David

Canal +
« le: 17 August 2007 06:54:04 »
Bonjour

Voilà une semaine que l'accès aux chaînes C+ le bouquet n'est plus accessible message je ne suis pas abonné. Par contre en visionnant les mosaiques free ou C+ le bouquet on a le son et l'image en clair et qd un film démarre l'image se fige et se bloque ????
Bref l'incident sur free est ouvert depuis le 12/08 et depuis pas de nouvelle juste attendre.
Sur la région parisienne plusieurs abonnés C+ free ont rencontré le même souci et le fait d'être plus nombreux (à se manifester) free solutionne le problème rapidement.
Conclusion free met de côté les cas isolés et attend.............

Je suis sur le NRA AIG34

A+

geba

Canal +
« Réponse #1 le: 17 August 2007 10:10:33 »
Bonjour : Je suis actuellement avec canal au tel
je leur ai dit que nous etions au moin 2 sur aig34 a avoir ce pb, ils me demande votre no de tel pour faire des verifications.
Ce pb n'a rien a voir avec le pb parisien

David

Canal +
« Réponse #2 le: 17 August 2007 10:13:43 »
salut
mon numéro est le 0467670644

David

Canal +
« Réponse #3 le: 17 August 2007 10:21:19 »
Salut

Le problème vient de free ?

geba

Canal +
« Réponse #4 le: 17 August 2007 10:49:57 »
Merci.
Pardon pour les fautes sur mon précédent messages.

Apres vérif, pour canal+, tout est ok de leur coté. Ils envoient le signal à free qui le renvoi à l'abonné et nos configs chez eux sont bonnes.

Le technicien de Canal, jean, avait l'air de savoir de quoi il parlait. Je suis resté 1/2 heure avec lui au tel et la conclusion est bien un pb chez FREE.

Il m'a par contre avoué qu'ils n'avaient aucun contact avec les techs de chez FREE. Donc ils ne peuvent rien faire d'autre.
Il faut donc harceler FREE.

Sur ces pas tres bonnes nouvelles, bonne journée tout de meme.

David

Canal +
« Réponse #5 le: 17 August 2007 13:06:34 »
Ok
On attend donc mais pour info un assistant "technique" de free m'a dit qu'on pouvait adresser une lettre de réclamation à free de demande de remboursement d'abonnement C+ au prorata. J'en doute....
A suivre

geba

Canal +
« Réponse #6 le: 20 August 2007 14:08:16 »
Depuis plus de dix jours les chaines canal+ ne fonctionnent plus pour
beaucoup de freenautes.

Un tour sur les forums de freenews ou de l'aduf montre que plusieurs régions
sont impactées
alsace, bretagne, ile de france, languedoc roussillon..........et grand
mutisme de canal et de free!!

D'apres les differents post le pb vient de chez free et les "techniciens"
donnent plusieurs réponses:
Rebootez ( un classique )
On sait mais ils faut attendre...(attendre quoi ?)
Vous n'etes pas abonné ??
Et j'en passe.......

Outre la non communication de free et de canal, il est curieux que ni
freenews ni l'aduf ne parlent de ce pb.
De la part de l'aduf on peut comprendre....mais les autres??

Alors les corps, de grace, une explication, un délais meme aproximatif pour
que vos clients se sentent un minimum considérés et non pas pris pour des
vaches à lait n'ayant pas droit au chapitre.

D'avance merci.

David

Canal +
« Réponse #7 le: 23 August 2007 06:48:30 »
Salut

Dejà 13 jours que les chaînes canal + ne fonctionnent pas. Hier j'ai eu un mail de Free disant que l'incident n'était plus d'actualité ??? Ils sont gentil mais ils ne précisent pas : d'oû vient l'incident, que doit-on faire ....Bref j'ai fait un boot et toujours rien. Pas de chaînes C+. J'ai essayé hier soir d'avoir Free mais impossible à les joindre. J'ai appelè C+ et le technicien a rigolé car il venait de raccrocher avec un abonné Free ayant le même problème et surtout le même mail de Free. On a vérifié mon numéro FTC qui est OK. Pour C+ c'est bien un problème Free. En fin de soirée j'ai réussi à avoir Free ils n'en savent pas plus sur l'incident ils disent que maintenant c'est administratif bref ils ne savent pas ou ils s'en fouttent royalement. Je crois que je vais me désabonné de C+ et attendre.

geba

Canal +
« Réponse #8 le: 24 August 2007 11:50:20 »
Salut;

De mon coté aucun mail de free et toujours pas de canal+

J'ai eu la hotline avant-hier : On est au courant, non on ne donne pas de délais, vous pouvez écrire au service fidélisation pour un remboursement............

Si c'est pas se foutre de la gueule des gens !!!!!!

David

Canal +
« Réponse #9 le: 27 August 2007 10:32:23 »
Salut

Le problème des chaînes canal + persiste. Je viens de faire une demande de suspension d'abonnement auprès du service résiliation canal +. La procédure est la suivante : adresser un fax à canal+ au 03 44 03 61 00 en précisant les raisons (problème Free) et la durée de suspension au choix (de 3 à 6 mois). Une fois le problème réparé il suffit de contacter C+ pour réactiver le compte.

Du côté de Free on peut faire une réclamation par lettre. Il faut utiliser le formulaire Free Réclamation téléchargeable sur l'assistance Free puis FAQ et choisir dans le Top 5 FAQ "problème de facturation et reclamation".
Par contre Free est incapable de donner une durée concernant cet incident. Sur St Gély du Fesc le problème touche plusieurs personnes.

A suivre

geba

Canal +
« Réponse #10 le: 27 August 2007 18:44:23 »
Merci pour les infos.

D'autres précisions ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32689

geba

Canal +
« Réponse #11 le: 28 August 2007 20:13:44 »
Ce soir canal+ le bouquet remarche....enfin!

Par contre ça fait deux fois en une heure qu'il fige alors qu'avant c'était impec.

David

Canal +
« Réponse #12 le: 29 August 2007 07:29:02 »
Enfin

Les chaînes canal marchent. Mais par contre pas de nouvelles de free.
A suivre