NRA : MNL95

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mes tests pour la diffusion d'une émission de TV à la rentrée sur le canal 13.
Tout fonctionne bien désormais mais j'ai remarqué un problème sur la qualité de la vidéo.
Le son est vraiment très bien mais la vidéo laisse vraiment à désirer.

Est-il possible d'améliorer la qualité vidéo du flux sortant et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

homerbd

Comment améliorer la qualité vidéo lors de l'encodage sur TV Perso
« Réponse #1 le: 07 August 2007 16:23:31 »
cad ? peux tu nous donner ID d'une vidéo que tu as envoyé histoire qu'on puisse voir la qualité ?

Yoann Ferret

Comment améliorer la qualité vidéo lors de l'encodage sur TV Perso
« Réponse #2 le: 08 August 2007 14:09:18 »
Il n'y a normalement pas de parametrage a faire. Pour obtenir la meilleure qualite possible, diffuse en differe. Pour les diffusions en live, la qualite est reduite pour permettre l'envoi de la video en temps reel sur ta ligne.

masterbox

Comment améliorer la qualité vidéo lors de l'encodage sur TV Perso
« Réponse #3 le: 10 August 2007 08:21:24 »
Un petit filtre de flou devrait aider un peu l'encodeur...
Et sinon éviter les travelling de fou a toute allure, ou les mouvements brusques...


pablo_altes

Comment améliorer la qualité vidéo lors de l'encodage sur TV Perso
« Réponse #4 le: 15 August 2007 15:51:13 »
Une légère "diffusion" de l'image, c'est souvent ce que font les encodeurs "pro" pour que l'image soit mieux traitée ensuite. Tu peux le faire avec ton caméscope, en faisant une mise au point manuelle parfaite puis en floutant ensuite un poil (pas assez pour que ce soit génant). Bien sûr ça ne marche pas avec l'autofocus, qui cherche lui toujours à obtenir une image parfaitement nette. Et bien entendu QUE DES PLANS FIXES ;o)

Cyrille

Comment améliorer la qualité vidéo lors de l'encodage sur TV Perso
« Réponse #5 le: 16 August 2007 18:12:37 »
Essayes de privilégier le S-vidéo au lieu du composite. Tu auras un gain indéniable entre les deux.