pfe

Emménagement à Vertou - VNO44
« le: 16 July 2007 18:12:53 »
Bonjour à tous.

Quelques petites questions à vous poser :

Je suis actuellement en Free Non Dégroupé avec une Fbx V4
J'ai imprimé aujourd'hui mon formulaire de déménagement car j'arrive à Vertou le mois prochain.

Mon problème est que d'après les lignes des voisins, ma maison sera sur VNO44 (qui est a priori un NRA HD, vu les posts plus bas)
Hors, quand je rentre le numéro d'un voisin sur l'interface de Free, ça ne me propose que de l'abonnement NON dégroupé.

Alors, Dégroupé ou pas ? Si oui, comment faire pour faire une inscription en dégroupé ?

Si dégroupage il y a, étant donné que j'ai une V4, puis-je proffiter de mon déménagement pour passer en V5 sans frais supplémentaire ? (je souhaite garder mon numéro en 095)

Merci de vos réponses.

pfe.

revedeau

« Réponse #1 le: 16 July 2007 23:01:02 »
yopyop

VNO est bien degroupé...

Pour passénez demenagement de V4 à V5 tui ne paieras pas ton demenagement mais tu aruas tes frias de migrations de V4 à V5 tu as dc interet à faire ta demande de migration V4/V5 avt le demenagement avt de perdre ton ancienetée :)

Pour la portabilité du num ben, il suffit de la demandé...

pfe

« Réponse #2 le: 17 July 2007 11:00:43 »
Sauf que je ne peut pas demander un passage en V5 maintenant, puisque que je suis actuellement en zone non dégroupé. Bref, je ne suis pas sur de l'intéret de payer 90 euro pour passer en V5, donc je vais rester en V4 en attendant une V6 :p

Sinon, je reviens sur le problème de l'inscription : comme tu me le dit, le NRA me semble bien dégroupé. Le problème est que je ne peux pas m'inscrire sur le site de free (inscritpions sans ligne de téléphone) car, lors de l'inscription, le site web de free ne me propose que des offres NON dégroupée. J'ai essayé avec plusieurs numéro de lignes ou adresses de voisins, ça fait pareil...

Je pense donc que l'interface d'inscription n'est pas à jour, mais du coup, je ne sais pas comment faire pour m'inscrire en dégroupé, sans passer par la case FT.

pfe.

Xazz

« Réponse #3 le: 17 July 2007 11:30:40 »
Salut,

Est-ce que tu emmenages dans un logement neuf ou dans un dans un logement qui a déjà eu une ligne téléphonique ?

Dans le premier cas, il faut passer par cette page du site pour l'inscription. Dans le deuxième, ça ce passe de ce côté là.

L'inscription standard te propose réellement une offre non-dégroupée lorsque tu saisis le numéro d'un voisin ? Ils sont bien sur VNO44 (tu peux vérifier chez degrouptest, par exemple) ?

A+

Xavier

pfe

« Réponse #4 le: 17 July 2007 12:59:39 »
Re,

Donc, oui, les voisins sont bien sur VNO44 (exemple : 0240803722)

C'est un logement ancien qui a déjà une ligne téléphonique. Quand je procède à l'inscription (ton second liens), il me dit que la ligne est incompatbile (et ça fait de même avec n'importe quel numéro sur ce DSLAM)

pfe.

Xazz

« Réponse #5 le: 17 July 2007 13:46:30 »
Salut,

Citation de: pfe
Donc, oui, les voisins sont bien sur VNO44 (exemple : 0240803722)

C'est un logement ancien qui a déjà une ligne téléphonique. Quand je procède à l'inscription (ton second liens), il me dit que la ligne est incompatbile (et ça fait de même avec n'importe quel numéro sur ce DSLAM)
Au fait, comment as-tu obtenu le ND (Numéro de Désignation) de la ligne ?

Il est possible que tu n'ais que le numéro de téléphone des occupants précédents et pas le ND. Ce numéro peut désigner une autre ligne, qui n'est pas forcément sur VNO44...

Dans ce cas, on peut obtenir le ND il faut brancher un téléphone dans le logement et composer un numéro. Sinon, il faut retrouver le numéro de téléphone des premiers occupants du logement.

A+

Xavier

Pim44

« Réponse #6 le: 19 July 2007 12:14:01 »
Bonjour, je suis dans le même cas que le pfe, j'emmenage à vertou en septembre.

Quand je regarde sur degrouptest avec le n° de tel de l'occupant actuel, je vois qu'il est raccorder sur VNO.

Par contrepour l'inscription, pas de dégroupage total...

Xazz

« Réponse #7 le: 19 July 2007 15:48:01 »
Salut,

Je viens de faire le test également avec une ligne active actuellement. Effectivement, le site ne propose qu'un abonnement non dégroupé.

Seul le support pourrait expliquer pourquoi. Il faudrait poser la question sur les newsgroups...

Si la situation n'évolue pas d'ici vos emmenagements respectifs, vous serez effectivement obligés de passer par la case FT pour obtenir votre ligne (Total Freebox, tant qu'à faire).

A mon humble avis, ce n'est pas un mal. Quand je vois les délais de mise en service que peuvent atteindre les lignes NDI, j'ai franchement du mal à conseiller ça à quiconque.

En attendant, ça veut dire pas de TV ou d'ADSL2+ jusqu'à ce que Free se décide à vous dégrouper... :/

A+

Xavier

revedeau

« Réponse #8 le: 19 July 2007 16:50:56 »
c bizare car VNO est dégroupé par free et il reste de la place pour les futurs clients...

Pim44

« Réponse #9 le: 20 July 2007 12:21:06 »
C'est un peu dommage de prendre l'abonnement FT si c'est possible de l'éviter avec VNO...
Reste a voir jusqu'en Septembre si ca change ...

pfe

« Réponse #10 le: 22 July 2007 09:30:11 »
Pim44 : ça fait déjà 2 mois que je me dit la même chose : peut être que le mois prochain... Je me suis dit que le temps de mon préavis tout serait réglé, mais non... :(

Poser une question sur les newsgroup : déjà fait : aucun corp n'y a répondu.

Bref, je crois que la solution FT, puis dégroupage total quelques jours après est la meilleur.

pfe.

Xazz

« Réponse #11 le: 22 July 2007 18:12:10 »
Hello,

Citation de: pfe
Bref, je crois que la solution FT, puis dégroupage total quelques jours après est la meilleur.
... A ceci près que le site ne propose pas de dégroupage du tout. Au mieux ce serait du "Total Freebox" (pas d'ADSL2+, pas de TV, pas de Freebox HD).

A+

Xavier

pfe

« Réponse #12 le: 23 July 2007 14:08:25 »
Oui. Je pense que c'est un bug du site, car un voisin me confirme bien qu'il est dégroupé. Je pense donc qu'en faisant l'inscription comme ça, Free dégroupera la connexion au moment de l'installation (enfin, ce ne sont que des suppositions, je ne trouve personne pour me donner une réponse officielle à ce sujet)

pfe.

Pim44

« Réponse #13 le: 24 July 2007 12:27:42 »
Mais ils sont capables de t'envoyer une veille freebox... sans la module tv

Xazz

« Réponse #14 le: 24 July 2007 17:14:54 »
Salut,

J'ai posé la question sur le forum de l'ADUF. La réponse n'a pas trainé.

Il n'y a plus qu'à attendre que Free installe de nouveaux modules de connexion dans le NRA.

A+

Xavier

Pim44

« Réponse #15 le: 25 July 2007 09:01:21 »
Merci Xazz pour ta recherche et tes réponses.

Plus qu'à attendre septembre et l'emménagement pour voir ca. Sinon on passera pas FT ou Free normal.

pfe

« Réponse #16 le: 25 July 2007 13:46:43 »
Merci pour cette recherche.

pfe.

donvincenzo44

« Réponse #17 le: 30 July 2007 15:58:27 »
Salut pfe, et bienvenue a Vertou (ville internet 2003 @@ LOL :D:D ). Jhabite aussi vertou je suis dans l'impasse de la visonniere, je suis a 2650 mètres du VNO44 avec 27 db d'affaiblissement, ce qui me donne droit a 6 mega de debit ce qui est pas mal pour une petite ville comme vertou. J'ai donc tous les services que peuvent proposé free comme la tv par exemple...

vertavien représente yo !!!

Pim44

« Réponse #18 le: 31 July 2007 08:01:39 »
Sans indiscretion, tu es en degroupage total ? tu es passé par free non degroupé avant ? inscrit quand ?

donvincenzo44

« Réponse #19 le: 31 July 2007 15:28:15 »
Citation de: Pim44
Sans indiscretion, tu es en degroupage total ? tu es passé par free non degroupé avant ? inscrit quand ?
je suis inscrit depuis octobre 2003 (modem sagem), puis migration vers freebox haut debit en mars 2005, ensuite migration vers degroupage total en juin 2006, voila je sais pas si on peut directement sauter les étapes...
J espere que ça répond a ta question