laurent22

Carte WIFI 802.11g
« le: 19 November 2005 21:18:33 »
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai envie de changer de sujet et de ne plus évoquer mes problèmes de chute de débit (FTP à 50 Ko/s !!)

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le constat suivant. Je dispose pour ma connexion WIFI d'une carte 802.11b acheté une semaine avant que FREE ne propose la norme g.

Pour pouvoir constater l'apport du 54 Mbit/s , j'ai demandé à un ami de me prêter sa carte 802.11g. Et à ma grande surprise, il ne se passe rien : impossible d'établir une connexion , le témoin LINK restant désespérément éteint.

Dois-je en déduire que chaque carte distribuée par FREE est "appairéee" à la Freebox ? Y a t-il une autre explication ?

Je précise que je rencontre aucun problème avec ma carte "b".

Merci pour vos conseils avisés.

Salutations.

RONAN

Carte WIFI 802.11g
« Réponse #1 le: 19 November 2005 21:53:14 »
bonsoir
regarde la lettre sous ta freebox dans le modéle si c'est une V4 A ou B c'est pas la peine faut mini une V4 c pour utiliser du g
désolé

Sauver_Willy_02

Carte WIFI 802.11g
« Réponse #2 le: 20 November 2005 08:10:35 »
en effet il y a un script sur votre fiche client quand vous commandez une carte wifi qui compare votre mac de fbx pour savoir la version et vous envoyez la carte wifi compatible mais de tps en tps le script plante et vous recevez une non compatible asse rare mais echange de carte wifi sans pb

en effet pour le 802.11 g faut une v4c

imagina

Carte WIFI 802.11g
« Réponse #3 le: 20 November 2005 09:51:49 »
Le mieux est d'acheter un routeur à côté.. bon certe c'est un peu plus cher (compter 30€ de plus de la carte Wifi) mais pour ce prix on élimine pas mal de pb et on a un truc reutilisable. Moi j'ai poussé la réflexion un peu plus loin en achetant un Modem/Routeur (le WAG354G) à 67€.

De ce fait j'ai une passerelle wifi et en cas de pb avec le FreeBox j'ai une solution de secours, c'est à dire le modem que je peux conserver en plus si je change de fournisseur.

Si l'on prend l'exemple de Wanadoo, il loue son modem 3€/mois, idem pour le neuf je crois, donc c'est assez vite amorti.

WillOM

Carte WIFI 802.11g
« Réponse #4 le: 20 November 2005 19:06:35 »
Salut,
Avant de changer lis ces quelques réponses de FREE (note le côté aléatoire de la distibution d'une carte B ou G)
Si tu vexu être sûr d'avoir une carte G pour FREEBOX va voir sur EBAY.FR

Question:
BonsoirQuestion simple qui demande réponse simpleJ'ai acheté chez vous une carte PCMCIA WIFI pour ma FREEBOX V4 en début d'année mais elle est à 11MB. Je cherche donc maintenant une carte 54 MB pour ma FREEBOX. La vendez vous enfin ou sera-ce encore une loterie si j'en commande une (11 ou 54 MB... surprise!!)Merci
Reponse:Cher Freenaute, L' envoi de la carte Wifi se fait de manière aléatoire.Vous pouvez recevoir une norme b comme une norme g et nous ne procédons à aucun échange. Emilie, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Question:Je pense que ce type de réponse qui frise l'arnaque (car le prix reste identique quelque soit la carte)va plaire à la communauté des FREENAUTES et autres associations de défenses des usagers de l'internet.Je ne vous salut pas sur ce coup là
Reponse:Cher Freenaute, Le débit wifi avec la Freebox ne peut dépasser les 13mbps théorique .Vous avez, par ailleurs, reçu le modèle de carte wifi compatible avec votre Freebox, raison pour laquelle nous ne pouvons pas procèder à son échange contre une 802.11G puisque vous avez reçu une 802.11B

laurent22

Carte WIFI 802.11g
« Réponse #5 le: 21 November 2005 18:43:14 »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos informations car perso, je n'étais pas au courant de cette subtilité.

Pour rebondir sur le dernier message, il y a quand même quelque chose de choquant. Je ne suis pas juriste et encore moins adepte des CGV Free sur ma table de chevet mais qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de commander auprès de Free une V4 C ainsi qu'une carte 802.11g ?

Je vais de ce pas tenter la manip auprès de mon FAI préféré.

Signé ADSL2- (record battu hier : débit théorique de ma ligne à 10 Mbit/s sur CHA92 et FTP à 30 Ko/s !!)

Salutations.