sebdu72

Avez-vous une TV écran plat?
« le: 05 August 2007 13:47:00 »
Bonjour à tous,

Je veux acheter un Ecran plat (LCD ou PLASMA) mais je voudrais avoir vos témoignages sur les différents écrans. Apparemment la V4 de la freebox donne une meilleur image que la V5. Je voudrais avoir des avis sur la V5 car c'est celle que je possède.

J'hésite entre 2 modèles précis pour l'instant (dans les 1000€) :
LCD SHARP 37XD1E (Sharp de 37'' en FULL HD)
ou PLASMA SAMSUNG PS42C96HD (plasma HD READY de 42'')

AVez-vous ces écrans? Je suis preneur de tous les avis de gens possédant un écran plat avec freebox HD.
Utilisation :
90% freebox
10% PC
peut être PS3 bientôt.

lou2510

« Réponse #1 le: 05 August 2007 22:08:01 »
Citation de: sebdu72
Bonjour à tous,

Je veux acheter un Ecran plat (LCD ou PLASMA) mais je voudrais avoir vos témoignages sur les différents écrans. Apparemment la V4 de la freebox donne une meilleur image que la V5. Je voudrais avoir des avis sur la V5 car c'est celle que je possède.

AVez-vous ces écrans? Je suis preneur de tous les avis de gens possédant un écran plat avec freebox HD.
Utilisation :
90% freebox
10% PC
peut être PS3 bientôt.
Salut
Je suis possesseur de ni l'un ni l'autre mais ce que je peux te dire c'est de ne pas prendre Plasma. Il ya trop de problème avec ça après deux et voir même moins. Une allonge de + de 500 € :(te sera demandé pour extension de garantie. C'est déjà cher et pas économe sur le point EDF. Bien que ce genre d'engin t'assure un minimum de chauffage (car ça chauffe énormément) son équipement vaut très cher en équipement. Méfie toi et prends LCD Conseil d'ami (même si on se connait pas ) Voilà a+++

lou2510

« Réponse #2 le: 05 August 2007 22:12:59 »
désolé j'ai cité (son équipement vaut très cher en équipement) je voulais dire : son équipement vaut très cher en réparation. Voilà a++

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 05 August 2007 22:15:06 »
Salut

Pareil que lou, je te déconseille le plasma, trop fragile et consomme beaucoup. Prends du LCD ;)

Ensuite, j'ai une freebox HD en HDMI sur une TV LCD samsung 32" 32S71B (hd ready), la qualité n'est pas géniale, mais l'image via le tuner TNT est potable. C'est le flux ADSL qui est pourri, tous les défauts ressortent sur une TV HD, ce que tu ne voit pas forcément sur une TV cathodique.

Si tu ne compte pas regarder de chaines HD ou lire des films HD sur disque dur, le câble HDMI est plus ou moins inutile car en RGB (péritel) la qualité est quazi identique.

A+

froggy91

« Réponse #4 le: 05 August 2007 22:53:35 »
Citation de: sebdu72
Bonjour à tous,

Utilisation :
90% freebox
10% PC
peut être PS3 bientôt.
http://www.achetezfacile.com/samsung-ws-32z308-comparer-les-prix-112241.html#avis

Trop cher, trop fragile les nouvelles techno pour même pas 500 euros t'as un confort visuel et une diagonale de fou furieux

un vieux réac de  30ans  :P:lol:

¤ScaR¤

« Réponse #5 le: 05 August 2007 22:58:13 »
Autant prendre un 409T ou un 419T dans ce cas si c'est pour prendre un tube, car ils sont HD Ready + HDMI (et non pas juste "compatible 1080i) ;)

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z419tqxxec.asp

sebdu72

« Réponse #6 le: 05 August 2007 23:23:40 »
Merci pour ces précisions! Je vais peut être m'orienter vers un CRT "moins plat" qu'un LCD. En fait, ce CRT doit gommer tous les défauts d'un LCD ou plasma : pas de marquage, pas de points (pixels), pas de bruit et en plus HD ready avec HDMI.
Quelles sont les tailles existents et est-ce qu'il n'existe pas de marques meilleur marché.

sebdu72

« Réponse #7 le: 05 August 2007 23:26:56 »
C'était trop beau, je viens de trouver un avis ou en plus il parle de freebox :
http://www.izideal.fr/product/11-451971/samsung-ws32z419t/

¤ScaR¤

« Réponse #8 le: 06 August 2007 10:07:13 »
Il a aussi les défauts d'un CRT qui apparraissent au fil du temps, à savoir la géométrie qui part en boules (surtout sur ce modèle, le problème est même présent neuf) Après tu ne trouveras pas d'autres CRT HD Ready, mais uniquement des modèles compatibles HD (c'est a dire qui acceptent le 720p/1080i, mais qui convertissent cette résolution en SD (720x576). Niveau consommation c'est pas pareil qu'un LCD aussi, la conso est assez élevée avec un CRT (pareil qu'un plasma je crois).

Sur les LCD maintenant c'est très rare de tomber sur des écrans avec un ou des pixels déffectueux ;) Et pas de marquages sur un LCD, le seul grand défaut est et restera le contraste, parce qu'à présent, angles de visions et temps de réponses sont très bons...

A+

sebdu72

« Réponse #9 le: 06 August 2007 12:43:37 »
OK. Merci. Je vais donc m'orienter vers un LCD. Vous n'avez pas d'exemples de marques ou de modèles à me citer?

froggy91

« Réponse #10 le: 06 August 2007 13:32:46 »
Citation de: ¤ScaR¤
Autant prendre un 409T ou un 419T dans ce cas si c'est pour prendre un tube, car ils sont HD Ready + HDMI (et non pas juste "compatible 1080i) ;)

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z419tqxxec.asp
Oui, oui c'etait juste un incitation à la reflexion avec un exmple à moitié prix, ensuite avec quelques dollars de plus 50, 100 ...
Niveau consommation c'est pas pareil qu'un LCD aussi, la conso est assez élevée avec un CRT (pareil qu'un plasma je crois).
Je crois pas, ça c'est ce que les fabriquants veulent laisser croire les LCD consomment un peu moins pour les petites tailles 17' 19' ensuite cela depasse les tubes:

exemple en 82cm:  tube: 150W ,  LCD 140-190W   ,   plasma 300-400W   ça laisse reveur sur la facture...

je vous parle même pas des 94cm

lou2510

« Réponse #11 le: 06 August 2007 19:14:06 »
Et franchement, moi j'ai un sony 100hertz 16/9 rien de tel que le bon vieux tube, je l'ai acheté en 2006 pendant les solde 400 € et sincèrement j'ai fait une affaire et il à une qualité d'image irréprochable, même freeboxhd v5 marche bien la dessus le numérique sur le tube sa déchire..................bon courage pour tes recherches.........................a+

azyasme

« Réponse #12 le: 17 August 2007 12:40:03 »

vulix

« Réponse #13 le: 17 August 2007 12:53:58 »
bonjour,

pour info, le plasma a une image qui se rapproche un peu du cinéma avec une certaine profondeur alors que l'image du lcd parrait plus plate. le contraste est plus important sur un lcd que sur un plasma (malgré les données techniques, il suffit de regarder l'image).
défaut du plasma, il marque, alors si tu compte utiliser un pc pendant quelques heures, attends toi à voir encore quelles autres heures la barre windows en bas.

sinon perso j'aime pas trop samsung. c'est pour moi (lorsqu'on regarde l'usine de fab des dalles) un peu bas de gamme. je te conseille plutôt panasonic aussi bien en plasma qu'en lcd. (j'ai un tx-32lmd71f excellent avec la hd v5).

si tu veux être tranquille, tu peux choisir sharp qui est une référence en lcd surtout la gamme xd1 en full hd. en plus, en cas de problème, sharp échange automatiquement ses produits à domicile durant la garantie. en clair : ta télé tombe en panne -> sharp t'en apporte une autre et repart avec la tienne et tu es tranquille.

concernant la beauté de l'image, faut savoir qu'un tube gomme plus les défauts ; un plasma un peu moins ; le lcd est le plus exigeant.
plus tu prends un grand écran, plus tu vas voir les défauts.
mais j'ai un ami avec une freebox hd v1 branché en hdmi sur un sharp 42xd1, bah l'image est belle et quand tu regarde une chaine en hd c'est à mourir tellement c'est net (surtout national géographie hd).

bon choix !