cyrilleschiffer

Déménager avec la freebox?
« le: 22 November 2005 09:56:33 »
salut à tous
est-ce que qqu'un pourrait m'expliquer clairement la procédure à suivre pour déménager avec la free sans rencontrer de mauvaises surprises.
j'ai lu la procédure sur le site de free mais c'est du chinois...
D'avance ,merci , j'compte sur vous

Macinfos

« Réponse #1 le: 22 November 2005 21:19:43 »
Salut, ;)

Pourtant, la FAQ 796 semble compréhensible.

1) il faut utiliser le formulaire mis en ligne pour procéder à un déménagement tout en gardant l'abonnement à Free haut débit.

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

2) De plus, si tu souhaite garder ton numéro de téléphone Freebox (087*******), il faut aller sur la page Portabilité et de suivre la procédure.

3) et pour le ou les abonnements à Canal, il faut aller sur la page Déménagement Canal

Autrement, appel la hotline, touche 1 (service abonnement par le téléphone)

Jacques

« Réponse #2 le: 24 November 2005 14:56:28 »
.

French_lolo

« Réponse #3 le: 25 November 2005 13:41:27 »
Attention, si vous êtes en dégroupage partiel avec FT pour votre ligne voix alors GALERE.
Je suis en plein dedans.
Nous sommes le 25/11.
FT me confirme le 23/11 ma demande de transfert de ligne voix pour le 12/12 (même ville).
J'arrive le soir : plus d'Internet Free mais OK pour la ligne voix FT.
J'appelle Free : réponse = on a bien reçu une information de FT et ils vous ont décâblé !
Hier 24/11 matin, j'appelle FT : ah non, on a rien fait au niveau de l'Adsl et votre téléphone fonctionne.
Dans la foulée, je rappelle Free : il y aurait peut-être un problème et on va voir cela pour rétablir.
Cela prendra combien de temps : au maximum quelques jours !
Ah oui ! Merci de me prévenir sur mon mail de contact Free dès que c'est OK.
Free : on ne sait pas faire cela, il faut appeler !
Ah bon, n'êtes-vous pas FAI ??? Je devrai appeler 10 fois par jour pendant x jours ?
Hier soir, j'appelle Free : un 1er interlocteur me dit que le problème vient de chez Free et que j'ai plus qu'à envoyer ma demande de déménagement Free et attendre la nouvelle mise en service à ma nouvelle adresse (soit dans presque 3 semaines !).
Je suis client Free et je paye !!!
Enervement.
Je rappelle pour tomber sur un nouvel interlocuteur.
Il me dit cette fois après recherche approfondie (...) que le problème n'est pas chez Free en fait mais FT.
Je leur demande d'appeler FT pour rétablir.
Réponse : vous avez fait votre demande de transfert alors FT décâble l'Adsl et vous n'avez plus qu'à attendre ...
Ah oui ! Qui est mon FAI : Free ?
Free doit régler ce problème et vite !
Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Je demande un mail ou un fax avec des éléments de Free pour que je fasse la démarche auprès de FT : pas possible -> que des éléments oraux !
Je n'ai pas encore appelé FT.
Je suis responsable réseaux dans un grand groupe international français.
J'appelle mon nouvel interlocuteur grands comptes FT pour notre projet de bascule de Cegetel vers ... FT.
Pourquoi ce projet ? Parce qu'en autres, on en a ras le c.. d'entrendre au cours des nombreux incidents "c'est la faute à FT".
La suite à venir.
On s'éclate mais ça va chauffer !

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 25 November 2005 14:14:56 »
il y a une procédure de déménagement avec reconstruction de ligne et basta.

Thibaut

« Réponse #5 le: 25 November 2005 14:16:23 »
C'est France Telecom qui fout sa merde. Ils débranchent les câbles, font des erreurs exprès, pour énerver les gens, c'est exactement ce qu'il t'arrive. Les gens finissent par retourner chez FT. Et voilà ces connards ont gagné.

French_lolo

« Réponse #6 le: 25 November 2005 15:15:01 »
J'ai le fin de mot de histoire.
J'ai finalement eu FT Adsl qui m'a fait parvenir par mail le contenu exact de la demande formulée à Free.
Free n'a pas tenu compte de la date d'effet et a coupé immédiatement !
Ils m'informent qu'exceptionnellement qu'ils vont me recabler et que c'est un effort.
J'indique que pour moi, ce n'est que normal.
Attendons de voir tout de même car ils sont incapables de me dire si cela sera en heures ou en jours.
--> avantage à FT sur sa communication, sa réactivité et sa transparence. Les appels ne durent que quelques minutes avec la compétence ressentie.

Par contre Free me dit qu'il faudra que je fasse "l'ancienne procédure de déménagement" et qu'ils ne pourront activer le nouvel accès qu'à partir de début janvier !
Je leur indique bien entendu qu'ils vont me facturer tout le mois de décembre et que rien ne sera possible ...
ILS ME LE CONFIRMENT !
Donc, je les informe qu'il aura courrier en recommandé avec demande de dédommagement et procédure si nécessaire.

En bref, en tant que responsable réseaux et prescripteur de fait pour les demandeurs particuliers (amis, collèques et famille), je continue de déconseiller Free pour les novices.
Ils ont gagné quelques clients "avancés" grâce à moi et je leurs ai dit.

Ils me disent qu'il ne fallait pas résilier FT avant la demande à faire à Free.
Hélas, je n'ai pas vu cela dans la procédure -> à amélirorer.

Voilà.