Salut à tous!
Vous allez rire!
Je vais vous raconter la blague du week-end: le chenillard a repris sa danse.
Je savais que alliez rire.
Tout a recommencé vendredi 18 janvier, déconnexions toutes les 30 secondes. Étant habitué des facéties de Free, j’ai traité ma FreeBox par le mépris.
Le samedi, légère amélioration, des déconnexions seulement par vagues, par paquets.
Et aujourd’hui dimanche, la FreeBox dans toute sa splendeur: depuis ce matin, chenillard rapide pendant environ 1 minute, puis l’heure s’affiche pendant environ 30 seconde avec un débit complètement pourri ou pas de débit du tout. Et de nouveau le chenillard...
Un peu comme si un automate ou un programme voulait relancer le système (?).
Et aussi, pendant de longs moments, chenillard lent.
Maintenant, après un reboot, l’heure qui s’affiche, mais sans connexion, est dans les choux...
Ma ligne téléphonique fonctionne correctement (heureusement je suis dégroupé partiel, heureusement!).
Bien sûr, “on” me rétorquera que Free n’est peut-être pas responsable, que faudrait voir avec FT.
Tout à fait d’accord! Mais seulement, j’ai souscrit un contrat avec Free pour me fournir un service. Je rémunère Free pour ce service. Donc si ce service est défaillant, je me tourne vers Free, seule autorité à mes yeux.
Lorsque ma voiture est en panne, je vais chez le concessionnaire de la marque, et ce n’est pas à moi à parlementer avec les sous-traitants qui fabriquent les différentes pièces.
Une autre question: alors que nous sommes pistés, que nos connexions sont enregistrées, pourquoi Free ne se rend-il pas compte que ma connexion a des soucis? Free n’a pas le “retour” de l’état de ma ligne?