gbouchon

Bonjour,

je cherche actuellement à poster sur les forums proxad.adsl en raison de problèmes liés au fameux rectangle clignotant. N'ayant pas de connection chez moi je cherche à me connecter via ma connexion internet professionnel. J'ai une adresse email free, j'ai configuré OE (pop.free.fr), par contre je n'arrive pas à me connecter.

Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, merci d'avance!

Guillaume

nickole

Bonjour,

Procédure de configuration d'un compte de news :

Nom du compte : news (par exemple)
Identité : moi (par exemple)
Adresse email : [email protected] (par exemple, mais impérativement une adresse email chez Free)

Paramètres serveur :
Serveur entrant (Pop) : news.free.fr port 119
Serveur sortant (SMTP) : smtp.free.fr port 25

nickole

Matthieu

Bonjour,

Sinon, tu peux utiliser http://webnews.ft-sucks.com/index.php

A +,

Matthieu

nickole

Juste pour lire Mathieu (rebonjour), or il a dit qu'il veut poster ;)

gbouchon

merci pour ces réponses mais ca ne marche toujours pas, je n'arrive même pas à me connecter à mon compte mail en fait,

dans les options de compte news il me demande si news.free.fr nécessite une authentification et un mot de passe, c'est peut être là le problème?

nickole

Oui, il faut entrer les identifiants du compte de messagerie auquel on a associé le compte de news ;)

Autre chose : avec la connexion d'un autre FAI il faut aussi désactiver le blocage du smtp sortant sur la console - rubrique Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...).

nickole

gbouchon

nickole

Houla !  faut vite ôter vos infos persos (nom, n° de tél et adresse Mac de la Freebox) !!!

Il y a une autre solution : poster vous-même sur un des forums du site Aduf en ayant bien renseigné votre profil.

Un technicien (de Free) devrait vous répondre rapidement et suivre votre dossier jusqu'à résolution du problème ;)

nickole

gbouchon

voilà normalement c'est fait.... j'ai été un peu boulet sur ce coup là,

merci  beaucoup nickole je vais tenter aduf

nickole

Oui une peu :lol: mais oufff c'est effacé ;)

Bon courage !

nickole

Matthieu

Citation de: nickole
Juste pour lire Mathieu (rebonjour), or il a dit qu'il veut poster ;)
Salut Nickole,

Avec un login, tu peux poster sur webnews.ft-sucks.com, non ?

Je suis presque certain de l'avoir utilisé du bureau (alors qu'un vilain proxy ne laisse presque rien passer).

Je re-teste ce soir...

[edit]
J'ai pas eu la patience... J'ai testé entre deux dossiers... Ca marche, of course... ;)
http://webnews.ft-sucks.com/thread-proxad.test-1478-essai_pour_nickole.html
[/edit]

Matthieu

nickole

Ah oui tu as raison Mathieu (jamais utilisé mais du coup je viens d'étudier la qwestionne ;)) :).

Il y a un lien Connexion qui permet de S'identifier ou de S'inscrire.

Il faut donc s'inscrire, ensuite effectivement on peut poster :) donc mes zexcuses à l'auteur dec ce post :|

Le hic c'est que pour répondre impossible de mettre (nospam) par exemple devant son adresse email :(

nickole

PS : on s'est croisés sur proxad.test et je t'ai répondu :P