vulix

probleme usb freebox HD v2
« le: 14 August 2007 14:49:06 »
Bonjour à tous.

Depuis hier, j'ai reçu une nouvelle freebox hd qui s'avert être une V2. Tout marche bien (hormis l'eternel problème de chauffe) jusqu'au moment où j'ai voulu brancher mon dd externe usb afin de regarder un divx. Et là, c'est le drame. L'usb ne délivre à priori pas de puissance suffisante pour mon disque autoalimenté.

Ce qui me chagrine c'est que sur un boitier HD v1, bah je le fais régulièrement et tout marche bien.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi mon disque ne se lance pas avec une v2 ?

merci d'avance

nickole

« Réponse #1 le: 14 August 2007 15:35:53 »
Salut,

Si ce n'est pas le cas connecter le PC à la Freebox en Ethernet et pas en Usb !
Sinon prévoir un Hub auto-alimenter pour le DD externe, recommndation de quelqu'un qui a cramé la carte mère + le processuer de son PC pour un problème de port Usb grrrr (bon ok il avait 4 ans, et alors?).

vulix

« Réponse #2 le: 14 August 2007 16:01:18 »
j'ai du mal m'exprimer....
je branche pas mon pc en usb, il est en wifi voir en cpl lorsque j'ai besoin d'une vitesse de transfert plus importante.

c'est mon disque dur externe que je branche comme une clé usb sur la free hd pour lire les divx directement sur la télé.

ce que je comprends pas, c'est que sur la free hd v1 ça marchait nickel alors que sur la v2 bah mon disque dur n'arrive pas à se lancer. je me demande si la tension fournie aux usb sur la freebox n'a pas changée et j'aurai voulu savoir si je suis le seul à avoir constaté ça ou pas. ;)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 14 August 2007 18:51:39 »
Tu as juste eu de la chance avec ta v1, puisque bienn des gens se sont plaints de ne pas pouvoir utiliser ce type de DD.

GweeDy

« Réponse #4 le: 15 August 2007 05:04:25 »
Humm je n'ai pas de Freebox V5 mais je me demande si en changeant l'alim pour une un peu plus puissante ça ne fonctionnerait pas ?

Tu devrais peut-ètre tester Vulix.

nickole

« Réponse #5 le: 15 August 2007 09:12:22 »
Citation de: un simple freenaute
Tu as juste eu de la chance avec ta v1, puisque bienn des gens se sont plaints de ne pas pouvoir utiliser ce type de DD.
Perso j'ai la V1 et j'utilise un DD externe et je n'ai aucun problème avec.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 15 August 2007 12:42:29 »
Mais certains ont eu des problèmes...
N'ayant pas encore de DD externe, je ne peux pas dire si ça marche en auto-alimenté, mais j'ai branché un baladeur MP3, il reconnaît être branché, mais n'est pas reconnu par la FBX (ce n'est qu'un lecteur Flash, donc je pense que c'est normal)