b3rlin

Bonjour à tous et merci de lire mon topic... J'ai un problème avec mon boitier HD : au bout de 20-30 minutes l'image sur ma télé se brouille... un reboot (débrancher-rebrancher) du boitier résoud le problème qui revient au bout de 20-30 minutes. Pour mieux comprendre deux photos et une vidéo :

Ca c'est au bout de 20 minutes :

Et ça juste après un reboot :

http://www.youtube.com/watch?v=e1AXSZzgkUc (c'est moins clair sur la vidéo mais on le voit quand un mot apparait)

Ce problème est-il connu ? J'ai constaté que le boitier chauffait bien ça peut venir de ça ?
Merci :)

phishlite

Problème Freebox HD : perte d'alignement vertical
« Réponse #1 le: 25 July 2007 13:23:00 »
Comme tu le dis, cela doit probablement venir de la chauffe excessive du boîtier... ventile le ou met le sur la tranche pour tester.

b3rlin

« Réponse #2 le: 25 July 2007 13:28:00 »
Mais c'est dingue tout de même :p il est même surélevé avec une boite en carton pour éviter tout contact direct avec la télé pour éviter la surchauffe... (cf. photo)

Je n'arrive pas à comprendre comment Free peut livrer un boîtier censé se refroidir en passif et qui pourtant mène à ce genre de saleté....

b3rlin

« Réponse #3 le: 25 July 2007 14:15:08 »
technique du boitier sur le côté : testée et approuvée

Merci beaucoup Phishlite :) Free devrait expliquer aux gens les manoeuvres à appliquer en cas de surchauffe....

b3rlin

« Réponse #4 le: 25 July 2007 14:32:58 »
Vi bonne idée mais ça fait un peu chère l'erreur de Free :D (30€, un 13ème mois ^^)

youenn56

« Réponse #5 le: 25 July 2007 15:19:10 »
Citation de: b3rlin
Mais c'est dingue tout de même :p il est même surélevé avec une boite en carton pour éviter tout contact direct avec la télé pour éviter la surchauffe... (cf. photo)

Je n'arrive pas à comprendre comment Free peut livrer un boîtier censé se refroidir en passif et qui pourtant mène à ce genre de saleté....
Ouais il est pas contre ta TV, mais là c'est encore pire, ton carton empêche l'air de passer par les trous d'aération situés sous ta freebox.
Au pire, il faudrait que tu place un carton sans trou sur le dessus pour que la freebox repose sur ces "pattes" et non comme elle est actuellement. J'espère que tu vois ce que je veut dire ?

b3rlin

« Réponse #6 le: 25 July 2007 22:46:44 »
Youenn > t'inquiète pas je ne suis pas idiot j'avais pris en considération ça en plaçant mon carton, crois moi c'était bien pire avant ^^

youenn56

« Réponse #7 le: 26 July 2007 17:45:00 »
non ce que je voulais dire c'est de garder ton carton mais en mettant un truc plat entre le carton et la freebox pour qu'elle repose sur ses pieds

b3rlin

« Réponse #8 le: 26 July 2007 18:37:10 »
Aaah désolé mal compris, vi pourquoi pas je vais tester mais je trouve que la freebox sur la tranche est ultra stable et ça fait très design :p

b3rlin

« Réponse #9 le: 27 July 2007 13:36:35 »
Je viens de tomber sur ça (news d'aujourd'hui) :

http://www.pcinpact.com/actu/news/37912-Freebox-HD-Notepal-Infinite-Temperature-Cool.htm

Comme quoi Free pourrait prévenir de l'existence du problème :P