john__

décodeur HD
« le: 06 August 2007 09:11:37 »
Bonjour !

Voilà, je rencontre quelques petits soucy avec mon décodeur HD.

Lorsque je suis sur une chaîne du bouquet Free ou de la tnt, d'un coup d'un seul, l'image se bloque. je suis obligé de zapper, et de revenir sur la chaine pour que ça marche, et au bout de 30 minutes environ, la même chose (j'ai essayé sur toutes les chaines c'est idem!). J'ai beau essayé de débrancher et rebrancher le décodeur, mais rien n'y fait.??

Lorsque je décroche mon téléphone pour passer un coup de fil, c'est impossible de voir la télévision. l'image se fige, et se bloque (comme si j'avais un problème de débit ou je sais pas.). Pourtant sur l'interface du décodeur, je suis à 6,7Méga,et sur un test sur le net, ça me met 5 Méga!  :/

Pensez vous d'ou ça pourrait provenir??

Dernière chose, mais je pense que c'est normal,toutes les 30 secondes, même éteint, le décodeur se lance,et on l'entend un peu "travaillé"; Je pense que c'est le refroidissement non??

froggy91

décodeur HD
« Réponse #1 le: 06 August 2007 17:16:48 »
il chauffe pas un peu ton boitier HD , t'as quelle version v1 v2 ? v2 est ventilée sinon sureleve ta box ou met la sur latranche , pareil pour ton modem  (par sur la tranche la ;) )

ton telephone est bien connecter au modem , pas à la prise murale ?

si ça resoud pas connecte le modem et la box en ethernet cordon jaune a la place du mimo

refroidissement -> si t'as une V2 peut etre (2 antennes)

john__

décodeur HD
« Réponse #2 le: 07 August 2007 09:15:01 »
salut.

Merci pour ta réponse. J'ai bien une version 2 (2 antennes). comment je peux faire pour éviter qu'elle chauffe trop??

en ce qui concerne mon téléphone, il est bien branché sur le modem,je n'ai aucun condensateur,et une seule prise téléphonique. (installation quand même assez vieille. Est ce que ce pb peut venir de la rouille qu'il y a sur ma prise??)

Autre chose que j'ai oublié de préciser,l'état de ma ligne ADSL sur ma télé,me donne un taux d'atténuation de 47.6db,alors que je suis à 2.5Km de mon DSLAM,et que logiquement mon taux devrait être de 36db!!

Qu'en pensez vous??!

mlgd

décodeur HD
« Réponse #3 le: 07 August 2007 14:49:39 »
Salut John

1) Pour éviter que le boitier ne chauffe trop, il faut le ventiler. Certain utilise des tablettes de ventilation pour portable, d'autre un petit ventilo branché sur une des 2 prises USB du boitier HD
2) Tentes de nettoyer ta prise, voir même de la changer si tu ne réussis pas à retirer la rouille
3) 36db çà doit être ton atténuation théorique. Il n'est pas étonnant que tu sois à 47.6 dB surtout si ta prise est rouillée. Perso je suis à 1350m, 20dB théorique, 27.5 dB réel. Avec mon ancien routeur, j'étais à 29dB.

Avec un peu d'huile de coude, tu devrais pouvoir améliorer tout çà.

Bon courage

john__

décodeur HD
« Réponse #4 le: 07 August 2007 15:29:34 »
Salut!

Merci pour ces réponses. En ce qui concerne ma prise,il est vrai que c'est une installation assez vieille,pourtant j'ai changé le cable qui arrive de mon arrivée ptt à ma prise téléphone,j'ai changé ma prise aussi,mais toujours pareil.

bizarre non??je sais qu'il y a dans les caves un très vieux boitier FT qui est aussi rouillé. Crois tu que ça pourrait venir de là?

mlgd

décodeur HD
« Réponse #5 le: 07 August 2007 15:49:26 »
A moins de démolir le batiment pour le refaire à neuf, je crois qu'il va falloir que tu fasses avec ...
Désolé

john__

décodeur HD
« Réponse #6 le: 07 August 2007 16:25:30 »
;)

Tant pis, j'attendrais de déménager... LOL