MrBeen

assistance FREE par tchat injoignable
« le: 26 July 2007 12:12:14 »
salut

depuis plusieurs jours il est impossible de lancer une assistance tchat
le message recu est toujours le même

Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement.
tous les hotlineurs sont en vacances ou bien est ce un moyen détourné d'inciter les gens a décrocher le combiné pour un appel hyper surtaxé ?

nickole

« Réponse #1 le: 26 July 2007 12:28:22 »
Bonjour,

Pour contacter le support de Free il existe aussi des moyens non onéreux :
Exposer votre problème (description + circonstances + résultats des tests effectués) :
- soit sur un forum du site Aduf (bien renseigner le profil)
- soit sur le newsgroups proxad.free.adsl.telephoonie en indiquant en plus n° téléphone +type d'abonnement
et un technicien de Free devrait vous répondre rapidement et suivre votre dossier jusqu'à sa résolution ;)

NB : les newsgroups sont accessibles :
- dans votre messagerie : paramétrer un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free
- depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com/ (s'inscrire pour poster)

nickole

MrBeen

« Réponse #2 le: 26 July 2007 12:36:30 »
il s'agit d'un pb logistique et je ne pense pas que les NG soient le meilleur moyen

nickole

« Réponse #3 le: 26 July 2007 12:53:23 »
Sur le site Aduf il y a des posts qui centralisent les problèmes logistiques qui sont résolus au fur et mesure ;)

MrBeen

« Réponse #4 le: 26 July 2007 13:00:04 »
cela veut dire que je dois donner mes infos perso sur un topic ?

impossible de trouver ledit topic, un lien svp ?

nickole

« Réponse #5 le: 26 July 2007 13:09:50 »
Sur le newsgroup oui : il faut donner le n° de tél pour que le techncien puisse accéder au dossier.

Sur http://www.aduf.org (chercher le forum qui correspond à votre cas) les informations confidentielles du profil ne sont visibles que pour vous, les administrateurs du site et les techniciens de Free.

nickole

MrBeen

« Réponse #6 le: 26 July 2007 13:13:55 »
le but de mon topic n'est pas de trouver un autre moyen de joindre la hotline mais avoir des infos sur l'incapacité a joindre par le tchat :)

merci qd même pour ton aide ;)

nickole

« Réponse #7 le: 26 July 2007 13:21:05 »
Il me semble que le message est explicite : "Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement."

Donc il n'y a qu'à rappeller ultérieurement ...

Je vous ai proposé une méthode alternative et non onéreuse qui peut s'avérer tout aussi rapide pour solutionner votre problème.

MrBeen

« Réponse #8 le: 26 July 2007 13:23:22 »
cela fait 5j que ce message apparaît a diff moments de la journée

nickole

« Réponse #9 le: 26 July 2007 13:26:15 »
L'assistance par chat étant gratuite elle est très souvent saturée, ce ne doit pas être le cas à 8h du matin ;)