Perso je pense que ça être pareil que le début des radios libres, et qu'ensuite ça être régulé, mais beaucoup plus rapidement vu les enjeux financiers derrière, et que cela nécessitera sans doute un amendement supplméntaire dans la loi.
Le débat se résume à déterminer la responsabilité entre hébergeur ou abonné.
Sans modération c'est l'abonné le responsable, sauf depuis la LCEN du 13 mai 2004 (Loi pour la confiance dans l'économie numérique) où hébergeurs doivent lutter contre les délits (et mettre un film C+ en ligne en est un) :
"La responsabilité des hébergeurs et fournisseurs d'accès à internet est cadrée :
ils n'ont pas une obligation de surveillance générale des contenus internet, mais ils doivent concourir activement à la lutte contre trois activités particulièrement répréhensibles : crimes contre l'humanité, incitation à la haine raciale et pornographie enfantine.
ils ont notamment une obligation de dénonciation de toute activité de ce type qui serait exercée au travers des services qu'ils rendent. "
nickole
PS : je vous trouve sévères, qui n'a pas un truc non libre de droits dans un coin ? un sévère avertissement oui, après le bouche à oreille va fonctionner. A C+ de protéger ses intérêts commerciaux, comme les majors pour la zik ou alors faudrait mettre tlm sur le même rang, et je ne pense pas que ce soit ce que vous vouliez :lol: