mentor

neuf/free
« le: 17 July 2007 15:03:42 »
bonjour ,je suis chez neuf et j ai des pertes de synchro :

Débits de synchronisation
Débit descendant    6240 Kbps
Débit montant    992 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin    10.63 dB
Downstream Attenuation    40.00 dB
Upstream Noise Margin    8.00 dB
Upstream Attenuation    24.50 dB

Je voudrais résilier et prendre free qu en pensez vous?
Mes pertes de synchros ont commencé le 9 juin et continu actuellement (pas adsl et tel) et resynchro est hyper longue des fois ca mets 1 jour et ca marche 2 3 heures ;j en ai un peu marre...
Je suis à 2380 m du dslam FRA06 croyez vous que free sera meilleur?

j habite GRASSE 06

merci à tous

lafouiiine

neuf/free
« Réponse #1 le: 17 July 2007 16:30:31 »
Slt a toi

peso je suis chez free, et sa decone grave sur grasse

Un jour, tu as la TV , un jours tu l'as plus , assistance en ligne sa sers pas à grand chose en + sa coute des €€€ et pas que un peu :(

Débit qui change tous les 3 jours en gros, normalement j'ai du 6 mega + TV

la j'ai plus que 2 mega et bien sur plus de TV

Franchement si tu veux pas la TV , prends wanadoo, s'etait mon ancien FAI , et j'avais du 7 mega constant sans la TV

@+

mentor

neuf/free
« Réponse #2 le: 18 July 2007 13:13:09 »
salut :cool:

merci de ta reponse  mais je pense prendre free et un autre abonement FT avec option internationnal illimité
donc pour 30 eu (free) et 16 +9  FT soit 55 eur j aurais 2 lignes tel et ne serais jamais privé de tel peut etre de tps en tps d internet......:lol:
Si je prends la totale chez Orange ;je m en tire pour le meme prix et je  n ai qu une ligne !!

Je suis curieux de savoir si beaucoup d internaute à Grasse ont le pb de synchro ?

CES INFORMATION SONT DE LA LIGNE NEUF:
 Débits de synchronisation
Débit descendant    6272 Kbps
Débit montant    512 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin    7.75 dB
Downstream Attenuation    40.00 dB
Upstream Noise Margin    9.00 dB
Upstream Attenuation    24.50 dB

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    FRA06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    FRAGONARD
Longueur de ligne :    2380 mètres

4/10 sur 2380m
Affaiblissement :    35.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5390 kbps (674 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    10515 kbps (1314 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA2
Type de DSLAM :    ALCATEL

Nathye06

neuf/free
« Réponse #3 le: 18 July 2007 14:49:56 »
Bonjour,
Je suis sur Grasse aussi, sur MAR06 et chez moi aussi, il y a des problèmes : j'ai eu mon débit presque divisé par 2 du jour au lendemain et ce sans aucune explication. Je suis chez free. J'en étais très contente : j'avais la télé en très bonne qualité, le téléphone et le net à un haut débit et stable alors que je suis à plus de 3500m du DSLAM. Puis du jour au lendemain, perte de synchro, débit divisé par 2 et plus de télé (sauf les chaînes tnt : 601...) et tout ça sans que j'ai une réponse claire à mes interrogations. Sur le chat de free, à chaque fois que j'expose mon porblème, mon interlocuteur ferme la fenêtre de conversation... Pas très sérieux tout ça.

lafouiiine

neuf/free
« Réponse #4 le: 18 July 2007 16:33:57 »
Citation de: Nathye06
mon interlocuteur ferme la fenêtre de conversation... Pas très sérieux tout ça.
Bizarre sa , sa mets arrivé depuis que j'ai mon debit divisé par 2 comme toi
Des que tu dis que tu es sur grasse et que sa conserne le dslam MAR06, la fenetre se ferme

Comme s'est bizarre diré Jamel Debouze :D

@+

mentor

neuf/free
« Réponse #5 le: 18 July 2007 20:29:36 »
SALUT A TOUS
Bon je me suis inscrit today Mercredi 18 juillet :
Etape 1 ==>OK  18juillet :)
Etape 2 ==>OK 19 juillet :)   
Etape 3==> OK 19juillet  :)
Etape 4==>0K   23 juillet ( plus de connexion neuf )
Etape 5==> en cours d envoi... 24 juillet (pas n° d UPS)
reçu la FB le 9 aout ( 3 semaines) :(
Etape 6 connexion activé ==> ok 10 aout  :|

Je vous donnerai la suite des evenement tant sur le niveau de l inscription que sur la qualité du service!

mentor

neuf/free
« Réponse #6 le: 20 July 2007 09:42:42 »
Petit merci à lafouine et nathy06

mentor

neuf/free
« Réponse #7 le: 12 August 2007 09:56:00 »
l instalation :
FB adsl V5 et FB HD V2 (2 antennes)

En 1 heure la FB adsl et hd sont operationnels sauf que la mac adresse n a pas été reconnu de suite attente  1 jour et apres ok Donc wifi ,ftp, disk, enregitrement disk,tv==>tout est OK

problemes:-Quand je suis sur national geographic et quand le disk demarre je perds la reception 1sec ,uniquement sur cette chaine!
                -Quand le disk est active j ai limpression qu il demare tout les 10 mn et le ventilateur tourne normal
                 -Quand desactive le disk et redemarre la FB HD le ventilateur tourne + fort ! et plus de perte sur   National Geographic

Peut on me dire si il est conseillé de desactivé le disk si on en sert pas et vous comment faites vous?

un simple freenaute

neuf/free
« Réponse #8 le: 13 August 2007 18:41:16 »
Le disque est toujours fonctionnel. Désactiver ne change rien, à part que tu n'y a plus accès....
La jeunesse de la HD v2 explique ce phénomène, sans doute corrigé dans un prochain firmware qui lui sera spécifique, ce qui n'est pas encore la cas... Sinon son DD livrerait toute sa capacité (il fait a priori 80 Go au lieu de 40).
En effet il s'active très souvent...
Pour le problème de NG : En fait, l'activation du disque cause bizarrement une légère baisse du débit WiFi.
Quand le débit est à l'origine un peu limite, ça freeze ;)
Une solution : Utilise le TimeShifting et mets 1 ou 2 secondes de retard, comme ça le disuqe tourne en permanence :)

mentor

neuf/free
« Réponse #9 le: 16 August 2007 07:12:07 »
salut
g
J ai trouvé une soluce :quand je desactive le disk et que je redemarre la frebox hd alors le ventilo tourne plus fort mais je n ai plus de freeze .Je pense que le freeze vient du démarrage disque uniquement!!
Wait the new µcode !

Merci de ta réponse c est vrai que tourner en timeshifting tous le tps peut etre une soluce!Car c est le disk qui active la sonde temperature!

alm06130

neuf/free
« Réponse #10 le: 31 August 2007 10:22:59 »
hello,
désolé de mettre ce message sur plusieurs fils, mais j'ai recherché ce qui concerne MAR06
moi je suis a st-jacques et avec une attenuation de 56db sur MAR06. je suis actuellement avec cegetel non-degroupe et j'ai environ 700/800kb/s :(
apparemment, il n'y a pas prévu d'evolution
je suis en train de commencer a essayer de rassembler tous ceux qui souhaite avoir un adsl rapide sur st jacques pour essayer de faire avancer le schmilblick.
j'ai vu l'adjoint du quartier il ya qq mois puis encore lundi dernier, mais rien de concret.
j'ai fait un blog sur st jacques, tous ceux qui sont interesses par l'adsl rapide sur st jacques peuvent me laisser un message sur le blog:
http://stjacques2grasse.canalblog.com/archives/2007/08/19/5945008.html

mentor

neuf/free
« Réponse #11 le: 02 September 2007 07:23:47 »
salut
Bon ça commence mon débit descendant: 2973kbps
                                           montant    : 390 kbp    
Effectivement lorsque je regarde la tv via la freebox HD l image se pixelise et meme se bloque et la freebox ADSL reboot comme si elle voulait se resynchroniser à une vitesse meilleure!!!!!

je crois qu on est parti pour un long periple ,peut etre c est le retour des vacances et tout le monde se connecte.........

ciao!!

mentor

neuf/free
« Réponse #12 le: 03 September 2007 07:04:06 »
salut

Ce lundi je n ai plus les abonements gratuits ce qui est normal !Et tant mieux car mon débit ne me permet plus d avoir la tv correctement (perte de synchro ttes le 10mn et freeze)
Je suis comme beaucoup d entre vous on est victime de la rentrée ( FR06 ,down3000kbps;up 500kbps; 41,5db)

ptit bonjour à la fouinne "bienvenu au club"

a+

bidoux

neuf/free
« Réponse #13 le: 03 September 2007 12:36:33 »
Bonjour,

Moi je suis sur MAR06 2800 m et 42 db d'atténuation (freebox V4) ce qui me donne:   Débit descendant    5100 Kbps   Débit montant     990 Kbps.
La télé c'est bon sauf les chaînes en HD (trop loin).

Je suis en dégroupé total depuis décembre 2006  et je n'ai plus aucun problème de synchronisation et le débit est à peut près constant.

Avant d'être dégroupé c'était perte de synchro sur perte de synchro surtout le soir à partir de 22h, dans la journée c'était plus stable et le débit parfois très bas.:(

Ma question: les personnes qui ont des problèmes que ça soit Free ou Le neuf, sont-elles restées en dégroupage partiel ?
Si oui FT ne serait-il pas en cause pour essayer de récupérer des clients ? C’est une question qui à l’air de pointer son nez de temps en temps en regardant dans les forums !

Aller bon courage. :lol:

mentor

neuf/free
« Réponse #14 le: 14 September 2007 18:19:56 »
SALUT

juste pour vous dire que mon débit est redevenu normal

a+  :P

mentor

neuf/free
« Réponse #15 le: 24 May 2008 17:26:11 »
bonjour, :)
Eh oui il faut garder le sourire meme quand ça fonctionne mal!!
En effet depuis 3 semaines sur FR06 le debit n est pas trés fiable ,beaucoup de flutuation et des désynchros!!
Mon voisin a la meme chose et la tv freeze ,dommage j avais canal + gratuit pendant 15jrs et je vais pas pouvoir en profiter :snif...!!
voici mon déb it:

Débit descendant :
1562 kbit/s · 195 ko/s
Débit montant :
404 kbit/s · 51 ko/s
Latence : 150.25 ms
IPI : 72

Pour le surf  c est limite, la video n en parlons pas!!!!

mentor

neuf/free
« Réponse #16 le: 01 June 2008 09:42:06 »
bjr

Le ponpon  mercredi  8 mai deconnexion toutes le 15 mn et chenillard!!!

today dimanche ça deconne moins et le débit est pourri

Mais que fait free à GRasse ?????!!!.....

Desesperement  votre!:twisted:   (:

Ivan

neuf/free
« Réponse #17 le: 05 June 2008 20:07:05 »
Bonjour,

A tu contacter Free pour signalé le souci ?

Cordialement Ivan.

mentor

neuf/free
« Réponse #18 le: 13 June 2008 18:35:25 »
bonjour
Merci de te soucier de ma requete mais j ai une bonne nouvelle depuis qu il a cessé de pleuvoir ,le débit c est nettement amelioré!! Y a til une relation de cause à effet?

va savoir..................................;

rocbaron

neuf/free
« Réponse #19 le: 13 June 2008 20:28:48 »
bonjour,
il y a peut etre une solution pour votre perte de debit, il faut que vous regardiez votre prise de tel si elle est oxidé alors c'est tout a fait normal que votre debit baisse et qu'il y est des coupure et si elle n'est pas oxidé regarder si il n'y a pas un petit boitier noir brancher sur les fils de la prise de tel et si oui enlever le c'est un boite placer par ft et qui fait aussi deconner la ligne voila en esperant que ca puisse vous aidez .

Dan83

neuf/free
« Réponse #20 le: 14 June 2008 09:05:42 »
Citation de: mentor
bonjour
Merci de te soucier de ma requete mais j ai une bonne nouvelle depuis qu il a cessé de pleuvoir ,le débit c est nettement amelioré!! Y a til une relation de cause à effet?

va savoir..................................;
Bonjour,

J'ai eu le même probleme, j'ai trouvé la solution en regardant les poteaux tel pres de chez moi, le plus pres en guise
de couvercle de boitier avait un sac poubelle pour le protéger.
J'ai du me battre avec FT qui ne voulait pas le reconnaître au tel, j'ai proposé d'envoyer laa photo ............