Par contre je ne sais pas si un test de position pourra t'aider.
Probablement pour écarter certaines hypothèses, du genre croisement de lignes (un autre ligne est branchée à ta place sur le DSLAM, et réciproquement). Ca m'est arrivé à moi et le croisement a été diagnostiqué de la façon suivante :
1) J'ai insisté pour qu'ils vérifient mon adresse MAC et au bout de la deuxième fois "Etes-vous
vraiment sûr que vous avez cette adresse MAC ?" ils ont répondu "Ah oui maintenant que vous le dites, il y a un problème".
2) Ils ont émis un ticket GAMOT => problème réparé par FT
3) Ils ont fait un test de position => confirmation que le problème n'était pas chez Free
Attention : les causes du rectangle clignotant sont multiples. Il est possible que l'adresse MAC soit tout simplement erronée dans la base de données Free. Mon cas (croisement de lignes) est heureusement rare (je ne vous le souhaite pas car c'est long à rétablir, surtout si on y connait rien et qu'on relance pas la hotline dans les règles de l'art).
Mais ils doivent aussi émettre un ticket GAMOT (vu que l'erreur de branchement peut-être côté FT).
Si tu es en dégroupage total, n'oublie pas de contacter prioritairement la hotline dédiée (08 92 13 51 61), plus rapide et compétente (parce que plus spécialisée).