Mod Franchil

Bonjour,

est-ce que vous savez comment transférer un film enregistré sur le disque dur de la freebox vers un disque dur externe (formaté en fat32)connecté sur la box???

Merci d'avance pour vos réponses.  ;)

un simple freenaute

Comment transférer un film de la box vers un disque dur externe?
« Réponse #1 le: 13 August 2007 10:42:33 »
Je ne sais pas s'il y a une procédure directe.
De toute façon, les enregistrements de TF1 et Cie ne peuvent pas quitter le DD, ni être directement enregistrés dessus (possible sur les autres chaînes).
Pour le transfert, utilise donc la procédure bien rodée du FTP, en branchant le DD sur ton ordinateuur directement ;)

Soueb75020

« Réponse #2 le: 13 August 2007 10:56:48 »
Bonjour,

comme l'a dit un simple freenaute, pas possible de copier du DD de la freebox sur un DD externe connecté à la freebox sans passer par le ftp... C'est un peu bizarre et idiot, d'ailleurs de ne pas avoir pensé à ça.

Et effectivement, s'il s'agit d'une chaine payante ou de TF1/M6/W9, tu ne pourras pas les mettre ailleurs que sur le DD interne de la freebox...

Mod Franchil

« Réponse #3 le: 13 August 2007 14:30:45 »
sauf si on enregristre sur la chaine tnt équivalente (genre 501 pour tf1)!  :)

Mais pour la transfert sur le dique dur, donc si je comprends bien je dois transférer sur mon ordi grace au ftp, mais ensuite comment je fais? Je branche juste le disque dur sur mon ordi et je colle le fichier téléchargé dedans tel quel???

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 13 August 2007 14:44:19 »
En fait il suffit de rentrer dans la barre d'adresse de ton navigateur l'adresse du FTP, et de sélectionner le fichier.
Une fenêtre de téléchargement "classique" te proposant l'endroit où enregistrezr va apparaître, tu n'as plus qu'à  sélectionner ton DD :)

Mod Franchil

« Réponse #5 le: 13 August 2007 16:52:54 »
ah bah oui, c'est vrai que encore plus simple, merci.  ;)

Mais est-ce qu'on peut renvoyer un fichier de l'ordi vers le disque dur de la freebox? Si oui, comment???

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 13 August 2007 17:52:08 »
Oui :)
Il suffit d'utiliser un client FTP type FileZilla, qui te permettra non seulement d'importer tes enregistrements, mais aussi d'exporter des fichiers vers ta Freebox.
Ca te permet de lire des vidéos sur ta freebox (type .avi, .wmv, .mp4 etc...), mais pas de musique (uniquement via FreePlayer, comme le visionnage de photos), et de stocker des fichiers "en trop" sur le DD de ton ordinateur ;)

Mod Franchil

« Réponse #7 le: 13 August 2007 23:02:25 »
Bonne nouvelle!  :)

Cependant avec filezila j'ai pas réussi à ouvrir, c'est quoi les différents codes que l'on doit indiquer dans filezilla pour accéder au disque dur de sa freebox???

Soueb75020

« Réponse #8 le: 14 August 2007 09:12:22 »
Serveur : hd1.freebox.fr ou freeboxhd1.freebox.fr
User : freebox
Password : aucun, sauf si tu en a rentré un dans l'interface d'admin du ftp.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 14 August 2007 11:01:55 »
Port :21 (très important :))

cafougnette

« Réponse #10 le: 14 August 2007 13:49:36 »
autre moyen ouvre ton pc est met ton dd en deuxieme dd tu fermes win et rouvre normalement win va te le reconnaitre et apres tu fais un copier coller et voila le tour est joué    ATTENTION POUR METTRE EST ENLEVER LE DD IL FAUT PC ATEINT   securité

TPS

« Réponse #11 le: 14 August 2007 16:59:13 »
Citation de: Soueb75020
pas possible de copier du DD de la freebox sur un DD externe connecté à la freebox sans passer par le ftp... C'est un peu bizarre et idiot, d'ailleurs de ne pas avoir pensé à ça..
Et bien tu as tort à moitié, car il est possible de transferer du DD de ta HD vers un DD externe et inversement en utilisant un logiciel FTP mais en détournant la notion de FTP.
C'est un sujet que j'ai déjà traité sur ce forum entre autre
ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29377

ou plus détaillé sur un autre forum là :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=9170
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=8940

Pour moi ça fonctionne à 99% et oui j'ai pas 100% car j'ai voulu récupérer des épisodes LOST saison 3 (enregistrement chaine TNT 501) impossible à transferer sauf par FTP. (comprend pas pourquoi car fichier de 3Go)

@+