lunaire

perte connexion juv34
« le: 20 July 2007 12:06:06 »
Salut ,
depuis ce matin, plus de connexion pour moi sur juv34.
 La freebox adsl reste bloquée sur chenillard lent.
J'ai tout débranché et rebranché, fait un hard reboot, essayé sur une autre prise telephonique, tenté une connexion avec mon vieux sagem 908, rien n'y fait.
Est-ce-que d'autres freenautes ont ce probleme dans le secteur ?
Merci d'avance.

sebsti

perte connexion juv34
« Réponse #1 le: 20 July 2007 12:10:40 »
je suis sur juv34, aucun problèmes a signaler pour l instant...

bobby-b

perte connexion juv34
« Réponse #2 le: 20 July 2007 13:19:28 »
Moi aussi j'ai un problème depuis ce matin : freebox sur le chenillard lent et rien n'y fait.
Je suis sur le DSLAM juv34-1 ligne 2 / 2 / 7  (infos obtenues dans la console d'admin free).
J'habite BD des Consuls de Mer et j'ai vu des travaux à proximité. Peut-être qu'il s'agit de la cause de la perte de connexion.
Ca me rassure que je ne sois pas seul :)

lunaire

perte connexion juv34
« Réponse #3 le: 20 July 2007 13:46:04 »
youpi  !!! on est deux alors (ça me rassure qu'a moitié).
J'habite 2 rues derriere chez toi et c'est vrai que ce matin j'ai entendu un marteau piqueur et des bruits de travaux.
J'espère que rien n'est détèrioré, je me sens pas d'etablir le moindre contact avec la hot line.
si d'autres ont des problemes qu'ils se manifestent.
Merci


bobby-b

perte connexion juv34
« Réponse #4 le: 20 July 2007 15:23:13 »
Bon je viens de contacter Free par tchat. Ils ont plus ou moins boté en touche en me demandant de faire un test croisé. J'ai l'impression que le gars était un peu perdu. Ils ont en France les tchatteurs ? J'ai l'impression qu'il saisissait pas toujours ce que je lui disais :| .

Voici la log du tchat :
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0467990497 dit : Bonjour
0467990497 dit : Ma freebox ne synchronise plus : elle reste bloquée sur le chenillard lent
0467990497 dit : apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur ce NRA (JUV34)
T-Chatteur dit : Enchanté Mr/Mme xxxxx vous avez choisi l’'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT on est bien d'accord ?
0467990497 dit : j'ai vu ça sur le forum de freenews : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=443120#p443120
0467990497 dit : oui c'est bien ça :)
0467990497 dit : du coup je vous contacte de mon lieu de travail puisque je n'ai plus de net ni te téléphone
T-Chatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci ?
0467990497 dit : depuis ce matin
0467990497 dit : peut être depuis cette nuit, je l'ai remarqué que vers 11h45
0467990497 dit : hier tout marchait bien
0467990497 dit : j'ai vu des travaux sur la voie publique dans mon quartier : vous pensez qu'ils ont pu détériorer la liaison avec le NRA ?
T-Chatteur dit : Suite a quoi vous avez ce souci ?
0467990497 dit : Ben suite à rien en particulier : j'ai voulu allumer la télé et j'ai vu que ça fonctionnait pas car le freebox ne synchronisais plus
0467990497 dit : j'ai tout rebooter (les 2 boitiers), ça n'a rien fait
0467990497 dit : j'ai tout débrancher, rebrancher, et même tester sur l'autre prise téléphonique : toujours pareil
0467990497 dit : la freebox rester sur le chenillard lent
T-Chatteur dit : Pour précisé Il y a des travaux sur la voie publique dans votre quartier ?
0467990497 dit : oui j'ai remarqué des traveaux un peu plus bas dans ma rue (à proximité d'un arret de tram). Je sais pas s'il y a un quelconque rapport, mais je tenais à vous le signaler puisque j'ai l'impression qu'
0467990497 dit : il s'agit d'un défaut de liaison plutôt qu'un défaut de boitier
0467990497 dit : d'autant plus qu'il y a au moins une autre personne à avoir ce problème sur le même NRA que moi et qui habite 2 rues à côté de chez moi
T-Chatteur dit : Avez vous vérifié votre installation ?
0467990497 dit : oui 2 fois
0467990497 dit : appremment les boitiers semblent fonctionner correctement. On dirait plutôt un problème de liaison avec le NRA.
0467990497 dit : Du coup le boitier ne synchronise pas.
T-Chatteur dit : Vous avez vérifié le bon état du branchement et raccordement sur votre installation ?
0467990497 dit : oui oui, j'ai même tout rebranché sur une autre prise téléphonique pour être sûr
T-Chatteur dit : Est ce que vous utilisez un rallonge télephonique ?
0467990497 dit : non
T-Chatteur dit : Avez vous vérifié la présence des condensateurs dans vos prises téléphonique ?
0467990497 dit : oui je l'ai vérifié il ya quelque temps et il n'y en avait pas
0467990497 dit : mon installation fonctionne sans problèmes depuis longtemps et je n'ai depuis jamais touché à mon installation ;)
T-Chatteur dit : Avez vous testé votre Fbx directement sur la prise principale sans aucun appareils branché ?
0467990497 dit : oui quand je l'ai testée sur la 2ème prise téléphonique
T-Chatteur dit : D'accord si j'ai bien compris votre Fbx affiche le chenillard vous l'avez réinitialisé , ainsi vous l'avez testé directement sur le prise principale le souci persiste ?
0467990497 dit : oui c'est exactement ça
T-Chatteur dit : Si vous avez la possibilité je vous prie d'effectuer un test croisé de votre Fbx
0467990497 dit : il s'agit de tester la synchro de ma freebox sur la ligne d'un autre abonné freebox c'est ça ?
T-Chatteur dit : Vous allez ramener votre Fbx pour la testé dans une autre ligne ADSL afin que nous assurons qu'il se comporte de la même façon d'accord xxxxx ?
0467990497 dit : ok, mais essayez quand même de vous renseigner sur un éventuel problème ay niveau du NRA JUV34 : je sens que le problème vient plutôt de là.
T-Chatteur dit : Merci de nous avoir signalé
0467990497 dit : j'espère que vous allez résoudre ce problème assez rapidement
T-Chatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?
T-Chatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?
0467990497 dit : J'aimerais que vous me confirmiez que vous allez vous renseigner sur l'éventualité d'un problème au niveau du NRA JUV34.
T-Chatteur dit : Vous nous avez contacté suite un souci avec votre boitier adsl qui resté bloquer sur l'etape du chenillard , de ma part je vous ai invité a tester votre Fbx sur une autre ligne c'est ce qu on appelle un test croisé
T-Chatteur dit : J'espere que vous êtes bien satisfais de ma prestation ?
0467990497 dit : oui j'en suis concient, mais d'ici que je puisse le faire, vous pouvez vous renseigner sur l'état du NRA JUV34
0467990497 dit : Vous savez de quoi je parle quand je dis NRA JUVA34 ?
0467990497 dit : JUV34 pardon
T-Chatteur dit : Rassurez vous Mr /Mme xxxxx de nombreux abonné nous a contacté pour la même raison
T-Chatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?
0467990497 dit : Ok, je me sens rassuré ;)
0467990497 dit : Non je n'ai pas d'autres questions, merci.
T-Chatteur dit : Pour plus d'informations je vous invite à consulter la FAQ dans notre site http://www.free.fr
T-Chatteur dit : je vous remercie de ma part et de la part de l'équipe de free qui vous souhaite une bonne journée
T-Chatteur dit : Au revoir
0467990497 dit : au revoir

lunaire

perte connexion juv34
« Réponse #5 le: 20 July 2007 15:58:01 »
Putain c'est pas gagné, le test croisé c'est du vent ça doit venir du nra.
On se tient au courant.

bobby-b

perte connexion juv34
« Réponse #6 le: 20 July 2007 16:12:18 »
Ouep ça roule ;)


sebsti

perte connexion juv34
« Réponse #7 le: 20 July 2007 18:26:43 »
ca remarche pas vous? moi perso nickel sur juv34  toutes la journée. je suis entre le pont juvenal et l'hotel de région (DSLAM juv34-3 ligne 1 / 3 / 9  (3))

lunaire

perte connexion juv34
« Réponse #8 le: 20 July 2007 18:48:54 »
alleluia, ça remarche et je ne saurais pas pourquoi ça a déconné toute la journée.
J'espère que c'est ok pour toi bobby-d.

bobby-b

perte connexion juv34
« Réponse #9 le: 20 July 2007 19:25:23 »
Bon bien c'est reparti chez moi ;)
Vraiment des boulets les tchateurs de Free :p "Faites un test croisé ..." tu parles ;)

Ldor

perte connexion juv34
« Réponse #10 le: 21 July 2007 17:02:10 »
Ici, Bagnols sur Cèze, déconnexions incessantes toutes les minutes depuis 5 jours.
Ras le bol!

C'est moi le crétin.fr!

onycks

perte connexion juv34
« Réponse #11 le: 22 July 2007 13:53:20 »
Citation de: sebsti
ca remarche pas vous? moi perso nickel sur juv34  toutes la journée. je suis entre le pont juvenal et l'hotel de région (DSLAM juv34-3 ligne 1 / 3 / 9  (3))
Et tout se passe toujours bien pour toi?
D'après tes indications, je suis dans le meme immeuble que toi.

Depuis une quinzaine de jours, j'ai des deconnexions alétoires et répétitives, principalement la nuit.

Depuis un très mauvais épisode d'environ 7 ou 8 mois il y a 1 an 1/2 ayant fait passé mon débit de 5M à 1M, ma connexion était à peu près stable.
Depuis hier matin, je suis à nouveau passé de 5M à 1M.

La visualisation des infos freebox adsl sur la TV me montre que cette nuit, j'ai eu une déco suivie d'une resynchro de 5M, entre 4h et 5h du mat, puis retour à 1M. Les reboot hard et simple n'y font rien.

Qu'en est il chez vous aujourd'hui? Avez vous remarqué des travaux dans le coin (Toujours en cours aux Consuls de mer?)?

lord34

perte connexion juv34
« Réponse #12 le: 03 August 2007 16:14:43 »
Déconnexions sur Juv34
Je suis sur le DSLAM ===>  juv34-1 ligne 0 / 1 / 7 (3) - localisation (derrière la gare st roch ;) )

Jeudi 2 aout 2007: déconnexions intempestives...
Vendredi 2 aout 2007: déconnexions régulières (toutes les minutes) (donc j'en profite entre deux déconnexions pour écrire ce message et j'attends la reconnexion pour l'envoyer lol)

Je n'ai touché à rien, pas de surchauffe, pas de condensateur, débranchement du téléphone pendant la mise à jour, et tout le "package" de solutions éventuelles qui va avec...(c'est qu'on va finir par devenir meilleur que les techniciens de free :P )

Question 1/ y a t 'il des travaux vers ce DSLAM qui expliquerait cela ou une surcharge éventuelle, en gros un problème technique venant du réseau lui-même?
Question 2/ Y a t il une vie extra-terrestre?

En l'attente d'une connexion passagère....pour vous lire :) et gardez la pêche ne pensez surtout pas à la "constance" avec laquelle nous sommes prélevés chaque mois pour l'abonnement (malheureusement pas de dysfonctionnement dans les prélèvements mensuels sur mon comte à signaler...).

sebsti

perte connexion juv34
« Réponse #13 le: 04 August 2007 09:05:57 »
moi depuis hier aussi j aid es problèmes sur juv34, (entre le pont juvenal et hotel de region) , la tv a des freezes toutes les 5 minutes, debit internet + faible...esperons un rétablissement rapide :)


sebsti

perte connexion juv34
« Réponse #14 le: 04 August 2007 09:46:23 »
Citation de: onycks
Citation de: sebsti
ca remarche pas vous? moi perso nickel sur juv34  toutes la journée. je suis entre le pont juvenal et l'hotel de région (DSLAM juv34-3 ligne 1 / 3 / 9  (3))
Et tout se passe toujours bien pour toi?
D'après tes indications, je suis dans le meme immeuble que toi.

Depuis une quinzaine de jours, j'ai des deconnexions alétoires et répétitives, principalement la nuit.

Depuis un très mauvais épisode d'environ 7 ou 8 mois il y a 1 an 1/2 ayant fait passé mon débit de 5M à 1M, ma connexion était à peu près stable.
Depuis hier matin, je suis à nouveau passé de 5M à 1M.

La visualisation des infos freebox adsl sur la TV me montre que cette nuit, j'ai eu une déco suivie d'une resynchro de 5M, entre 4h et 5h du mat, puis retour à 1M. Les reboot hard et simple n'y font rien.

Qu'en est il chez vous aujourd'hui? Avez vous remarqué des travaux dans le coin (Toujours en cours aux Consuls de mer?)?
moi a part hier comme je l ai dit dans mon post precedent je n ai jamais eu de problème sur juv34, la nuit je suis souvent connecté et ca fonctionne très bien.