gnoutos

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un freephone - white ou black- je ne sais pas encore lequel, mais j'ai lu tellement d'avis négatifs sur le fait que les communications soient coupées (passage du wifi aun gsm), le son de mauvaise qualité, la faible autonomie ou encore les batteries qui surchauffent et j'en passe, y'a t'il des utilisateurs tout de même pleinement satisfaits de leur achat ?

Ca serait bien qu'un maximum de freenautes laissent leur opinion sur le sujet afin de renseigner les dubitatifs...

Merci à toutes et à tous

crescendo

Freephone : votre avis 18 mois après le début de commercialisation
« Réponse #1 le: 22 August 2007 09:35:41 »
Bonjour,
Apparemment, pas beaucoup en sont satisfait,
si tu veux un téléphone wifi et ne pas dépenser ton argent inutilement et te retrouver le bec dans l'eau il est préférable de te diriger vers d'autre téléphone (ton opérateur mobile par exemple). Ou alors, comme tu as 7 jours de réflexion essai le white et tu verras ce qu'il vaut.

Ne compte pas sur ce téléphone pour téléphoner en te balandant dans ton apart. C'est impossible. Il ne faut pas bouger et la porté du wifi ne dépasse pas 5 ou 7 mètres. Bien loin ds 75 mètres annoncé (testé peut-être avec un fil relié à la freebox).

Le passage des communications wifi au gsm ne sont pas possible.
le wifi consomme beaucoup d'énergie. Les blacks et whites possèdent une batterie très médiocre, en wifi et gsm 12 heures de veille des fois 5 heures sans passer de communication.
C'est le seul téléphone au monde dont il faut se déplacer avec une centrale électrique, plaisanterie mais on s'est vraiment moqué de nous sur ce coup là.

Le son est bon, c'est la seule chose de bien.
Par contre, les appels sur les n° freebox ne marchent pas toujours en wifi, free connaît le problème mais s'en tamponne. Comme le reste d'ailleurs.

Chez le neuf, ils ont les mêmes problèmes avec le twin tact mais il est plus performant

à+

ploc

Freephone : votre avis 18 mois après le début de commercialisation
« Réponse #2 le: 22 August 2007 16:05:56 »
Salut,

Moi aussi je voulais commander le freephone blanc, celui qui fait juste wifi (je me tamponne du gsm).

J'ai une freebox wifi (une HD, mais j'utilise pas le module HD).

Je voudrais remplacer mon téléphone qui ne fonctionne vraiment pas bien par un autre téléphone, je me suis dit : pourquoi pas un téléphone wifi, celui de Free par exemple !

En fait, je voudrais un téléphone :
- wifi
- compatible avec la freebox mais aussi avec toute autre wifibox
- fiable
- avec une bonne autonomie
- assez simple d'utilisation

Est-ce que le téléphone de Free répond à ce cahier des charges ?
Est-ce que d'autres téléphones répondent à ce cahier des charges ?

Si non, ben tant pis, je retournerais à un téléphone DECT dont la base sera branchée en filaire sur la freebox, voir à un téléphone filaire tout simple (mais qui marche bien, lui au moins).

Merci de vos réponses...

ploc

Freephone : votre avis 18 mois après le début de commercialisation
« Réponse #3 le: 17 September 2007 21:51:19 »
Décidément, peu de monde semble avoir investi dans le Freephone white...

Personne ne veut donner son avis ?

En tout cas, il semble y avoir plus d'utilisateurs insatisfaits que de satisfaits...


e2laurent

Freephone : votre avis 18 mois après le début de commercialisation
« Réponse #4 le: 22 March 2008 09:51:41 »
n'achetez pas ce téléphone qui ne fonctionne PAS !!!!!

je l'ai retourné en recommandé à free qui me l'a renvoyé RAS !!!

un simple freenaute

Freephone : votre avis 18 mois après le début de commercialisation
« Réponse #5 le: 22 March 2008 10:02:23 »
Les freephones ne fonctionnent que sur les freeboxv5.
Un téléphone Wifi (genre iPhone ou 'équivalent') pourrait pourrait convenir.
Autonomie et fiabilité, ce n'est pas le cas du freephone.

nickole

Freephone : votre avis 18 mois après le début de commercialisation
« Réponse #6 le: 22 March 2008 11:30:52 »
News de Freenews faisant le point au bout d'1 an : http://www.freenews.fr/nat/5346-telephonie-freephonie-experimental-ou-experimente.html

Attention :
- ce n'est pas un téléphone mobile (sans fil qui permet de téléphoner en se déplaçant) mais un téléphone nomade sans fil qui utilise la technologie SIP (téléphonie VoIP),
- après une période de tests en raison de divers problèmes de sécurité les appels ont été restreints aux appels vers les téléphones fixes situés en France.
L'avantage est de téléphoner au tarif Freebox c'ets à dire donc d'appeler gratuitement les fixes situés en France.

Les Freephophones sont des téléphones Wifi compatible VoIp dédié Freebox (téléchargement firmware et mise à jour des certificats en le reliant à la Freebox).
Le "black" est dual Wifi/Gsm c'est à dire  VoIp/mobile à condition de lui ajouter une carte Sim (avec rechargement à carte ou abonnement auprès d'un opérateur mobile).

Je ne parlerai pas du Black car j'ai un White, que j'utilise surtout en vacances et au camping où je loue un mobile home à l'année (cabine téléphonique souvent occuppée et borne Internet bridée - juste navigation - souvent en rade, j'ai tarabusté le responsable du camping pour qu'il fasse installer un hotspot Wifi, je me suis même chargée de lui dégoter le fournisseur :lol:).

Le point hotspot Wifi est au bar ce qui permet, depuis la terrasse couverte, de se connecter avec un PC portable ou de passer et recevoir des appels avec un Freephone :)

Je passe 3 à 4 fois par jour devant et j'en profite pour passer des appels et interroger mon répondeur :
- le son est excellent (ma mère de 77 ans qui habite à 200 bornes croit que je suis à côté !).
- par contre quand j'interroge le répondeur le son est très hâché :( mais j'arrive quand même à savoir si j'ai ou non des messages dont je prends connaissance en même temps mes mails en me connectant 1 fois par jour avec mon PC portable pour relever mes mails (je me fais notifier les messages de ma messagerie Freebox par email ;)).
- durée du chargement de la batterie assez courte (Wifi et son très gourtmand), mais pas moins que les premiers mobiles, améliorable cependant grâce à une manip indiquée sur sur le Wiki du site freephonie.org .
Adaptation : je n'allume le freephone que le temps de passer mes appels ... ce qui ne me permet pas d'en recevoir en direct mais si j'ai des messages je rappelle.

Bilan :
Certains sont très mécontents mais personnellement je suis assez satisfaite :
- satisfaite à 75% à cause du problème pénible de batterie.
- correspond 100% à mon besoin : me passer d'un téléphone mobile tout en ayant la possibilité de garder le contact avec mes proches ou régler un problème urgent et au même coût qu'un appel depuis chez moi.

Conclusion : à conseiller si comme moi vous envisagez de l'utiliser en nomadisme (ce qui corresond à l'usage que l'on peut en attendre) et non en mobilité (auquel cas acheter le Black ou un mobile) ;)