Discoo

PPP et cie
« le: 20 November 2005 14:04:15 »
Bonjour à tous, je suis depuis hier dans l'incapacité de me connecter à free: la synchro se passe bien, mais la freezebox se bloque à l'etape PPP. J'ai tout essayé, le reboot, ac ou sans filtres, je suis reduit à ramer avec mon 33k de secours.. que faire ?

Voici les carac de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
Longueur : 979 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

J'ai migré vers ADSL Max ca se passait bien au debut, puis les ennuis ont commencé (decos de 6h,30000+ de ping etc) et il faut en + que ca tombe les weekends. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

EDIT: de mieux en mieux, maintenant elle ne synchronise plus (chenille rapide/lente).

FreeBzH

PPP et cie
« Réponse #1 le: 20 November 2005 16:05:10 »
s'il n'y avait que ppp on aurait pu penser à une connexion fantôme... mais là...
le mieux est de lancé un gamot... faire un test au RE... pour celà il faut appeler la hotline...

il se peut que ce soit une coupure sur l'un des fils... tu as une tonalité sur ta ligne ?

Glizhenn

PPP et cie
« Réponse #2 le: 20 November 2005 17:23:52 »
Bonjour,
Je ne sais pas où tu es situé mais personnellement, je ne peux plus me connecter en ADSL chez Free depuis hier 13h30... J'ai tout testé, ça commence à bien faire, ça devient régulier.

FreeBzH

PPP et cie
« Réponse #3 le: 20 November 2005 20:31:20 »
ne dites pas n'importe quoi... là on parle d'un pb de synchro... si pas de synchro... ça peut pas etre regulier... c'est pas du tout ! donc il y a un pb physique sur la ligne point.
et pour celà il y a les gamot à envoyer à FT... via ng ou hotline... voire aduf...

Discoo

PPP et cie
« Réponse #4 le: 21 November 2005 07:12:34 »
Bon ca bloque tjs au PPP depuis samedi aprem, je suis près de Rennes, Mordelles (35)

FreeBzH

PPP et cie
« Réponse #5 le: 21 November 2005 09:33:20 »
donc t'as bien la synchro ?  ça peut etre la MAC du modem qui n'est pas enregistrée.... t'as eu la hotline ?

smoky

PPP et cie
« Réponse #6 le: 21 November 2005 11:34:23 »
Moi aussi j'ai des pbs et je n'arrive plus à me connecter depuis vendredi matin. Je suis à Rennes mais en dégroupé. Il doit en effet y avoir un problème physique chez Free :(

Jul13n

PPP et cie
« Réponse #7 le: 22 November 2005 19:39:59 »
je sais pas si ca peut aider les non dégroupé mais a savoir que pendant 4/5j j'ais eut de passage sur PPP clignotant et aujourd'hui j'ais eut le jolie 1024 en up :) donc c'est peut etre lié au travail de FT pour les migrations (je dis ça comme ça j'en sais rien ^^)

iwa

PPP et cie
« Réponse #8 le: 23 November 2005 15:51:26 »
Citation de: Discoo
Bon ca bloque tjs au PPP depuis samedi aprem, je suis près de Rennes, Mordelles (35)
Même problème depuis samedi dernier constaté vers 14h30 et j'habite Mordelles ! J'ai appellé le 1013 de France Telecom, on m'a dis qu'il y avait eu des perturbations adsl sur Mordelles et ils devaient me rappeller dans les 48h. J'ai pas eu de nouvelles, mais au bout de 50h après mon coup de fil, la connexion est revenue.

Selon le manuel Free, le PPP est un problème qui peut être dû à un débranchement physique des services Free. J'en ai déduis que cela pouvait venir de chez France Telecom, et apparemment ça devait être le cas...

Petite geulante sur Free: temps d'attente de 10 minutes à 0.34€ la minute... et le chapitre 7.5.7 inexistant (hard reboot et compagnie) dans le manuel...

iwa

PPP et cie
« Réponse #9 le: 23 November 2005 15:53:27 »
Petit oubli, lors de ce problème de PPP, j'ai testé mon ancien modem SAGEM Fast800 que j'avais eu chez Wanadoo et  il était bien synchronisé... La désynchronisation s'est faite le lundi après-midi après avoir appellé France Telecom (rectangle clignotant).