SdQY

Un téléphone pour 2 lignes
« le: 12 July 2007 17:30:46 »
Bonjour,

Je viens de parcourir un certains nombres de forum à la recherche d'informations pour installer une box qui permette de n'avoir qu'un téléphone (une base DECT + un terminal en fait) pour ma ligne Free et FT. A noter au passage que Mon Siemens S445 fonctionne correctement derrière la Freebox V4.

J'ai lu que beaucoup avaient eu pas mal de difficultés, soit techniques, soit commerciales. Hélas, je n'ai rien trouver de récent à ce sujet (2004/2005 surtout & rien 2007). Aussi je me demande s'il s'agit d'ennuis de jeunesse et que le sujet n'intéresse plus personne car il n'y a plus de problème ou au contraire que les problèmes ne sont pas "résolvable" en l'état.

Merci donc a ceux qui ont utilisé ou qui utilisent encore une de ces box telles que Aiobox, Bobox, Bitelbox, Voxtoo, ... de me faire part de leur expérience.

nickole

« Réponse #1 le: 12 July 2007 17:51:51 »
Bonjour,

Depuis 2004 il y a eu beaucoup d'améliorations, dont dernièrement et beaucoup sont en dégroupage total,  auquel on reçoit les appels sur l'ex n° FT et le nouveau n° de tél Freebox sur le même tél relié à la Freebox ;)

nickole

Merci de faire un clic journalier pour faire prospérer les 2 mini-villes Freenews city & Free.fr (c'est un jeu, pas une pub)

SdQY

« Réponse #2 le: 12 July 2007 17:59:48 »
Citation de: nickole
...
Depuis 2004 il y a eu beaucoup d'améliorations, dont dernièrement et beaucoup sont en dégroupage total,  auquel on reçoit les appels sur l'ex n° FT et le nouveau n° de tél Freebox sur le même tél relié à la Freebox ;) ...
Pour compléter je suis en dégroupage total et ma ligne est correcte.

Mon souci n'est pas de recevoir sur FT ou FREE mais de pouvoir appeler via Free pour des raisons évidentes d'économie sans avoir à utiliser un téléphone dédié comme c'est le cas aujourd'hui, d'autant que ma freebox est à l'étage.

VieuxGeo

« Réponse #3 le: 12 July 2007 18:30:57 »
Citation de: SdQY
En DT, une boîte d'aiguillage n'a aucun intérêt.
L'utilisation du câblage des prises pour déporter un téléphone est ici http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html mais avec des DECT, l'intérêt est faible.
Ou bien je n'ai pas compris la question.

SdQY

« Réponse #4 le: 13 July 2007 07:59:56 »
Merci VieuxGeo. Je suis allé voir ton site mais je ne sais pas si cela répond complètement à mon problème.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir n'avoir qu'un seul téléphone pour répondre quelque soit la ligne qui appelle et surtout appeler facilement sur VOIP à partir de ce téléphone unique.

Peux tu me confirmer cela, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur.

nemos

« Réponse #5 le: 13 July 2007 08:36:25 »
En dégroupage total, tu n'a qu'un seul tel relié à ta freebox, tu appelle qu'avec l'abonnement free (avec ces avantages) puisque tu n'a plus d'abonnement FT. Il est donc relié à ta freebox et c'est donc de la téléphonie sur IP. Si quelqu'un t'appelle au 01...... ou 02....... selon ta position géographique en FRANCE, ton télephone sonnera!!!!! Et si quelqu'un appel ton n° free ( 09..........) c'est pareil. Tu n'a donc qu'un seul telephone!!

nickole

« Réponse #6 le: 13 July 2007 10:24:44 »
Bonjour,

Mon souci n'est pas de recevoir sur FT ou FREE mais de pouvoir appeler via Free pour des raisons évidentes d'économie sans avoir à utiliser un téléphone dédié comme c'est le cas aujourd'hui, d'autant que ma freebox est à l'étage.
Comme je l'ai déjà dit, en dégroupage TOTAL on n'a besoin que d'UN SEUL téléphone pour recevoir des appels (que ce soit au n° FT ou au n° Freebox).
IDEM pour appeler, et vu qu'on n'est plus lié à FT, tous les appels passent par Free !

Ce que je souhaite, c'est pouvoir n'avoir qu'un seul téléphone pour répondre quelque soit la ligne qui appelle et surtout appeler facilement sur VOIP à partir de ce téléphone unique.
Peux tu me confirmer cela, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur.
Il n'y a nul besoin de bricoler ! Il suffit juste de relier un téléphone à la Freebox en suivant les indications du manuel ;)

Autre solution depuis 9 mois : un téléphone Wifi (comme le freephone blanc, voir http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html).
Il suffit juste d'activer le compte SIP sur la console de gestion de la Freebox http://subscribe.free.fr/login/
Les téléphones compatibles Wifi ET GSM (comme le freephone noir) permettent de combiner téléphonie VoIP et téléphonie mobile en leur ajoutant une carte Sim d'un opérateur mobile.
Aux conditions tarifaires de Free habituelles en téléphonie VoIP, et à celles de l'opérateur mobile en GSM.

nickole

SdQY

« Réponse #7 le: 13 July 2007 14:45:37 »
Merci à tous de vos réponses.

Je croyais pas cela possible si facilement!

SdQY

« Réponse #8 le: 13 July 2007 18:06:29 »
... Je ne croyais pas cela possible si facilement!
Rectification! :( j'ai du me planté dans la notion de DT car je suis bien en dégroupage et même à proximité du DSLAM (Longueur : 1073 mètres Affaiblissement : 16 dB / compatible ADSL2+), mais j'ai toujours mon abonnement FT et donc ma ligne FT. Aussi quand on m'appelle sur mon N° FT cela ne sonne pas sur le téléphone branché derrière la Freebox. Noter que si j'appelle sur le N° Free, il n'y a pas de problème, cela sonne sur le téléphone branché derrière la Freebox. Ce qui prouve au passage que le téléphone sur VOIP est OK! Ouf!!! :P

Mais je ne voudrais plus avoir besoin de 2 téléphones pour gérer l'entrée & la sortie quelque soit la ligne concernée (FT ou Free).

J'espère avoir été plus clair dans ce post. Désolé!:rolleyes:

nickole

« Réponse #9 le: 13 July 2007 20:14:16 »
On va y arriver ... au moins vous vous instructionnez :lol:

Bon alors on en revient au début.
En non dégroupé total, et bien la solution vous la connaissez :
Aiobox, Bobox, Bitelbox, Voxtoo ...  

Voir cette news du 22/08/2005 : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=1

nickole

SdQY

« Réponse #10 le: 15 July 2007 08:13:36 »
Citation de: nickole
...
Voir cette news du 22/08/2005 : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112&p=1
...
Merci nikole. J'avais bien trouvé cette news mais elle date un peu :( et les 2 derniers messages (les seuls récents) ne sont pas vraiment encourageants :/
C'est pourquoi j'ai tenté de relancer le débat.

Bon, en attendant mieux je vis avec 2 tél, mon DECT (derrière la FB) pour appeler et un vieux à fil pour recevoir. C'est un peu galère mais je n'ai pas envie de dépenser (perdre :rolleyes:) 40€ dans une box qui va me faire monter la tension d'un cran (la mienne hélas pas celle de la FB ;) )

genlock-kisscool

« Réponse #11 le: 15 July 2007 16:14:43 »
Perso, j'utilise aussi 2 téléphone DECT, avec 2 combinés inscrits sur les 2 bases. Je saute d'une base à l'autre selon les besoins. J'ai nommés les combinés FT 1 & 2 et Freebox 1 & 2. Je sais ou j'en suis...

Sinon, il y à une solution sympas si tu as environ 100€ à mettre...
http://gigaset.siemens.com/shc/0,1935,fr_fr_0_131495_rArNrNrNrN,00.html
Je te conseillerai le S450IP qui te permet avec un seul combinés de passer de l'un à l'autre des réseaux...( cf mode d'emploi ).