas une intervention de FT ou free qui a miraculeusement réparé la ligne. Est-ce que cela a permis de remettre à zéro un élément électrique ou un circuit intégré....??? Alors dans le désespoir tu peux essayer ça?

Sinon c'est effectivement un passage en dégroupage total qui est prévu pour bientôt il me semble à pontcharra.

fredbi

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #5 le: 21 August 2007 15:13:38 »
Et les filles, en cherchant un peu vous verrez qu'il y a un poste dedie a ce sujet! ;-)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25911

C'est pour le deuxieme semestre 2007 d'apres les cartes de degroupage Free....

yanthorp

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #6 le: 23 August 2007 17:24:47 »
bonjour à Tous,

il ce trouve que sur crolles j'ai le meme pb, connexion plutôt moyenne et service tv seulement en bas débit (je suis en dégroupage total), et effectivement cela fait un peux plus d'une semaine. Malgrès mes redémarrage incessant, rien n'y fait ....

je ne sait que faire..., merci de votre aide.:)


scarreira

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #7 le: 24 August 2007 07:39:59 »
Bonjour,

depuis mercredi plus de coupoures intempestives !
pourvu que ça dure... peut etre que ça devrait rentrer dans l'ordre pour toi aussi yanthorp

à +

yanthorp

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #8 le: 26 August 2007 18:19:26 »
bonjour,

malheureusement  pour moi, ce n'est pas rentrée dans l'ordre scarreira, ma conexion adsl est plutot faible, et je ne peux voir la tv quand bas débit (certe c'est mieux que rien ! mais pour 30€ c'est un peu cher :()

au secours quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais plus quoi faire!!!,je suis en dégroupé totale avec la free hd

J'ai 1 ordi  connecté en wifi et 1 ordi connecté via le cable inthernet.
 et la tv en wifi.

Merci à tous

un crollois au bord du gouffre........

Yanthorp

fil2001

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #9 le: 27 August 2007 09:44:53 »
yanthorp> tu as recherché si tu avais un condensateur soit sur tes prises téléphoniques soit sur ton boitier de dérivation (boitier blanc avec deux vis généralement placé sous le compteur électrique ou garage...)?

Autre chose, as-tu activé le mode routeur sur ta freebox?

yanthorp

YCH38 Pontcharra probleme de connection depuis 2 semaines environs
« Réponse #10 le: 09 September 2007 16:41:51 »
slt fil2001,

ma reponse est tardive car je vient juste de retrouver ma connexion, un peu près potable, alors oui ma box est en mode routeur, je vais voir coté condensateur et l'enlever, on verra, pour le moment, ethernet ça marchotte et la tv c'est du bas débit, j'avoue je craque un peu.... Si tu as d'autre sugestion (à part résilier... lol), je suis preneur.

Merci à tous

Yanthorp