lion1313

Bonjour je suis nouveau venu chez vous 

Et je viens je vous voir avec une triste nouvelle, j’ai des déconnexions très fréquentes le soir et quelque fois dans la journée depuis 2 mois.

Au début je me suis pas inquiéter, mais la, ca fait 2 moi que ca dure et j’en peux plus, impossible de me faire un CS le soir, ou même d’afficher une page, la freebox se reboot toute seule et même quelque fois elle affiche encore l’heure et pourtant j’ai plus de connexion.

Ma vitesse de téléchargement a diminué de moitié.

Enfin le bordel depuis 2 mois.

Information techniques de la ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique *************
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CAV13
Longueur : 1402 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque   ********* / 24
Passerelle (gateway)   **********
Personalisation DNS   *******.free.fr -> *******



Votre numéro de téléphone Freebox est le ******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cav13-3 ligne 9 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1301 kb/s (up)   14636 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   11715 (far)   1197 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   13 dB (up)   29 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   7 dB (down)
Output power   8 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   6031110 (far)   18 (near)
  Hec   120 (far)   0 (near)
  Crc   134 (far)   0 (near)
  Rx cells   3791085
  Tx cells   16608426
      Fast Path
  Fec   6031110 (far)   18 (near)
  Hec   120 (far)   0 (near)
  Crc   134 (far)   0 (near)


---------------

Comment faire? Contacter Free ?

nickole

Problème de connexion, déconnexion intempestive
« Réponse #1 le: 22 July 2007 22:22:44 »
Bonjour,

Avant d'appeler Free procéder aux tests indiqués pour ce type de problème :
- dans la documentation du boitier Adsl
- sur l'assistance en ligne http://faq.assistancefree.fr et en particulier dans la Faq Freebox - Support -> Connexion http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161 :
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Désynchronisations intempestives

1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros fréquentes)

2° Si non DT vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement et si plus de 3 prises FT ajouter un filtre maître

3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale (et avec un filtre Adsl fiable si non DT)
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim compatible avec la Freebox  
- tester avec un autre modem

Après suivant les résultats il sera temps d'éventuellement appeler la hotline et de demander un ticket d'incident.


nickole

lafouiiine

Problème de connexion, déconnexion intempestive
« Réponse #2 le: 22 July 2007 23:04:56 »
Citation de: lion1313
Bonjour je suis nouveau venu chez vous 

Et je viens je vous voir avec une triste nouvelle, j’ai des déconnexions très fréquentes le soir et quelque fois dans la journée depuis 2 mois.

Au début je me suis pas inquiéter, mais la, ca fait 2 moi que ca dure et j’en peux plus, impossible de me faire un CS le soir, ou même d’afficher une page, la freebox se reboot toute seule et même quelque fois elle affiche encore l’heure et pourtant j’ai plus de connexion.

Ma vitesse de téléchargement a diminué de moitié.

Enfin le bordel depuis 2 mois.

Information techniques de la ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique *************
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CAV13
Longueur : 1402 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque   ********* / 24
Passerelle (gateway)   **********
Personalisation DNS   *******.free.fr -> *******



Votre numéro de téléphone Freebox est le ******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cav13-3 ligne 9 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1301 kb/s (up)   14636 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   11715 (far)   1197 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   13 dB (up)   29 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   7 dB (down)
Output power   8 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   6031110 (far)   18 (near)
  Hec   120 (far)   0 (near)
  Crc   134 (far)   0 (near)
  Rx cells   3791085
  Tx cells   16608426
      Fast Path
  Fec   6031110 (far)   18 (near)
  Hec   120 (far)   0 (near)
  Crc   134 (far)   0 (near)


---------------

Comment faire? Contacter Free ?
je connais sa aussi

@+