th0mas

espace disque restant pages persos
« le: 10 August 2007 17:12:17 »
je ne trouve plus le moyen d'accéder à l'espace disque restant sur mon site perso chez free.
Auraient-ils changé qq chose pendant la trêve estivale (ou automnale, c'est selon...) ?

nickole

« Réponse #1 le: 10 August 2007 18:28:35 »
D'abord bonjour,

Ah oui, ça a disparu depuis que sont apparues les nouvelles options de statistiques :
- Activez les statistiques phpmyvisites de votre site web New !  
- Consulter les statistiques d'accès phpmyvisites de votre site web New !  

Reste à espérer que c'est par erreur, parce qu'entre 10G d'espace et les stats pour moi y a pas photo.
Mais vu que l'accès à l'espace restant me semble incontournable, il y a de l'espoir ;)

nickole

pichatchu

« Réponse #2 le: 22 August 2007 08:04:00 »
Salut !
Ah merci, je cherchait aussi des réponses... C'est bien dommage !
En fait j'aurai ajouté qu'il te restait ton logiciel FTP qui en général au démarrage t'indique l'espace restant à la connexion. Curieusement, il ne le fait plus ! La commande "FEAT" n'est pas reconnue.
Si on consulte la page d'assistance sur le site de Free, ils n'ont mis aucune infos à jour... :/

shen57

« Réponse #3 le: 31 August 2007 13:55:22 »
Je me retrouve avec le même problème, voulant réaliser une mise a jour important pour mon site, je voulais savoir exactement la place qu'il me restait, et la surprise, l'option a disparu. C'est l'une des option les plus important sur le panneau d'administration des page perso, et elle a été supprimer.

Maintenant il reste une question comment allons nous faire pour savoir l’espace qu’il nous reste.

sigogosi

« Réponse #4 le: 03 September 2007 15:42:24 »
J'espère que les 10 Go d'espace ne vont pas être supprimés, en tout cas.

th0mas

« Réponse #5 le: 03 September 2007 16:35:19 »
En virant la possibilité de savoir combien de place il reste, soit les gens vont peu stocker donc jamais atteindre les 10Go ou bien ils vont toujours plafonner à 9,9999Go (mon cas :) ...). Peut-être que statistiquement, free y gagnent car plus de gens de la première catégorie

shen57

« Réponse #6 le: 04 September 2007 19:02:58 »
C'est encore a voir, en tout cas je risque d'atteindre la limite sans m'en rendre compte maintenant. Surtout que je pensais toujours laisser un peu de place sur mon compte, mais maintenant je pourrais pas. Enfin il doit me rester de la marge avant d'arriver au 10 Go.

th0mas

« Réponse #7 le: 04 September 2007 20:19:15 »
et mais y'a une autre option qui a disparu !
on ne peut plus rajouter de modules (galeries, blogs...)...
ou alors j'ai mal regardé :)

shen57

« Réponse #8 le: 05 September 2007 14:25:02 »
C'est fort probable, mais je m'en servais jamais, ou je récupère des script ou je les réalise moi même. L'option qui m'intéressait vraiment c'est c'elle de l'espace disque.

th0mas

« Réponse #9 le: 05 September 2007 15:13:52 »
ouf', j'ai trouvé un palliatif :)

avec  'Baobab'  l'outils d'analyseur de disques fourni avec ubuntu (Applications>Accessories), avec l'option "scan remote folder". Il demande les identifiants etc... et hop, il calcule et montre graphiquement le %age et l'occupation du disque distant.

petite copie d'écran (wiki d'ubuntu) :

/me is happy :)