Thepriest33

Contrôle à distance XP
« le: 20 November 2005 14:52:48 »
Bonjour à tous...

Je voudrais prendre le contrôle à distance (par internet, pas en local) du PC de ma femme qui a une connection internet via la Freebox en utilisant cette fonction proposée par XP, mais ça rame dur. Il doit y avoir une question de port à rediriger, mais je suis un peu nul en informatique. Tellement nul que je ne suis même pas sûr que la question est claire...
Help

RONAN

Contrôle à distance XP
« Réponse #1 le: 20 November 2005 14:55:37 »
bonjour c'est qui claire ???

Thepriest33

Contrôle à distance XP
« Réponse #2 le: 20 November 2005 14:56:49 »
Euh... si vous avez compris la problématique...

Thepriest33

Contrôle à distance XP
« Réponse #3 le: 20 November 2005 14:58:50 »
En fait, j'ai effectué une manip pour ouvrir ou rediriger les ports pour Emule, par exemple... je suppose qu'il y a la même manip avec une adresse de port différente pour autoriser la prise de contrôle à distance...

Thepriest33

Contrôle à distance XP
« Réponse #4 le: 20 November 2005 15:05:28 »
J'ai bien trouvé un site où on parlait du port 3389 que j'ai ajouté dans la liste des ports à rediriger, mais ça n'a rien changé...

imagina

Contrôle à distance XP
« Réponse #5 le: 20 November 2005 15:41:36 »
Oui tu dois effectuer une redirection des ports et lancer le service de prise de contrôl à distance. Par contre tu dois activer des utilisateusr sous XP afin de te connecter.

Je te conseil plus d'utiliser VNCServer pour cela, c'est plus simple d'utilisation et moins de contrainte et plus sécurisé que la prise de contrôl Windows.

Sur le PC de ta femme, installes uniquement la partie serveur que tu peux enregistrer comme service (à l'installation) sous Windows (par contre fixe un mot de passe).
Pour installer VNC => http://www.realvnc.com/

Une fois installé sur le PC de ta femmes il faut configurer via la console d'admin de la FreeBox la redirection des ports sur le LAN (dans le cas ou tu as + pc à la maison) cela se fait classiquement (redirection de port vers une adresse ip en local)

Pour VNC tu as deux possibilités d'accès

- Soit via un navigateur Web : port par défaut est le 5800 et tu y accédera par http://:5800
                       Le routeur de la freebox te renverra ensuite sur le PC de ton réseaux local.
              - Soit via le client VNC (installé lui sur ton poste) : port 5900 (premier port)

Voili.. Pour la Doc c'est très simple d'utilisation => http://www.realvnc.com/products/free/4.1/winvnc.html

Thepriest33

Contrôle à distance XP
« Réponse #6 le: 20 November 2005 15:46:10 »
Merci, je vais essayer cette solution...

imagina

Contrôle à distance XP
« Réponse #7 le: 20 November 2005 15:49:19 »
N'hésite pas en cas de pb...

FreeBzH

Contrôle à distance XP
« Réponse #8 le: 20 November 2005 21:48:59 »
je conseille plutôt ult@vnc mais bon...

ne pas oublier que vnc n'est pas ce qu'il y a de plus secure...
 par contre via navigateur il faudra une console java...

Remy59

Contrôle à distance XP
« Réponse #9 le: 21 November 2005 08:39:34 »
moi perso je conseil tightvnc

FreeBzH

Contrôle à distance XP
« Réponse #10 le: 21 November 2005 09:58:07 »
oui il est rapide aussi... du fait de la compression faite... en plus tightvnc est assez bien maintenu, la derniere version unix doit dater de juillet et la derniere win32 de septembre...
donc comme utravnc qui lui date du mois d'aout pour sa derniere version.

donc comme tu veux :)