Merci pour ces précisions.
Pour mon abonnement, je suis en Freebox only max - donc pas de case FT sur qui se retourner à mon niveau - à 1700 m de mon central (BAD56)
Concernant les test, j'ai fait la totale - jamais je n'ai eu besoin d'arriver à ce stade avec mes clients - j'ai fait refaire tout mon câblage et mes prises téléphoniques par un téléphoniste pro de FT, de la tête de ligne jusqu'à la dernière prise (cable et prises neuves), aucun passage près de cablage électrique ou d'éclairage, ni près d'appareils électroniques.
J'ai effectué mes test de connexion avec 3 freebox (et leurs bloc alims - Merci les amis !), 3 routeurs adsl différents, avec des pcs neuf sans firewall ni antivirus et en ethernet. Les filtres ont été changés. La synchro reste toujours stable (9 megas/1 megas), ce qui motive un refus de dépannage de Free (c'est ce qu'ils disent, je les ait rappelé avec la box branchée) mais les tests de débits sont toujours pathétiques : down à 230-250 Kb/s, le up ne variant pas.
On m'a bien précisé à 4 reprises que ce n'est pas leur problème, la synchro étant bonne. Bien sûr, ils sont protégés par le fait qu'ils n'ont aucune obligation de débit (dixit la hotline). Et malgré la promesse de me donner des nouvelles depuis le 26/07, date de la dernière prise de contact, rien. Ce qui est le plus rageant, c'est qu'à chaque fois que je les contacte, rien n'est renseigné dans mon dossier (non, monsieur, nous n'avons pas de traces d'appel de votre part ...).
Bref, je vais continuer et persévérer en allant sur le forum de l'ADUF comme vous me le recommandez.
Merci pour vos précisions quand même !
Oli.