L'Enchanteur

Relance insistante par Club Internet ???
« le: 09 August 2007 18:35:37 »
Bonjour à tous et bonnes vacances si ce n'est déjà fait..
J'ai été relancé encore aujourd'hui par Club Internet (tous les deux mois environ) par une opératrice extrême-orientale qui m'annonçait que je pouvais bénéficier du dégroupage total chez eux alors que je sais pertinement que mon répartiteur BLW68 n'est dégroupé par aucun opérateur.On me demande même de préparer un RIB pour qu'on puisse vérifier si je ne suis pas interdit bancaire (en ligne).Là, j'ai vu rouge, je crois que j'ai été désagréable.Bref on s'est quitté brutalement.Publicité mensongère, racolage, prestations fictives et extorsion de renseignements confidentiels (numéro de compte bancaire), tout ceci avec beaucoup d'insistance.
Je vous signale ceci pour que tout le monde soit au courant et assure à ces gens la réception qu'ils méritent.

nickole

« Réponse #1 le: 09 August 2007 19:12:02 »
Hélas j'en reçois des sollicitations d'autres FAI au moins 1 fois par mois, mais la demande de RIB est abusive !

Le genre de pratique que tu décris mérite un signalement à la DGCCRF http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF

Ceci dit il se peut que cela vienne de ce la personne comprennen mal le français et soit en rodage, mais ça peut aussi cacher une tentative d'arnaque. Il ne faut pas oublier qu'avec les infos du RIB on peut ouvrir un compte PayPal, et hop vas-y qu'on achète sur ton compte, donc prudence !!!

Perso j'ai trouvé la parade : je dis que je fais du télétravail et que je n'ai pas le choix du FAI, et pour les autres trucs qu'on essaye de me faire acheter ou souscrire je dis que je suis célib et au RMI. Et bien dans les 2 cas ils ou elles me raccrochent au nez aussi sec :lol:

nickole

Jacques

« Réponse #2 le: 09 August 2007 19:38:28 »
Moi quand on veut me vendre un abonnement chez un autre FAI je dis que je n'ai pas le téléphone donc ça m'intéresse pas ;)
Après ça il y a comme un blanc à l'autre bout du fil et un gros EUH !!

rnud

« Réponse #3 le: 10 August 2007 21:09:18 »
Et personne qui te demande du coup : mais alors, comment je fais pour vous parler ?

Sinon, la c'est certainement une arnaque... Effectivement, avec ton rip, tu peux ouvrir un compte paypal, ce qui peux etre assez dangereux pour ton compte... Et ensuite vas expliquer a ton banquier que tu n'y es pour rien...

kubes

« Réponse #4 le: 12 August 2007 16:40:50 »
Citation de: Jacques
il y a comme un blanc à l'autre bout du fil
Pour ma part, j'ai rarement un blanc à l'autre bout du fil ! :lol:

L'Enchanteur

« Réponse #5 le: 12 August 2007 17:54:59 »
Il n'y a pas de gabonné au numéro que vous avez demandé....