tontonacal

freebox tv
« le: 01 August 2007 22:30:34 »
bonsoir je suis nouveau sur le forum je viens de voir que depuis hier on peux voir la TV si on est abonné free en dégroupé ou pas mais comment fait on ? je suis de  chateaudun

merci

nickole

freebox tv
« Réponse #1 le: 02 August 2007 01:29:23 »
Salut,

Aller sur http://adsl.free.fr/tv/ et cliquer sur le lien FREEBOX TV NOUVEAU

nickole

tontonacal

freebox tv
« Réponse #2 le: 02 August 2007 07:38:31 »
merci de la réponse aussi rapide mais cela ne marche pas chez moi suis je le seul dans ce cas ,

kangourou03

freebox tv
« Réponse #3 le: 02 August 2007 21:05:12 »
bonsoir, pour recevoir la TV avec Free, il faut installer VLC, et suivant le navigateur, installer les plugins,
pendant l'install si le navigateur est firefox, cocher la case mozilla.

tontonacal

freebox tv
« Réponse #4 le: 03 August 2007 08:21:39 »
il y a t'il 1 tutorial  pour installé car j'ai déja vlc mais je ne sais pas comment faire pour les paramètre s d'installation des plugin's
merci de ta compréhenssion
Citation de: kangourou03
bonsoir, pour recevoir la TV avec Free, il faut installer VLC, et suivant le navigateur, installer les plugins,
pendant l'install si le navigateur est firefox, cocher la case mozilla.

nickole

freebox tv
« Réponse #5 le: 03 August 2007 12:26:49 »
Citation de: tontonacal
il y a t'il 1 tutorial  pour installé car j'ai déja vlc mais je ne sais pas comment faire pour les paramètre s d'installation des plugin's
Sur la page dont j'ai donné le lien il y a un menu à gauche ... cliquer sur Plateforme multimédia

tontonacal

freebox tv
« Réponse #6 le: 03 August 2007 13:07:30 »
je suis en non dégroupé mais en 2048 est ce que ca marche quand même ?
Citation de: nickole
Sur la page dont j'ai donné le lien il y a un menu à gauche ... cliquer sur Plateforme multimédia

nickole

freebox tv
« Réponse #7 le: 03 August 2007 17:06:53 »
Tous les abonnés de Free, y compris les non dégroupés, ont accès à http://tv.freebox.fr à condition :
- d'avoir une connexion ADSL,
- d'avoir installé le plugin ActiveX (avec Internet explorer) ou Vlc (avec Mozilla).

nickole

tontonacal

freebox tv
« Réponse #8 le: 03 August 2007 17:23:22 »
merci de ta compréhension :D je suis en wifi je n'ai pas freeplayer  je viens de téléchargé activex et quand j'éssai d'avoir 1 chaine cela ne marche pas

nickole

freebox tv
« Réponse #9 le: 03 August 2007 17:41:04 »
Avec juste un portable et une connexion Wifi ou il s'agit d'un 2ème PC en réseau ?

tontonacal

freebox tv
« Réponse #10 le: 03 August 2007 19:01:46 »
non j'ai 1 pc de bureau

nickole

freebox tv
« Réponse #11 le: 03 August 2007 20:02:56 »
D'abord avez-vous rebooté la Freebox ? Si non, inutile de chercher plus oin ...

Si oui il s'agit d'un blocage logiciel.

Dans le pare-feu de Windows :
Connexions réseau >  clic droit sur la connexion > onglet Avancé > Paramètres > onglet Exceptions
puis Ajouter un programme : ajouter VLC media player

Navigateur Internet Explorer :
- aller dans menu Outils > Options Internet
- onglet Sécurité : mettre sur Moyen
- onglet Confidentialité > Sites : ajouter le site le site tv.freebox.fr dans les sites autorisés

Anti-virus et contrôle parental : autoriser l'accès au site tv.freebox.fr

nickole

tontonacal

freebox tv
« Réponse #12 le: 03 August 2007 22:08:14 »
mon pare feu est désactivé ,j'ai reboutée ma freebox hier

onglet Sécurité :  sur Moyen haut
- onglet Confidentialité > Sites : ajouter le site le site tv.freebox.fr dans les sites autorisés

Anti-virus et contrôle parental : autoriser l'accès au site tv.freebox.fr
et quand je clique sur 1 chaine j'ai le résumé mais pas l'image n'y le son  

tontonacal

nickole

freebox tv
« Réponse #13 le: 03 August 2007 22:16:58 »
Donc déjà il y a quelque chose ... pas d'autre pare-feu ? le routeur de la Freebox est bien désactivé ?

Si pas d'autre pare-feu : esayer en désactivant temporairement l'anti-virus pour voir.
Avec Windws Vista il faut peut-être paramétrer aussi l'anti-hameçonage; pour savoir s'il est en cause le désactiver également temporairement.

nickole

tontonacal

freebox tv
« Réponse #14 le: 03 August 2007 22:41:02 »
il y a t'il besoin de s'identifié sur le site pour que cela fonctionne car pour le moment pas de changement

le routeur de la Freebox est bien désactivé

j'ai windows xp coccinelle metamorphose

quand je clique sur freebox tv la page s'ouvre mais 1 petit triangle jaune a gauche en bas

nickole

freebox tv
« Réponse #15 le: 03 August 2007 22:54:57 »
C'est une alerte de Windows qui peut avoir des tas de causes différentes.
Il n'y a pas un message aussi ?

Le plugin pour Vlc a bien été téléchargé ?

tontonacal

freebox tv
« Réponse #16 le: 03 August 2007 23:13:25 »
pas de message  et j'avais déja vlc d'installé donc je me rappelle plus se qu'il y avait pendant l'instal

lou2510

freebox tv
« Réponse #17 le: 04 August 2007 11:01:55 »
Bonjour, je viens de m'inscrire et je suis nouveau sur le net. Il me reste néemmoins quelques défaults à corriger quant à cette fameuse free box hd. Peut-on avoir la TNT seul sans se servir du ethernet. Je suis dans une zone non couverte par free net ais je voudrais que la HD me serve de décodeur TNT seule, est-ce possible ??????

lou2510

freebox tv
« Réponse #18 le: 04 August 2007 11:04:43 »
Pardon j'ai oublié j'ai régler les chaines tout est Ok mais l'écran est noir et m 'affiche simplement les chaines avec les émissions mais malheureusement pas d'image merci d'avance.

Manani

freebox tv
« Réponse #19 le: 26 January 2008 14:14:53 »
bonsoir je suis nouveau sur le forum je viens de voir que depuis hier on peux voir la TV si on est abonné free en dégroupé ou pas mais comment fait on ? je suis de  chateaudun

merci
Bonjour,

Je compte emménager à Châteaudun, alors pouvez-vous me dire si la connexion Free est fiable chez vous?
@+

coco01

freebox tv
« Réponse #20 le: 30 January 2008 18:47:18 »
bonjour a tous
JE VIENS DE RECEVOIR MA FREEBOX HD J 4 AI TESTE MA LIGNE ELLE EST A 512 ET J AI LA TELEVISION QUAND BAS DEBIT ALORS QUAND DEBIT CLASSIQUE L IMAGE EST SACADEE J ABITE LA VILLE D IGNY DANS L ESSONNE
MA QUESTION SI QUELQU UN PEUT ME REPONDRE QUAND MA LIGNE VA BENEFICIE VRAIMENT D UN DEBIT AU MOIN A 2 GIA AFIN DE VOIR L IMAGE EN BONNE QUALITE ALORS QUE L OFFRE EST A 28 MEGA JE DEMANDE PAS GRAND CHOSE A FREE MAIS C EST DE FAIRE UN EFFORT PAYER L ABONNEMENT SANS BENEFICIE DE L OFFRRE EN TOTALITE EST CE NORMALE? MERCI

un simple freenaute

freebox tv
« Réponse #21 le: 30 January 2008 18:51:46 »
Tout dépend de la ligne. Donnez nous ses caractéristiques théoriques (sur votre console de gestion) et réelles (Free > Paramètres > ADSL >ADSL dans votre TV). Une ligne en mauvais état ou mal branchée est vite arrivée ;)

nickole

freebox tv
« Réponse #22 le: 29 February 2008 11:55:48 »
@ lou2510 Manani et coco01 : ouvrez un topic individuel quand le problème est différent svp

Pensez aussi à consulter l'assistance virtuelle de Free sur http://faq.free.fr :
- soit par navigation,
- soit en interrogeant Eva.

NB : ici ce n'est pas Free et ce sont d'autres freenautes qui vous répondent ;)
Rappel : l'usage de majuscules est à proscrire sur Internet (cela s'apparente à parler en criant); si vous êtes novice voir la nétiquette et  les règles de ce site : http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules