soline

pb présentation n° de l'appelant
« le: 01 August 2007 12:33:40 »
Salut à vous tous,

je suis nouvelle ici, et c'est mon premier post.

Je vous expose mon pb:
je viens de changer de téléphone, parce que mon ancien ne marche plus. C'était limite une antiquité, et donc, il ne faisait pas la présentation du n°. Bref, je viens d'acheter le siemens gigaset A260, en espérant enfin pouvoir bénéficier de tous les services que free propose. Seulement, ça ne m'affiche pas les n°, mais une espèce de cloche et des flèches. Dans la notice, voilà ce qu'ils marquent:
"L'écran affiche (la cloche) si vous n'avez pas souscrit à la présentation du numéro, Appel masqué si l'appelant a masqué son n° ou Inconnu en cas de non disponibilité par le réseau."

J'ai contacté le service d'aide de Free, et là le technicien m'a dit que ce pb ne pouvait pas venir de chez eux, mais certainement de la configuration du téléphone. Devant cette affirmation, j'ai essayé mon téléphone chez mes parents qui ont la même freebox que moi (la V5), et là tout marche nickel... J'ai également essayé le téléphone de mes parents sur ma freebox, et là, le n° ne s'affiche toujours pas...

Si une âme charitable peut venir à mon secours, ce serait très gentil!

A bientôt!

kadaj62

« Réponse #1 le: 01 August 2007 19:28:02 »
Un Hard reboot de la freebox peut etre ( rien a perdre ) .

soline

« Réponse #2 le: 01 August 2007 20:23:33 »
Citation de: kadaj62
Un Hard reboot de la freebox peut etre ( rien a perdre ) .
J'ai déjà fait pleins de fois, sans résultat... Je commence à desesperer :rolleyes:

williamsazzeddine

« Réponse #3 le: 16 August 2007 17:07:26 »
Faut se dire aussi que la plus part des abonnés FT ont leurs numeros sur liste rouge

EDIT : finalement j'ai lu ton post une 2éme fois et effectivement le problème viens de ta ligne desolé !!!

LLD35235

« Réponse #4 le: 17 August 2007 07:58:21 »
Fais un essai sur une ligne FT qui a la présentation du n° ou du nom (un voisin, un ami, ...) afin de voir si ton téléphone est correctement configuré.

Si c'est OK, le problème via de la FB V5
Si c'est NOK, le problème vient de ton siemens (probablement un problème de configuration).

EDIT : ton téléphone fonctionne car c'est OK chez tes parents. Le problème vient soit de ta FB V5 [interface téléphonique], soit d'un câble un peu limite entre le téléphone et la FB.