La surchauffe des FREEBOX HD est une honte et ce pour plusieurs points :
0/ problème connu depuis des lustres !
1/ traitement des usagers / difficultées pour obtenir le remplacement !
2/ mise à disposition des produits de remplacement !
Je m'explique :
0/ Ce problème est connu depuis très longtemps chez free, mais ils préférent gérer le pb comme des amateurs au mépris de leurs clients (surtout ceux qui connaissent rien).
1/ J'ai du passer plus d'une heure avec la hote line, plus visite d'un technicien pour pouvoir obtenir l'échange de la FREEBOX HD. C'est pas normal !!!!!!!!!! Au bout du fil, les techniciens (expatriés à l'étranger) ne savent demander qu'une chose "redemarer la FREEBOX - puis - "redemarer 5 fois la FREEBOX" - puis "redemarer la FREEBOX HD" - puis "invserser les transfos" - ah non "demander votre voisin de preter un transfo" puis "donner le n° de tel de votre voisin pour vérifier qu'il est chez free" puis "on l'échanger mais d'abord redemarrez la FREEBOX" --> Foutage de
demande de redemarer, je trouve qu'on me prends pour un con et Ca c'est pas très pro !!!!!!!!!!!)
2/ La FREEBOX de remplacement n'est pas la version 2 présentée par le technicien, mais une version reconditionnée !!!!!!!! La honte, le n° de série a été remplacé (sticker par dessus l'ancien - comme pour le première mise à ma disposition). Le seul changement noté concerne le transformateur ! Et quelle surprise de noter la présence d'un transfo marqué FREE
?? Bizard que free fasse fabriquer un tranfo spécifique
Surement que la tension délivrée est un poil plus basse (ou l'intensité) pour minimiser la chauffe, sinon quel interêt de remplacer un vulgaire transfo lambda en 9V ! Bien moins cher que de s'attaquer à la vrai cause du problème (suremet plus chère à traiter), et de proposer un produit sans surchauffe.
La stratégie de FREE est claire :
- ne rien dire,
avec un peu de chance le client s'en sert peu,
- tenter le coup avec des correctifs logiciels (on sait jamais)
et en plus le client est obligé de rapeller plusieurs fois --> des € récupérés et gain de temps
il va en plus perdre patience
au bout de 6 mois, il faut payer 49€pour le remplacement !
- tenter le coup du transfo modifié (si FREEBOX pas endomagée par surchauffes)
- changer finalement le produit par une freebox reconditionnée (avec nouveau transfo)
MON CONSEIL : "DEMANDER L'INTERVENTION D'UN TECHNICIEN" - Rapide et efficace !
Mais que va t'il se passer le jou ou une FREEBOX va prendre feu
C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce faire remplacer un produit défecteux au bout de 1,5 mois de coup de fil à la hote line (25€ de comm + 49€ de frais....)! Sans parler de la livraison interminable !
Vives les associations de consommateurs !!!!
LA PROCHAINE FOIS JE NE PRENDRAIS PAS FREE, car ils ne respectent pas leurs client !