Freenews

D'après nos constatations, un nouveau firmware a été déployé pour la Freebox HD: il est estampillé 1.3.4.Pour l'heure, nous ne savons pas quelles modifications il apporte à la version existante.Pour mettre à jour votre Freebox HD, il suffit de la rebooter.

Lire l'intégralité de la news

DG33600

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD 1.3.4 (mise à jour)
« Réponse #1 le: 27 July 2007 17:47:29 »
Vite, un reboot !

oxyd

« Réponse #2 le: 27 July 2007 17:51:14 »
Ca bosse bien pendant les vacances !

Surfsp33

« Réponse #3 le: 27 July 2007 17:51:15 »
C'est la fête chez Free en ce moment, bientôt autant de Firmware que de jours dans l'année :lol:

Reboot pour moi, tout marche apparement, rien de nouveau pour moi.

criscoc

« Réponse #4 le: 27 July 2007 17:52:19 »
J'ai rebooté et rien de plus, les MP3 fonctionnent pas, sinon tout le reste fonctionne bien.

Patrick

« Réponse #5 le: 27 July 2007 17:53:58 »
1er remarque: la page TV Perso devient TV Perso "freebox".... en haut a gauche.

Bonne mise à jour a tous....

criscoc

« Réponse #6 le: 27 July 2007 17:56:39 »
Citation de: Aedes974

C'était déjà comme ça avant ;-)

sukebe jiji

« Réponse #7 le: 27 July 2007 17:56:54 »
Argh, j'ai pas eu le temps de tester le précédent :-)

patrice

« Réponse #8 le: 27 July 2007 18:05:19 »
j'etait en limite de reception ADSL  60 db de perte mais j'avais pas mal de chaine qui marchait bien depuis le firmware 1.3.3 et suivant je n'en ai plus aucune regardable
juste un constat puisque le 1.3.4 on ne sait pas ce qu'il doit faire quand je pense pense que j'avais toute les chaines avec la FB4 ca fait mal.
Amusez vous bien chez FREE c'est les vacances
SLT à tous
REDTOX

Muzikals

« Réponse #9 le: 27 July 2007 18:06:36 »

Non seulement c'est comme ça depuis avant le firmware précédent, mais ce genre de changement ne necessite pas de modification de FW, tout au plus un changement sur une page d'un serveur chez Free ^^

tonio92

« Réponse #10 le: 27 July 2007 18:06:42 »
Bonjour à tous.
Tout à l’heure, vers 17h00 j’ai eu un petit problème avec le boitier HD
de la freebox, j’ai donc rebooté le boitier et o surprise une mise à jour
Firmware est arrivée j’ai donc pensée que c’était la version 1.3.3 (j’étais en 1.3.2)
mais non c’était la 1.3.4.
Ce qui est bizarre c’est que je suis en wifi et je n’ai pas eu comme d’habitude à brancher le câble ethernet.
Voila mon info…

Muzikals

« Réponse #11 le: 27 July 2007 18:07:58 »
Citation de: Muzikals

Non seulement c'est comme ça depuis avant le firmware précédent, mais ce genre de changement ne necessite pas de modification de FW, tout au plus un changement sur une page d'un serveur chez Free ^^
Sinon, je remarquerais qu'actuellement, tout les dev FreeBox bossent sur la FreeBox HD ... les autres FreeBox ... rien

Marmen Miler

« Réponse #12 le: 27 July 2007 18:23:41 »
Citation de: tonio92
Bonjour à tous.
Firmware est arrivée j’ai donc pensée que c’était la version 1.3.3 (j’étais en 1.3.2)
Ce qui est bizarre c’est que je suis en wifi et je n’ai pas eu comme d’habitude à brancher le câble ethernet.
Voila mon info…
Pour une MAJ du boitier HD, j'ai jamais eu à me mettre en ethernet :/

AstroMan

« Réponse #13 le: 27 July 2007 18:29:13 »
La vérité c'est que les beta testeurs sont partis en vacances...Donc faut bien tester les firmwares :p
...
..
.
Hein ? quoi, y'a pas de beta testeurs chez Free, ce sont les clients qui trinquent ? :D
(humour...)

YannTech

« Réponse #14 le: 27 July 2007 18:37:51 »
Tout le monde voudrais être beta testeurs ;-)

alexk

« Réponse #15 le: 27 July 2007 18:40:06 »
Citation de: Muzikals

Plus précisemment, c'était même comme ça AVANT le firmware précédent ;).

Pour les modifs, attendre ce soir entre minuit et 2h du mat' pour avoir l'annonce sur proxad.free.annonces

Patrick

« Réponse #16 le: 27 July 2007 18:40:16 »
Détail qui a son importance j'ai du faire a Hard Reset de la Freebox HD, j'explique:

1er mise à jour (redémarrage de la freebox HD): au bout de 20 minutes plus aucune chaines "écran noir en selectionant d'autres chaines"....

2ème mise a jour (hard reset): plus de souci alors je ne sais pas si sa vient de la mais tout fonctionne sans problème pour le moment.

Qui a eu ce problème ?

A suivre...

pplemoko60

« Réponse #17 le: 27 July 2007 18:44:56 »
Maj effectuée tout fonctionne comme avant

a mon avis seul TV perso "freebox" est venue s'ajouter

locheloche

« Réponse #18 le: 27 July 2007 18:55:35 »
Citation de: pplemoko60
Maj effectuée tout fonctionne comme avant

a mon avis seul TV perso "freebox" est venue s'ajouter
Comme expliqué plus haut cette modification ne nécéssite pas une maj du firmware.
Tout au plus un modification sur les serveur de diffusion free.
Le principe de la TV Perso ressemble dans sa présentation et surtout son fonctionnement à un mod Freplayer, le tout est basé sur le code HTML interprétable par les freeboxs.
Donc un simple changement de quelques fichiers sur le serveur free comme pour une maj d'un site web quelconque.

thepolo6

« Réponse #19 le: 27 July 2007 19:01:49 »
Citation de: Marmen Miler
Bonjour à tous.
Voila mon info…
bonjour,

le branchement via port ethernet n'est necessaire que pour une RAZ complète de la Freebox (4 reboot successifs)

car si RAZ complète le lien Wifi n'est plus configuré => passage obligé en ethernet pour la première configuration Wifi.

voilou bye

thepolo6

« Réponse #20 le: 27 July 2007 19:34:14 »
autres idées de MAJ de freebox HD

changer l'accès au disque dur internet. => pouvoir naviguer sur le disque dur sans devoir passer par la configuration.

ex : qd on appuye sur la touche FREE avoir une nouvelle option : "Disque Dur". => plus rapide d'accès

+ accès au chaine TNT par une autre option dans le même menu. (plus besoin d'aller sur les chaines 501 ......)

+ et tant qu'a faire avoir encore un autre menu intitulé Magnétoscope Numérique => pour enregistrer n'importe quelle source vidéo en passant par les connecteurs RCA.

voilà des idées pour les vacances des développeurs free !!! :-)

tonio92

« Réponse #21 le: 27 July 2007 19:45:35 »
Citation de: thepolo6
Citation de: Marmen Miler
Bonjour à tous.
Voila mon info…
bonjour,

le branchement via port ethernet n'est necessaire que pour une RAZ complète de la Freebox (4 reboot successifs)

car si RAZ complète le lien Wifi n'est plus configuré => passage obligé en ethernet pour la première configuration Wifi.

voilou bye
Merci thepolo6 je croyais qu’il fallait obligatoirement brancher le
câble ethernet pour une mise à jour. ;)

usam

« Réponse #22 le: 27 July 2007 19:55:02 »
Avec un des 2 nouveaux firmware (1.3.3 ou 1.3.4), j' arrive maintenant à lire des divx encodé en divx 3 (impossible avec le 1.3.2)

jsp

« Réponse #23 le: 27 July 2007 19:55:55 »
je viens de rebooter et rien de nouveau, juste tv perso "freebox" qui est venue s'ajouter :-)

HT06

« Réponse #24 le: 27 July 2007 20:39:51 »
j'attends plus longtemps... ;-)

dorian

« Réponse #25 le: 27 July 2007 21:15:59 »

changer l'accès au disque dur internet. => pouvoir naviguer sur le disque dur sans devoir passer par la configuration.

ex : qd on appuye sur la touche FREE avoir une nouvelle option : "Disque Dur". => plus rapide d'accès
Ca existe déjà et ça va te changer la vie si tu passe a chaque fois par le menu Free --> Disque Dur, un appui long sur la touche "enveloppe" t'amène directement à la racine du disque. ;-)

thepolo6

« Réponse #26 le: 27 July 2007 21:36:21 »
j'v tester ça de suite !!!!!!

merci dorian !!!

en tout cas il faut le savoir !, je pense tout de même qu'un ajout de menu serait le bienvenu, non => plus intuitif !!

Tonton Jack

« Réponse #27 le: 27 July 2007 22:03:18 »
Alors, mais où sont donc tous les raleurs qui protestent avec véhémence contre leur triste statut de béta testeurs pour société de type microsoftienne.

Bon, sinon, quels sont les nouveautés de ce nouveau firmware ?

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Schiavo

« Réponse #28 le: 27 July 2007 22:07:30 »

c'est dans le mode d'emploi, et c'est une touche avec le logo de cassettes, c'est assez explicite non ?

+ accès au chaine TNT par une autre option dans le même menu. (plus besoin d'aller sur les chaines 501 ......)
encore dan le mode d'emploi, un appui long sue le petit rond sous la touche 9 et tu as la liste thématique des chaines. à noter quand tu es entré dans un thème avec les touches + et - tu navigues ensuite uniquement dans ce thème sans repasser par la liste. sinon tu as aussi l'option favoris, après tu te mets dans les favoris, et pareil avec touches + et -

+ et tant qu'a faire avoir encore un autre menu intitulé Magnétoscope Numérique => pour enregistrer n'importe quelle source vidéo en passant par les connecteurs RCA.
impossible, c'est la porte ouverte à la numérisation de dvd, K7 vido et leur passage sur tv perso par eemple, même problème pour passerune vidéo du dsque dur sur tv perso, on enregistre et zou sur la 13...dommage car j'ai des vidéos perso numérisées, je l'ai aurais bien mises sur la 13...

enfin bon on dit tout le temps que seuls les geeks utilisent toute la freebox, c'est vrai et c'est même pire que ça : certains ne lisent même pas le mode d'emploi !

neoxlefou

« Réponse #29 le: 27 July 2007 22:20:10 »
Citation de: david freeman
[...]
dommage car j'ai des vidéos perso numérisées, je l'ai aurais bien mises sur la 13
[...]
il reste la solution de mettre les videos sur un DVD, de brancher le DVD sur la freeboxHD et zou, c'est partit sur le 13...

bon c'est pas super simple, mais c'est faisable.

thepolo6

« Réponse #30 le: 27 July 2007 22:21:14 »
hello freeman

merci pour tes commentaires :)
j'admet j'ai pas lu le mode d'emploi :) (peut-être un défaut ??!!??)

pour l'accès au DD => OK j'ai aucune excuse (lol) => s'est intuitif

cependant, admet au moins que appuyer (long) sur le petit rond  pour accéder à des thèmes + TNT( c pas très intuitif ).De + la TNT n'est pas un thème de chaine => c'est un mode de "réception" (rapport avec les thèmes ???????=> je vois pas)

m'enfin c t juste pour donner un avis d'évolution possible pour rendre + facile d'utilisation la FBX (surtout que ça ne doit pas être bien compliqué de coder un nouveau menu pour l'accès aux chaines TNT + accès disque dur => environements différents (FREEBOX TV ; FREEPLAYER ; CANAL ......)

m'enfin

j'apprendrais à lire la notice => ça peut servir !!

pour le magnéto, ça aurais pu être simpa !!! (mais bon)

allez, bonne nuit à tous

nodirt

« Réponse #31 le: 27 July 2007 22:27:52 »
En tout cas les DIvx HD ne marchent toujours pas en brut. :( Il faut les remouliner

Jim

« Réponse #32 le: 27 July 2007 23:19:13 »
A quand une navigation + souple sur les videos stokées sur le dd  ??
Franchement la barre de progression c'est pas top :/

mat63

« Réponse #33 le: 28 July 2007 01:06:09 »
Vu sur le NG TV :

Bonsoir,

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD. Il
s'agit de la version 1.3.4. Pour effectuer la mise à jour, rebootez
votre Freebox HD.

Cette version corrige les problèmes suivants :

* enregistrements programmés non fonctionnels après activation du
   disque dur (#2233)
 * création d'un fichier vide lors de certains enregistrements (#2236)

Les numéros font référence aux tâches du bugtracker de freeplayer.org.
N'hésitez pas à nous faire part de vos bugs ou suggestions sur
http://bugs.freeplayer.org.

--
Clement Vasseur

meuhlavache

« Réponse #34 le: 28 July 2007 05:46:25 »
ne pas bloqué les enregistrements fait sur m6 aurait été une bonne chose (depuis combient de temps c'est en place d'ailleur cette fonction qui empeche de copier sur son disque dur un enregistrement fait sur certaines chaines?)...

Reste a ouvrir son boitier (pas bien), à en sortir le disque dur (encore moins bien), et à le branche sur son pc (mais tu es mazo ou quoi j'ai déjà dit "pas bien"... ca va pas dans ta tête?)

oxyd

« Réponse #35 le: 28 July 2007 06:35:43 »
Citation de: meuhlavache
ne pas bloqué les enregistrements fait sur m6 aurait été une bonne chose (depuis combient de temps c'est en place d'ailleur cette fonction qui empeche de copier sur son disque dur un enregistrement fait sur certaines chaines?)...

Reste a ouvrir son boitier (pas bien), à en sortir le disque dur (encore moins bien), et à le branche sur son pc (mais tu es mazo ou quoi j'ai déjà dit "pas bien"... ca va pas dans ta tête?)
D'ailleurs c'est quoi le système de fichier ?
du ext3 ?

Ah j'ai compris ils ont employé des stagiaires chez free pendant l'été !
juste pour corriger les bugs que les développeurs officiels ont fait :lol:

norbu

« Réponse #36 le: 28 July 2007 07:14:47 »
Citation de: oxyd
...
D'ailleurs c'est quoi le système de fichier ?
du ext3 ?
...
sur la HD il y a un petit Linux embarqué
et ext3 c'est le système de fichier comme est NTFS sous les derniers windows
(ou FAT/FAT32 pour les plus anciens), ceci dit l'échange de fichiers avec une clé/disque dur externe USB et la HD
est transparant, d'ailleurs si vous formatez votre clé/disque dur externe USB sous windows
il propose le système de fichier par défaut FAT32
par contre si vous formatez votre clé/disque dur externe USB  en NTFS, après votre HD risque de ne pas la reconnaître
à moins qu'ils aient apporter des modifications, ceci dit de toute façon, ce n'est pas recommandé
s'ils ont choisi un linux embarqué, c'est que linux est opensource, contrairement à windows
ainsi, ils n'ont "logiquement" pas à faire payé une license de l'OS, contrairement à windows
bon j'espère avoir été clair lol
et si j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre
y aura pas mort d'homme lol

nonosann

« Réponse #37 le: 28 July 2007 07:15:02 »
Citation de: nodirt
En tout cas les DIvx HD ne marchent toujours pas en brut. :( Il faut les remouliner
chez moi, à condition de ne pas dépasser 4Go (FAT 32 oblige), les divx HD fonctionnent très bien.

Mais pour tout ce qui est plus gros, j'ai mis un disque dur externe en NTFS, et la parfait :D
Enfin c'est surtout mon fils qui en profite pour les DA en HD.

norbu

« Réponse #38 le: 28 July 2007 07:20:56 »
Citation de: nonosann
chez moi, à condition de ne pas dépasser 4Go (FAT 32 oblige), les divx HD fonctionnent très bien.

Mais pour tout ce qui est plus gros, j'ai mis un disque dur externe en NTFS, et la parfait :D
ah ça passe en NTFS ? ah ben alors j'ai dit une connerie dans mon poste précédent, lol
ben tant mieux que NTFS soit reconnu remarque ^^
par contre le FAT32 est possible pour des disques de + de 4Go (j'ai moi même un HDD externe de 120 Go en FAT32)

nonosann

« Réponse #39 le: 28 July 2007 07:55:58 »
Citation de: norbu

ah ça passe en NTFS ? ah ben alors j'ai dit une connerie dans mon poste précédent, lol
par contre le FAT32 est possible pour des disques de + de 4Go (j'ai moi même un HDD externe de 120 Go en FAT32)
oui, tu peux même formater plusieurs TO en FAT 32, mais le FAT 32 ne supporte pas les fichiers plus gros que 4Go.

Donc sur un disque de 200 Go formaté en FAT 32, tu ne pourra jamais mettre un fichier (en un seul morceau) de plus de 4Go, ça te dira qu'il n'y a pas assez de place. Par contre en NTFS, pas de pb :)

MCSOLDIER

« Réponse #40 le: 28 July 2007 08:44:56 »
Perso j'arrivais plus à enregistrer, cette MAJ à réparé le probléme.

isildur

« Réponse #41 le: 28 July 2007 08:53:05 »
ca boss ca boss,  à ce rythme il va plus rien rester a corriger , gardez en pour la rentrée  ;-)

marcelus_wallas

« Réponse #42 le: 28 July 2007 09:16:21 »
heu... cd dernier firmware a été pour moi celui de trop, il m'a laissé ma freebox dans un état létargique.
J'ai FREEBOX marqué en permanence sur l'ecran, et il clignote un coup toute les 20 secondes.
Je l'ai rebootée plusieurs fois (même 4 fois à la suite) et rien ne se passe...
Quelqu'un a une solution ?

Schiavo

« Réponse #43 le: 28 July 2007 09:23:08 »
hello freeman

De + la TNT n'est pas un thème de chaine => c'est un mode de "réception" (rapport avec les thèmes ???????=> je vois pas) !
à mon avis (mais bon je ne connais personne chez Free, c'est purement spéculatif) ils l'ont mis dans les thèmes pour que ça passe aussi dans les favoris quand TF1 et M6 n'étaient pas en adsl, comme ça 'tite manip et hop la liste des 6 chaines plus les préférées avec les 2 boutons +-(beaucoup plus simple pour mes grands parents comme ça(80 ans))
enfin chez free tout est perfectionnable, et parfois ils nous écoutent donc autant leur demander qq trucs.
Tiens je m'y met aussi : les photos et mp3 avec liste !!!! pour un médiacenter, un vrai !

deltaforce

« Réponse #44 le: 28 July 2007 09:45:04 »
salut à tous!
je suis nouveau sur ce forum.
concernant le dernier firmware, il a eu un impact tres important sur la chaine frisson extreme!
on a enfin la possibilité d'utiliser les fonctions avances rapides et retour rapide, soit à la minute (touche inferieure) soit pas pallier de 10 secondes (touches hautes).
en fait: ça fonctionne maintenant comme pour la visualisation des chaines perso!
fini l'utilisation du pavé, avec des zapping de 3 minutes..
parfait.
on attends maintenant la hd sur tf1et m6.
et arte hd.:)

m4xence

« Réponse #45 le: 28 July 2007 10:10:22 »
Citation de: marcelus_wallas
heu... cd dernier firmware a été pour moi celui de trop, il m'a laissé ma freebox dans un état létargique.
J'ai FREEBOX marqué en permanence sur l'ecran, et il clignote un coup toute les 20 secondes.
Tout pareil, exactement les mêmes symptômes, ma Freebox HD est 'bricked' :((

A ceux qui n'ont pas encore fait la M.A.J => Attendez !

neoxlefou

« Réponse #46 le: 28 July 2007 10:46:07 »
Citation de: meuhlavache
[...]
cette protection est en place depuis que le(s) groupe(s) qui gere(nt) TF1 et M6 ont decidé d'autoriser l'enregistrement mais pas la rediffusion par un autre moyen que la freebox.

le but etant bien sur d'eviter de faire tourner les episodes de certaines series sur internet apres les avoir enregistrées avec la freebox.

en gros, tu peux enregistrer TF1 et M6, tu peux regarder ces enregistrements depuis la freebox mais tu n'as pas le droit de les copier sur ton ordinateur.

aZrael

« Réponse #47 le: 28 July 2007 11:21:52 »
Citation de: m4xence
Citation de: marcelus_wallas
Tout pareil, exactement les mêmes symptômes, ma Freebox HD est 'bricked' :((

A ceux qui n'ont pas encore fait la M.A.J => Attendez !
Pour info, un hard reboot du boitier HD ne se fait pas en faisant 4 reboots successifs, mais en débanchant la box, puis en la rebranchant tout en laissant appuyé sur l'un des bouton de la face avant jusqu'à ce que l'inscription "FIRMWARE" apparaisse sur l'afficheur.

aZrael

« Réponse #48 le: 28 July 2007 11:27:37 »
Citation de: norbu

Jusqu'à présent, le NTFS est très bien reconnu, mais en lecture seule. Tu ne peux donc pas transférer des fichiers sur de tels disques depuis la FB (à quand le module ntfs-3g embarqué ?!)

m4xence

« Réponse #49 le: 28 July 2007 11:29:43 »
Citation de: aZrael
Pour info, un hard reboot du boitier HD ne se fait pas en faisant 4 reboots successifs, mais en débanchant la box, puis en la rebranchant tout en laissant appuyé sur l'un des bouton de la face avant jusqu'à ce que l'inscription "FIRMWARE" apparaisse sur l'afficheur.
Un hard reset, re-init du firmware et ca repart ! Un grand merci pour ta reponse!