fenkys

Site perso aux abonnés absent
« le: 21 July 2007 18:54:48 »
Bonjour à tous,


En voulant me connecter sur mon site perso j'ai eu une mauvaise surprise : les pages avaient été effacées. A la place j'avais le contenu du repertoire de base du site.

La connexion FTP : refusée
la connexion sur mon compte perso : refusée
la connexion sur ma base de données : refusée

Ca ressemble fort à un vol de compte.

Quelqu'un sait il la marche à suivre pour récuperer l'accés à mon site.

nickole

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #1 le: 21 July 2007 19:53:53 »
Salut,


3 possibilités :

- interdiction : aller sur console réactiver l'espace et ne pas remettre ce qui l'a fait interdire (improbable car Free ne change pas le contenu)
- piratage : vite changer mot de passe + plainte gendarmerie  
- problème passager d'accès à la base de données.

Dans tous les cas vite aller voir si la console est toujours accessible !


nickole

fenkys

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #2 le: 23 July 2007 18:48:26 »
Non elle n'est pas accessible.

nickole

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #3 le: 23 July 2007 20:20:30 »
Bon alors :

De suite :

1° Se faire renvoyer les identifiants (erreur de saisie possible) depuis http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

2° Une fois l'email reçu : voir si le mot de passe a changé ou non et essayer à nouveau

3° Si pas d'email : appeler de suite la hotline et leur demander :
- une copie des informations du compte où figure votre identité + l'adresse email qui a été mise
- de changer le mot de passe ET l'adresse email de et vous le faire envoyer


Demain :

Muni de cette attestation :
- faire un  abuse auprès de Free,
- porter plainte auprès de la gendarmerie (ou de la police) avec justificatifs à l'appui (copie du mail inscription, de la dernière fracture et attestion de Free).

Bon courage !

nickole

PS : au vu de http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=443602#p443602 il ne s'agirait pas d'une exclusion totale par Free ? auquel cas vous devez vous en douter un peu ...


fenkys

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #4 le: 23 July 2007 21:10:17 »
Ca fait 3 ou 4 fois que je demande un envoi mots de passe, sans effet. Rien arrive chez moi.
J'ai été jusqu'à verifier l'antispam. Le mail de free n'y est pas.
Il faut mettre l'identifiant du compte principal ou de celui qui pose problème ?

Pour la dernière question, allez sur le site vous comprendrez la nature du problème : lnmdevel.free.fr
Ça ne ressemble pas à un blocage free. Free bloque les sites mais laisse le panneau de contrôle accessible. La le panneau de contrôle est inaccessible mais le site est accessible, les pages étant effacées.

nickole

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #5 le: 23 July 2007 21:55:24 »
Il y en a d'autres qui ont eu la même chose (le responsable habituel doit être congés, son remplaçant procède autrement apparement) à cause d'un module de statistiques (suspension car prend trop de ressources).

Pour l'accès au compte de page perso : mettre l'identifiant du compte de messagerie = lnmdevel
Ensuite faire "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"

nickole

fenkys

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #6 le: 24 July 2007 00:08:12 »
Les explications ne sont pas très claires :
 - mettre l'identifiant du compte de messagerie = lnmdevel : dans la boite de login (il me rejette), dans la boite de récupération du mot de passe (pas d'actions).

Par ailleurs, le compte n'est pas suspendu, il est en parti effacé. Et j'imagine mal free effacer un site a moitié au risque de laisser apparaitre des données normalement cachées.


nickole

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #7 le: 24 July 2007 00:41:51 »
Procédure pour accéder à la gestion d'un compte "[email protected]" (messagerie et site perso) :

1° Aller sur http://subscribe.free.fr/login/
2° Identifiant : rentrer "monsite"
3° Mot de passe : rentrer le mot de passe du compte "monsite"

Pour récupérer le mot de passe du compte [email protected] :
1° Sur la même page dans "Vous avez oublié votre mot de passe Cliquez ici" : cliquer sur "Cliquez ici"
2° Votre identifiant : rentrer l'adresse email = "[email protected] "

Sur l'interface de gestion du compte une rubrique indique si le compte a été suspendu.
Si le compte a été suspendu cliquer sur : "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"

NB : remplacer partout "monsite" par "lnmdevel"

_____________________________________________________________________________________________


C'est assez clair cette fois ?


Ceci dit :
- le serveur est loin d'être vide : le répertoire du module gallery2 est bien rempli.
- il y a un problème du côté de la base de données au vu du message "Impossible de se connecter à la base de données" des modules alex_guestbook et alex_poll2.

Voir les FAQ suivantes :
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=274/273
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=275/273
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=429/273
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=435/273

Après 2 suspensions on peut supposer que le site a été interdit définitivement (sans doute pour abus de ressources), et qu'il y a eu suppression de l'accès à la base de données (et non du serveur) : vous devriez poser la question sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso.


nickole

fenkys

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #8 le: 24 July 2007 19:04:59 »
Citation de: fenkys
Ca fait 3 ou 4 fois que je demande un envoi mots de passe, sans effet. Rien arrive chez moi.
J'ai été jusqu'à verifier l'antispam. Le mail de free n'y est pas.
Il faut mettre l'identifiant du compte principal ou de celui qui pose problème ?
Pas vraiment. Mettre lnmdevel me renvoit en arrière et utiliser mon compte principal ne m'envoie aucun mail.

nickole

Site perso aux abonnés absent
« Réponse #9 le: 24 July 2007 19:21:11 »
Citation de: fenkys
Pas vraiment. Mettre lnmdevel me renvoit en arrière et utiliser mon compte principal ne m'envoie aucun mail.
Il faut mettre l'adresse email du compte principal pour récupérer les identifiants du compte principal,
Pour le compte lnmdevel il faut mettre [email protected]  :rolleyes:

Vérifier que cette adresse email fonctionne ou que le mail n'a pas atterri dans le dossier de spams.

S'il n'y est pas je vous ai indiqué quoi faire ...


nickole