jamega

2 modems sur une meme ligne Free ???
« le: 21 November 2005 11:36:39 »
Habitant un duplex, j'ai la poisse d'avoir un bon mur porteur qui me permet pas de profiter du Wifi (correctement en tout cas).
Je ne veux pas faire passer un cable dans toute la maison et je prefererai mettre un modem (une autre freebox ou un simple modem adsl) sur mon autre pc sans avoir à faire 2 abonnements.
Est il possible de louer une seconde Freebox ou d'acheter un modem en le connectant sachant que j'aurai deja une Freebox en activité ?
Merci beaucoup de vos eventuelles reponses.

Jamega
Gora Euskadi  :/

Thibaut

« Réponse #1 le: 21 November 2005 18:37:35 »
Ca ne marchera pas ;)

Mathieu

« Réponse #2 le: 21 November 2005 18:56:47 »
Citation de: jamega
Habitant un duplex, j'ai la poisse d'avoir un bon mur porteur qui me permet pas de profiter du Wifi (correctement en tout cas).
Je ne veux pas faire passer un cable dans toute la maison et je prefererai mettre un modem (une autre freebox ou un simple modem adsl) sur mon autre pc sans avoir à faire 2 abonnements.
Est il possible de louer une seconde Freebox ou d'acheter un modem en le connectant sachant que j'aurai deja une Freebox en activité ?
Nan, dans ce cas, active les fonctions WiFi et routeurs (la seconde est facultative) de la Freebox, et le tour est joué !
Une ligne ADSL = un seul modem.

Gora Euskadi  :/
Hein hein hein ? :) :) :)

FreeBzH

« Réponse #3 le: 21 November 2005 19:37:21 »
tu peux utiliser les prises de courant pour faire via courant porteur ou utiliser une antenne amplifiée

sinon les lignes de tel sont les meme ?

Lap_R

« Réponse #4 le: 21 November 2005 20:37:14 »
Citation de: Oustédaisse
j'ai la poisse d'avoir un bon mur porteur qui me permet pas de profiter du Wifi (correctement en tout cas)...
Nan, dans ce cas, active les fonctions WiFi et routeurs...
Ben voilà !

Mathieu

« Réponse #5 le: 21 November 2005 20:42:18 »
Citation de: Lap_R
Citation de: Oustédaisse
j'ai la poisse d'avoir un bon mur porteur qui me permet pas de profiter du Wifi (correctement en tout cas)...
Nan, dans ce cas, active les fonctions WiFi et routeurs...
Ben voilà !
Oupsssss !

J'avais pas vu cette précision, merci Lap_R...

Bon, dans ce cas tente la solution proposée par freebzh, cad à base de CPL...

Désolé d'avoir mal lu... (je devais être énervé par la connexion pourrave de ce soir, merci FT pour le NRA non fibré ;) ).

tomtom-74

« Réponse #6 le: 21 November 2005 21:07:28 »
Bonjour!  Peux-tu nous préciser si ton wifi testé est sur la freebox ou sur un autre routeur?

J'ai constaté la faiblesse de la portée du wifi freebox par manque d'antenne (Mon beau-père avait énormément féraillé sa maion à l'époque!!).

jamega

« Réponse #7 le: 22 November 2005 11:43:48 »
salut et merci pour toutes ces reponses
en fait, j'ai un routeur SMC qui fait aussi routeur Wifi
j'ai un Imac G5 avec carte Airport et un pc avec une carte Wifi standard
Vous parlez d'antennes relais ? c'est quoi exactement et ou je peux en trouver ???
Franchement, merci beaucoup pour toutes ces precisions, vous m'aidez beaucoup !!!

CPL

« Réponse #8 le: 06 December 2005 14:18:38 »
Salut Jamega

Comme te l'écris un peu plus haut Freebzh, tu peux faire appel au courant porteur en ligne ou CPL.
Cette techno méconnue du public peut te rendre de grand service.
En résumé là ou le Wifi ne passe pas le CPL fait des miracles!!!
L'idée est simple: faire passer ton réseau local et accès web par l'installation électrique de ta maison. Seule restriction ne pas avoir d'installation électrique trop vétuste
Concrètement ça se passe comme ça:
un exemple en images
Tu dois te procurer autant d'adaptateurs que d'appareils connectés
Un adaptateur pour ton routeur ou ta freebox (en mode routeur)
Un adaptateur pour ton MAC
Un adaptateur pour ton PC
Tu as le choix entre des types d'adaptateurs: les premières ou les seconde générations. Deux différences: PRIX et DEBITS
Génération 1= 14 Mbits théorique pour entre 40 et 70 € l'adaptateur
Génération 2= 85 Mbits théorique pour entre 80 et 100 € l'adaptateur
Si tu as besoin d'autres renseignement sur le CPL jettes un coup d'oeil aux forums de l'ADUF ou clique sur le lien ci-dessous!!!

CPL  POUR TOUS !!!

0takv

« Réponse #9 le: 06 December 2005 16:44:00 »
Bonjour,
pour ce prix là, autant faire un trou dans le mur et acheter 20metres de cable reseau, 30cm de gaine, un pot de platre et un peu de mastic pour reboucher le trou une fois qu'on quitte les lieux.

Diaz

« Réponse #10 le: 06 December 2005 17:35:50 »
Citation de: CPL
[blabla]
Tiens ca existe des fans de CPL ? ;)

CPL

« Réponse #11 le: 06 December 2005 22:24:04 »
Citation de: Diazeeeee
[blabla]
Oui ça existe les amateurs de CPL...

Le CPL c'est comme une Freebox: quand tout marche nickel pourquoi s'en priver!

CPL POUR TOUS!!!

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 07 December 2005 01:21:35 »
pas besoin de mettre en gras :)

Nous ne sommes pas a la foire a la saucisse ;)

burwood

« Réponse #13 le: 09 January 2006 03:28:16 »
salut je suis un heureux possesseur du routeur smc barricade wifi je passe avec trois dalles de beton et j arrive meme à lire en reseau un film via videolan par contre si tu as des voisins en wifi le roueur devient particulierement capricieux donc je te conseille la solution sans probleme de la bonne perceuse, un peu de courage et d huile de coude pour faire un joli trou sans percer une canalisation d'eau ( ce que j ai reussi à faire d'ailleurs lol et la ca coute plus cher!!!!!) et d acheter un bon cable rj45 au metre ( moins de 1€ le metre )

aller bon courrage et oublie le courant porteur ça vaut pas le coup!!!!!! trop cher pour des performances plus que moyenne en pratique

ha au fait si c est un gros mur porteur ( genre bien epais pense a acheter une tres longue meche c est bien mieux que d esperer faire un trou de chaque cote du mur et arriver pile en face du premier trou c'est tres rare!!!! )

benjamin

« Réponse #14 le: 09 January 2006 21:10:21 »
c vrai que le CPL est cher mais une bonne perceuse a percution pneumatic ( une vraie ) et un grand foret
c est pas non plus donné !!! :D

burwood

« Réponse #15 le: 10 January 2006 19:11:13 »
ben sauf si tu connais un bricoleur qui te pretera avec grand plaisir son superbe materiel offert par "maman en clair sa femme" :lol: le soir de noel
là ça devient pas cher du tout
et crois moi l'occupation des français le week end c'est bien le bricolage donc y a forcement quelqu un que tu connais qui pourra te donner un petit coup de pouce
Citation de: rouletoujours
c vrai que le CPL est cher mais une bonne perceuse a percution pneumatic ( une vraie ) et un grand foret
c est pas non plus donné !!! :D