Ens0013

utiliser une telecommande sur l'ordinateur
« le: 28 July 2007 16:56:50 »
bonjour!!!

je decouvre les joie de Free, une multitude de chaine à regarder, un réseau qui fonctionne pour le moment plutot bien,
je suis donc finalement ravie de mon abonnement.

je viens de passer en multiposte (estce que c'est cela qu'on appel freeplayer?) sur mon ordi avec VLC
mais jusqu'à lors, j'avais deja la télé sur mon ordi,
je passe par CyberLInk PowerCinema, et j'ai une telecommande avec mon ordi pour changer de chaine, monter le son...
oui, mais voila, à priori, je ne peux pas avoir les chaines free sur Powercinema (à moins ce que quelqu'un puisse me l'expliquer...)
et je n'arrive pas à me servir de ma telecommande de l'ordi pour VLC,
est ce que quelqu'un saurai si je peux utiliser cette telecommande avec VLC ou est ce que j'ai moyen de m'en procurer une qui fonctionne avec? (est ce que celle de la Freebox HD fonctionnerai??)

Merci d'avance!!

ps : question bete comme d'hab, mais pourquoi la telecommande Free ressemble à une manette de console???

thepolo6

« Réponse #1 le: 28 July 2007 23:08:10 »
hello,

multiposte : tu utilises VLC pour "capturer" les flux TV arrivant sur ta freebox (via l'ADSL) => flux en streaming => ca permet de visionner 2 chaines différentes au sein d'un même abonnement (une sur le FBX HD et l'autre sur 1 PC), d'où le multiposte.

freeplayer : tu installes en soft sur ton pc (soft utilisant également VLC) ça permet à ta freebox de naviguer dans ton PC et lire les photos, vidéos, voire se connecter au net via l'interface de ta freebox ...... (pour la lecture des films/séries, évite de devoir tout graver et/ou transférer sur le DD de la freebox HD) => Les fonctionnalités "freeplayer" dépendent du soft sur tu vas installer sur ton PC. il en existe plusieurs du + simple (navigation de ton DD PC) au plus "médiacenter (Météo, email, traffic .....)

pour en venir à ton PB de télécommande, il faut voir si le constructeur ne fournit pas un plugin permettant de "contrôler VLC"

ex si ATI Remote Wonder => http://remotew.free.fr/plugins.htm

voil@ à+

Ens0013

« Réponse #2 le: 29 July 2007 08:39:52 »
merci de l'explication entre multiposte et freeplayer
pour freeplayer, est ce que tu aurai un logiciel simple dans un premier temps (beh pour le moment, je decouvre, alors, j'y vais progressif hein!!) à me conseiller?
pour la telecommande, ton lien est super!!! je n'ai pas resolu le probleme entièrement,
mais avec VLC, ma telecommande peux changer les chaines et etteindre la télé, mais seulement en mode simple (pas en plein ecran...) rho... mais est ce que plutot que de me prendre la tete à faire fonctionner cela avec VLC, un autre programme ne prend pas en compte la telecommande et capturer les flux tv??
merci encore!!

thepolo6

« Réponse #3 le: 29 July 2007 10:59:29 »
hello,

pour le freeplayer j'utilise Freebrowser (=> simple : lecture des dvds par lelecteur de ton PC, + lecture des films/séries à partir du DD du PC !!)
=> j'ai pas besoin de +

pour le multiposte : il existe des softs permettant de simplifier l'utilisation du multiposte regarde sur ce forum http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6091

mais après l'utilisation de la télécommande je c pas ! => sinon tu cherche plugins ATI Romote Wonder sur google

@+