mousse18

nouveau futur abonne
« le: 14 August 2007 12:04:12 »
salut!

Pour ceux que ca pourrait interesser, ou qui voudrait me conseiller, je viens de lancer la procedure pour un abonnement à Free .
Pour le moment, je suis locataire dans un logement à Bourges, où j'ai un abonnement en degroupage totale chez neuf telecom . je vais demenager à la fin du mois dans un logement où la ligne telephonique a ete fermée depuis plus de 6 mois.
J'ai branché un telephone sur la nouvelle lige et composé le 0123456789 et un serveur vocale m'a communiqué le numero de la ligne.
J'ai lance la procedure d'abonnement chez Free sur internt je n'ai plus que l'autorisation de prelevement à envoyer, ce sera fait cet apres-midi.
Il faudra juste que je vois comment proceder pour la resiliation chez neuf et à quel moment renvoyer le modem ? A quel frais je dois m'attendre ? Et ce que je peux eviter certain frais?
Je me demande combien de temps cela va prendre pour reouvrir la ligne. J'espere que ca ne mettra pas plus de 2 semaines.

a bientot

nickole

nouveau futur abonne
« Réponse #1 le: 14 August 2007 12:44:04 »
Bonjour,

Le délai moyen pour le nouveau logement sera de 3 semaines, avec un maximum d'1 mois.
Pour tout ce qui concerne Neuf il faut voir ça dans les CGV de Neuf ou sur leur site d'assistance ;)

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #2 le: 14 August 2007 13:30:11 »
re!

c'est franchement chiant de resilier chez neuf!
deja rien que de les joindre c 'est chiant !

bon enfin c'est fait j'ai obtenu mon numero de retour du modem!
je m'en vais illico pour envoyer le tout et faire la lettre de resiliation!

je vais essayer de faire jouer le fait que les nouvelles cgv ne me conviennent pas.
Elles datent du 15 / 04 /2007 et normalement on a 4 mois pour resilier sans frais ca fait un peu short . J'espere que ca va passer.

j'espere pouvoir surfer au minimum en bas debit ou bien essayer de me connecter avec un vieu modem adsl alcatel usb que j'avais avec un ancien abonnement chez wanadoo.
j'espere que ca va marcher!
a+!

N.B. : je me doutais un peu que les delais serai long mais on ne sais jamais...

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #3 le: 14 August 2007 20:40:32 »
Bon eh ben c'est fait!

j'ai renvoyer le modem la lettre de resiliation de neuf.
j'ai reussi a me connecter avec un vieu modem adsl usb alcatel one touch.
et je viens de voir que free avait valider mon dossier.
reste plus qu a attendre france telecom.
C'est fou, j'ai traine des pieds tellement je n'avais pas envie de m'embeter avec tout ca et avec le peu de recul que j'ai, je me rend compte que c'etait pas si complique.
a+!

nickole

nouveau futur abonne
« Réponse #4 le: 14 August 2007 21:09:26 »
Bin vui en s'y prenant un mois + tôt et en partane en vacances hop au retour tout était réglé sans faire de chveux blancs ;)

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #5 le: 16 August 2007 17:00:54 »
ben oui mais c 'est tellement plus marrant au dernier moment; beaucoup plus palpitant! lol
Pour l'instant j'avoue que je suis surpris ...
vu que c'etait le 15 aout hier je pensais que tout allez plus lentement.
et voila que je vois que j'en suis deja a l'etape 3; votre dossier a ete validé par france telecom.
ca me laisse presager que du bon si ca continue comme ca ....
a bientot!

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #6 le: 17 August 2007 18:20:40 »
HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'y est pas cru!

mon acces est ouvert .

je n'est pas encore recu ma freebox mais tout est ok apparement!!!!!

je crois que je viens de battre le record la!

moi quii m'attendait a un raccordement en 3 semaines!!!!

4 jours !!!!
alors que normalement on recoit le freebox et apres la ligne est prete!
moi c'est l'inverse j'y crois pas!
j'espere qu il n 'y a pas d'erreur!
vivement demain j'espere que la freebox sera la demain!!!!!

et franchement vous connaissez d'autres personnes avec qui ca etait aussi vite?
la j'ai comme un doute je me demande si ils ne se sont pas plantés.

bon je verrai demain si je recois la free!
a+§

nickole

nouveau futur abonne
« Réponse #7 le: 17 August 2007 18:33:29 »
Heureux veinard !

Pour la box il va peut-être falloir attendre un peu, le délai contractuel de livraison étant d'1 mois à compter de la construction de la ligne.

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #8 le: 17 August 2007 21:57:31 »
oui je viens de relire l'avant derniere etape.
il faut qu'il livre a ups la free....
je pensait betement qu'eventuellement je pourrai l'avoir demain samedi.
avant de voire ta reponse je pensait lundi voire mardi mais a mon avis il est possible que ca soit plus long...quoi que ca a si bien demarer, que ca ne peut que continuer!
je me disais que je pourrais peut etre me connecter avec mon vieu modem alcatel usb mais j'ai pas envie que ca merdouille une fois que j'installerai la freebox ...je sais pas trop....??? on verra.
par contre je me demande vraiment est ce que c'est arrive a d'autre un delai ausi court pour obtenir internet?
a bientot!

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #9 le: 21 August 2007 14:50:58 »
re!

un peu degouté la !
la free n'a pas encore etait remis a ups alors que mon acces est ouvert depuis le 17 aout!
je vais attendre je prefere attendre que de les appeler et qu'il m'envoie une free qui deconne.
ca fait chier quand meme...
j'espere que j'aurai de meilleur nouvelle demain
a+!

nickole

nouveau futur abonne
« Réponse #10 le: 21 August 2007 15:00:49 »
Heu on n'est que le 21 là :lol:

cedric

nouveau futur abonne
« Réponse #11 le: 21 August 2007 21:32:31 »
on t'avais dis plus de 4 jours!!mdr ... faut pas non plus etre trop presse t'as quand meme le net !!! :-)

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #12 le: 22 August 2007 15:35:59 »
oui c'est vrai que je suis un peu pressé....
mais c'est juste que pour l'instant je doit allez chez un pote pour internet.
je ne sais pas encore si ma ligne marche reellement
et je prefere attendre d'avoir la freebox pour etre sure de ne pas avoir de galere apres.Que je ne me pose pas plus de questions si ca ne fonctionne pas, sur les raisons qui font que ca ne fonctionnent pas.
Donc pas de probleme je vais etre patient.
Au fait, ils vont commencer à me facturer le service a partir de quand? Ca me ferai quand meme un peu chier de payer pour un service que je n'utilise pas ... quelques jours ca va encore mais si ca doit s'eterniser ....???
Vivement que je la recoivent quand meme 'j ai hate de profiter de tous lesservices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+!

mousse18

nouveau futur abonne
« Réponse #13 le: 24 August 2007 17:50:45 »
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bon!
impeccable tout marche nickel j'airecu la freebox hier au debut ca n emarcher pas et aujourd'hui tout a marcher nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!
tel ok, internet ok, tv ok , wifi ok!!!
je n 'ai le temlps d'explorer les inombrables possibilites qui s'offre a moi, mais franchement c'est de la balle!!!!!!!!!!!
puree ca vraiment le coup d'attendre!!!

nouveau freenaute super hyper content! VIVE FREE ! et merci a vous pour vos reponses!
tres bonne continuation et à bientot!

nickole

nouveau futur abonne
« Réponse #14 le: 24 August 2007 18:25:29 »
Coooool :lol:

Tu seras facturé à partir du mois prochain avec en plus le prorata de cette fin de mois.
Le suivi de consommation est accessible sur la console de gestion Freebox, sauf des derniers jours jusque vers le 5 ou 6 de début de mois, et alors on peut accéder à la facture du mois écoulé ;)

Les prélèvements ont lieu entre le 12 ou le 15 chez moi.

Longue vie à ta Freebox !

nickole

PS : tu as vu le service de partage de musique illimité et légal qui vient d'être annoncé ?
Plus besoin de télécharger, stocker etc et c'est sur c'est http://www.deezer.com/

cedric

nouveau futur abonne
« Réponse #15 le: 25 August 2007 13:26:49 »
cool pour toi.... quand quelqu'un est content ca change! :-) ...