FooF

Je contacte le Chat ce matin, mais rien à faire.
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
moi dit : bonjour
tchatteur dit : bonjour Puis je avoir votre numéro de ligne,l'offre de suscription et le Nom et le Prénom du titulaire du compte votre numero de portable ainsi que votre adresse mail merci
moi dit : j'ai des soucis de qualité TV depuis assez longtemps, et je voudrais faire verifier ma ligne
moi dit : ****************
moi dit : *************
moi dit : ******************
tchatteur dit : alors si j'ai bien compris vous avez un souci de votre tv c'est bien ça ?
moi dit : oui
tchatteur dit : depuis quand exactement avez vous ce souci ?
moi dit : le débit internet à l'air faible, mais j'ai une vieille machine, alors je ne peux pas vraiment juger
moi dit : depuis la souscription
tchatteur dit : Alors apres consultation de votre dossier je vous informe que vous avez un débit tres important plus de 20m/b
moi dit : J'ai un peu tout essayé, nettoyage, connexion en ethernet, changement des cordons, des filtres etc, rien y fait.
tchatteur dit : avez vous effectué un hard reboot ?
tchatteur dit : avez vous effectué un hard reboot ?
moi dit : lorsque je fais des tests de débit, j'obtiens 5-6 mo, max
moi dit : oui, plein
tchatteur dit : Comment vous l'avez effectué ?
moi dit : débranchage rebranchage 5 fois
tchatteur dit : pour le boitier HD ?
moi dit : les deux
moi dit : le boitier hd c'est en appuyant sur une touche, peut être, mais rien y fait non plus
tchatteur dit : comment vous avez effectuer le hard revoot du boitier HD ?
tchatteur dit : quelle touche ?
moi dit : excusez moi
moi dit : une touche de facade
tchatteur dit : Utilisez vous une multiprise ?
moi dit : en ce moment une prise "parasurtenseur"
moi dit : mais j'ai essayé sans, cela ne change rien
tchatteur dit : Oui alors je vous invite à la brancher seule
moi dit : j'ai essayé sans, cela ne change rien.
moi dit : j'ai des gels d'image des bruits, des sauts un peu tout le temps
tchatteur dit : sinon vous uniquement des souci d'image ?
moi dit : le débit m'a l'air faible pour 20 mb, mais je ne m'en soucie pas
moi dit : par contre je n'ai pas beaucoup de deconnexions
tchatteur dit : Je vous invite alors à changer votre mode de ping et de le mettre en sérénité au lieu de standard
tchatteur dit : ensuite vous patientez 48h et vous rebootez votre boitier
tchatteur dit : d'accord ?
moi dit : le mode sérénité n'ameliore pas les choses, au contraire
tchatteur dit : je vous informe que le mode de sérénité à régler bcp de souci de ce genre :-)
tchatteur dit : vous étes connecté par wifi ?
moi dit : oui, mais dans mon cas, lorsque j'ai fait le test, la TV était irregardable
moi dit : oui, mais en ethernet, cela ne change rien non plus
moi dit : ça doit bien faire 6 mois que je teste toutes sortes de manips
tchatteur dit : vous effectué un hard reboot des deux boîtiers en cable ethernet ?
moi dit : je crois que c'est obligatoire de les brancher, pour faire un hard reboot correct du boitier HD
moi dit : oui
tchatteur dit : Obligatoire ?? pour juste pour le wifi vous devez brancher les deux boîtiers en cable ethernet et de faire un hard reboot du boitier HD au même temps que la freebox
tchatteur dit : sinon je vous invite à changer votre mode actuel en sérénité et patienter 48h apres rebooter vous effectué un hard reboot
moi dit : oui voilà, mais bon. j'ai fait aussi, cela n'a rien changé
moi dit : des hards reboots, j'ai du en faire des dixaines
tchatteur dit : sinon je viens de faire une mise à jour de votre console de gestion
moi dit : c'est à dire ?
tchatteur dit : vous débranchez et rebrancher votre freebox
tchatteur dit : une seule fois
tchatteur dit : vous étes en mode standard
moi dit : je n'y étais pas ?
tchatteur dit : vous étes en quel mode actuellement ?
moi dit : je ne sais pas exactement, je pensais mode standrard
moi dit : je voulais savoir quelle modification vous avez apporté à ma console, si jamais ça marche, que je puisse passer le message
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Je reste poli et tout, mais j'en ai marre, ils reviennent à chaque fois avec une batterie de tests à la con dans tous les sens.
avec le nombre de reboots/hards reboot que je dois faire, en dégroupage total, je ne suis pas sorti de l'auberge pour faire tous les test à la suite, à moins de prendre une semaine de congés.

Bon, je fais quoi, avec leur ******** maintenant, la mise en demeure est obligatoire pour regler ce probleme ?
J'ai pas non plus envie de mettre 15000 € dans des appels à la hotline pour ce probleme, quand je vois comment il est resolu par le chat....

froggy91

Pour une TV Correcte, je fais quoi ? mise en edmeure obligatoire ?
« Réponse #1 le: 01 August 2007 00:12:18 »
Citation de: FooF
Je contacte le Chat ce matin, mais rien à faire.
Bon, je fais quoi, avec leur ******** maintenant, la mise en demeure est obligatoire pour regler ce probleme ?
J'ai pas non plus envie de mettre 15000 € dans des appels à la hotline pour ce probleme, quand je vois comment il est resolu par le chat....
t'en es ou a ce jour.

Une question tu parle de nettoyage de filtre ??? quels filtre si t'es degroupé totale t'as plus de filtre à brancher !

t'as seulement besoin du matériel fourni dans le pack free ! mais c'est peut etre un abus de langage ?

même si ton pc est ancien ta connexion ethernet est au moins en 10Mb/sec donc si débit est de 20Mb/sec
tu devrais etre limité à 10Mb/sec et pas 5-6

quand tu consultes tes caracteristiques de ligne sur la console de gestion free ça donne quoi ?

et quelles infos de ligne de renvoie la box HD dans la config ADSl ?

bon courage

@+

Froggy

youenn56

« Réponse #2 le: 01 August 2007 06:10:16 »
tu peux donner les caractéristiques de ligne de ta console de gestion

kadaj62

« Réponse #3 le: 01 August 2007 19:12:02 »
Bonjour FooF Pourrait tu nous donnez les caracteristique de ta ligne ( meme si elles sont plus a jour ) mais surtout de donnez la configuration ADSL de la freebox HD ( je parle du débit )

Cordialement Kadaj.