bonjour,
pour info, le plasma a une image qui se rapproche un peu du cinéma avec une certaine profondeur alors que l'image du lcd parrait plus plate. le contraste est plus important sur un lcd que sur un plasma (malgré les données techniques, il suffit de regarder l'image).
défaut du plasma, il marque, alors si tu compte utiliser un pc pendant quelques heures, attends toi à voir encore quelles autres heures la barre windows en bas.
sinon perso j'aime pas trop samsung. c'est pour moi (lorsqu'on regarde l'usine de fab des dalles) un peu bas de gamme. je te conseille plutôt panasonic aussi bien en plasma qu'en lcd. (j'ai un tx-32lmd71f excellent avec la hd v5).
si tu veux être tranquille, tu peux choisir sharp qui est une référence en lcd surtout la gamme xd1 en full hd. en plus, en cas de problème, sharp échange automatiquement ses produits à domicile durant la garantie. en clair : ta télé tombe en panne -> sharp t'en apporte une autre et repart avec la tienne et tu es tranquille.
concernant la beauté de l'image, faut savoir qu'un tube gomme plus les défauts ; un plasma un peu moins ; le lcd est le plus exigeant.
plus tu prends un grand écran, plus tu vas voir les défauts.
mais j'ai un ami avec une freebox hd v1 branché en hdmi sur un sharp 42xd1, bah l'image est belle et quand tu regarde une chaine en hd c'est à mourir tellement c'est net (surtout national géographie hd).
bon choix !