Jeuneu

Soucis d'accés par ftp
« le: 28 July 2007 14:58:44 »
:) Bonjour;

J'ai formatée mon ordi sans penser à sauvegarder quelques trucs.
Bref, je veux entrer sur mon espac ftp, je met mon nom et mon mdp, ça ne passe pas.
Je vais dans l'interface de ma console, et modifie le mdp. Et malgrès ça, que j'attende 5mn ou pas, je ne peux plus accéder à mon espace!...
Bref je sus dehors!
Quelqu'un saurait ce que je dois faire?

merci!:D

Jeuneu

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #1 le: 29 July 2007 06:28:34 »
Bonjour;,
Peut-être est-ce une question récurrente sur le forum :mais je n'ai rien lue qui s'approche du soucis que j'ai.
Faut-il que je m'adresse au chat de Free pour voir comment récupérer l'accès à mon espace?
Auriez-vous un truc?
merci! ;)

lax2pic

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #2 le: 10 August 2007 22:07:02 »
j'ai eu le m^me soucis il ya quelque temps, et je te dis stricto ce que j'ai fait à chaque fois: après avoir changé le mdp, je n'arrivais pas non plus à me connecter en ftp, mais une fois que j'ai accédé au webmail de free, je pouvais de nouveau me connecter au ftp.... je ne saurai pas te dire comment cela inter-agit, ou peut-être s'agit-il simplement de hasard.

dams91

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #3 le: 11 August 2007 10:00:20 »
Bonjour à tous le monde,

J'ai un petit souci de connexion à mon ftp !!!

Le login et pass sont bons, j'arrive parfaitement à me connecter sur mon compte free par le site, idem pour le mail, MAIS connexion impossible par ftp : error 677.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

nickole

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #4 le: 11 August 2007 11:01:56 »
Bonjour,

1° Vérifier le paramétrage du logiciel FTP :
Hôte = monsite.free.fr
Utilisateur = monsite
Mot de passe = monmotdepasse (à récupérer en bas de la page http://subscribe.free.fr/login/ )

2° Vérifier si le site est toujours actif :
entrer l'adresse du site dans le navigateur (http://monsite.free.fr).

Si la page d'accueuil n'est pas trouvée => l'espace perso n'est plus actif
- aller sur l'interface de gestion de monsite http://subscribe.free.fr/login/  
- rentrant son login (monsite) + le mot de passe
- réactiver en cliquant sur Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)

Ensuite virer ce qui a valu la suspension (stockage, statistiques ...).

nickole

dams91

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #5 le: 11 August 2007 14:12:58 »
Re,
Merci de ta réponse tres détaillée mais en faite c un nouveau compte 'compte supplémentaire' qui marche trés bien si je me log sur le site de free j'accède sans souci à la page de configuration.

Et sur le net j'arrive à voir mon site qui apparait, enfin disons que ca marque page blanche avec je pense la date d'activation.

Le mot de passe est correct, j'ai même essayer de le modifier mais rien de changer.

Les paramètres de FTP sont correct: vérifié et re-vérifié.

Bref bizarre !!!!

dams91

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #6 le: 11 August 2007 14:17:24 »
:D:D:D

Miracle ça marche d'un seul coup !!!!

Pkoi, comment, j'ai rien modifier !!!

Bon c l'essentiel j'accède au ftp.

Peut être un décalage entre le temps de créer la page perso et l'activation de l'accès au ftp ???

Merci de votre aide en tout cas.

cartomi

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #7 le: 13 August 2007 08:33:18 »
ben oui, il y a quelques jours de délai entre création et activation..
comme tu ne signalais pas que c'était une création dans ton premier message....:rolleyes:

nickole

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #8 le: 14 August 2007 12:13:42 »
Salut,

Ma réponse s'adressait à l'auteur du post qui venait de reformater son PC et qui n'arrivait plus à rentrer à nouveau sur son espace perso.

Pour ceux qui viennent juste de demander la création de l'espace perso il est bien évident qu'il faut patienter jusqu'à ce qu'il soit activé ...

Jeuneu

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #9 le: 14 August 2007 20:40:36 »
:D;)  Grand merci Nickole pour toute l'aide apportée à ce topic, et aux questions posées!
En fait,  c'est presque honteux de l'avouer, mais  l'erreur provenait de moi...:rolleyes::(
Je notais l'adresse  Free de mémoire, et il y avait une erreur.. Donc une impossibilité d'accés!
Mais ce topic aura sans nul doute permis à d'autres internautes de trouver une réponse!
Rien que pour ça grand merci !;):D

nickole

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #10 le: 14 August 2007 20:58:40 »
:lol: ;)

Jeuneu

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #11 le: 14 August 2007 21:04:55 »
Citation de: nickole
:lol: ;)
:D  Bah!!! je préfère franchement que tu le prennes ainsi, car tu te démènes bocou pour aider! alors  je me sentais un ti peu .. comment dire " péteuse" sur le coup :/  d'avoir sollicité de l'aide, alors qu'en fait, à vouloir ne faire confiance qu'à ma mémoire, celle-çi s'était empressée de me jouer des tours!
Donc merci encore Nickole  : cedci est une accolade, et non pas un bisou bisou.. Je précise parce que selon les personnes, cela peut prêter à confusion( ou bien avoir l'esprit mal tourné :lol::lol:)

nickole

Soucis d'accés par ftp
« Réponse #12 le: 14 August 2007 21:07:49 »
Chutttttttttt j'ai parfois un prob de mémoire qui me fait dire des bétises alors je comprends très bien ;)

Bizzzzzzzz
Etant une F en principe ça ne doit poser de probème avec person ;)